Aller au contenu

[Problème] Alcatel one touch idol 3


Recommended Posts

Bonjours à tous !

Je possède un alcatel one touch idol 3 et depuis deux jours il subis quelques problème.

Le premier est que le wifi coupe tous les temps, chaque deux seconde sa se connecte et reconnecte cependant cela m'arrive quelque fois sur ma tablette mais beaucoup moins (c'est une samsung)

Le deuxième est que la batterie chauffe plus vite dernièrement et que cette dernière descend aussi très vite qu'alors qu'avant elle se garder 2 jours peut être 1 jours et demi avec une bonne utilisation.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Essaye de faire un reset de ton téléphone (au niveau des paramètres, tu fais une réinitialisation du tél). Attention, tu vas perdre toutes tes données mais ça peut résoudre les problèmes. Tiens nous au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J’ai exactement le meme problème avec la connexion wifi depuis que j’ai fait la MAJ vers 5.0.3. N’ayant plus de wifi je l’ai renvoyé au réparateur A-NOVO. Voici le mail que je viens d’écrire pour résumer :

 

J’ai fait une MAJ proposée de Android (5.0.x) et depuis, mon téléphone idol3 ne peut plus se connecter à un réseau wifi : connexion-déconnexion instantanée en boucle.

 

Après un reset usine (qui garde la version d’android apparrement) le SAV d’Alcaltel qui m’a dit de vous l’envoyer, ce que j’ai fait à mes frais le 15 octobre 2015 (SAVANOVO 867341). Je l’ai récupéré le 19 octobre, avec l’indication "RAS".

Suite à un mail très fâché de ma part vous avez accepté de le reprendre pour tenter de le réparer réellement, me précisant qu’un responsable s’en chargerait. Je vous l’ai envoyé le 26 octobre 2015 (SAVANOVO: 882017). Je viens de le récupérer avec l’indication "Carte mère changée".

Le problème persiste évidemment (je trouve étrange de vouloir fixer un problème soft en remplaçant du hard mais admettons…).

Je viens de contacter à nouveau le SAV d’Alcatel qui me dit que la solution est de vous renvoyer à nouveau le téléphone à mes frais !!! Comme si j’allais encore rester 1 semaine sans téléphone pour rien et sans broncher !

Je vais contacter free (le vendeur) pour voir s’il peut faire quelque chose, j’espère que vous allez entre temps me proposer une solution viable et intéressante avant que je ne contacte une association de défense de consommateur. Que proposez-vous ?

 

Si vous avez résolu le problème sur votre téléphone, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...