Aller au contenu

Enregistrer une adresse de messagerie


zuithec

Recommended Posts

Bonjour,

J'espère que ma question est dans la bonne rubrique ?

 

J'ai acheté un Alcatel Onetouch Idol 3 (4,7") il y a une semaine et je débute avec Android (version 5.0.2 - Lillipop) alors que mon autre téléphone est un Nokia équipé de Windows Phone 8.1.

J'ai pu entrer sans problème mes adresses des messagerie "traditionnelles" type Yahoo et Hotmail. mais j'ai aussi une adresse chez un FAI plus marginal : Strato Communicator et bien que suivant à la lettre la procédure d'installation de la messagerie fournie par celui-ci j'obtiens toujours le message "impossible de terminer - impossible de se connecter eu serveur".

J'ai essayé avec pop3.strato.com (port 995), imap.strato.com (port 993) et même smtp.strato.com (port 465) sans résultat alors que j'avais paramétré cette adresse sans aucun problème avec Windows Phone.

 

Je découvre qu'Android est très exclusif et intrusif (que de questions posées et sans rapport lorsque j'ai installé le navigateur Waze) aussi peut-être n'accepte t'il que ce qu'il peut contrôler ou y a t'il une manipulation particulière à faire ?

 

Quelqu'un a t'il eu le même problème ou une solution ?

Je le ou les remercis bien d'avance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...