Rootsgirl Posté(e) 6 septembre 2010 Share Posté(e) 6 septembre 2010 Bonjour, Il y a une semaine, j'ai fais l'acquisition d'un HTC Wildfire et pour l'instant j'en suis assez satisfaite. :) Par contre je voulais savoir si il était possible de personnaliser le son lorsque l'on reçoit un SMS ou MMS, comme pour la sonnerie du téléphone. Et de même, est t'il possible que l'ecran s'allume en mm temps. Petite question bête, mais il est vrai que si je ne suis pas a coté du téléphone ou si j'ai la musique un peu forte, je ne sais pas du tout que je viens de recevoir un message, sauf si je l'ai sous les yeux bien sûre. Merci d'avance pour votre réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jyvn40 Posté(e) 6 septembre 2010 Share Posté(e) 6 septembre 2010 Pour changer le son à la réception d'un message, Menu->Paramètres->Sons et affichage->Son de notification Si tu veux ajouter un nouveau son, il faut creer s'il n'existe pas déjà un dossier "media" à la racine de la carte SD, dans lequel tu crées un autre dossier "audio", dans lequel enfin tu crées encore un dossier nommé "notifications" et à l'interieur duquel tu mets tes nouveaux sons (du mp3 par exemple). Lorsque je reçoit un SMS et que le téléphone est en veille, l'écran ne s'allume pas, mais la LED clignote au vert. Je ne sais pas si il y a moyen de faire s'allumer l'écran. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didilove92 Posté(e) 6 septembre 2010 Share Posté(e) 6 septembre 2010 Il y a normalement un moyen d'allumer l'ecran a la reception mais je ne saurais pas te dire car j'utilise handcent sms et que l'option est activée par defaut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AurelienM Posté(e) 6 septembre 2010 Share Posté(e) 6 septembre 2010 Oui avec Handcent il y a cette option mais je ne crois pas qu'elle y soit sur la messagerie de base... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikko73 Posté(e) 6 septembre 2010 Share Posté(e) 6 septembre 2010 Pour ceux qui utilisent handcent, j'ai une petite question, quand j'envoie un nouveau texto, quand je clique pour choisir un contact j'en ai aucun qui apparait, aucun des contacts que j'ai rentrer dans mon tel. Alors que dans l'appli de base j'ai les contacts Une idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AurelienM Posté(e) 6 septembre 2010 Share Posté(e) 6 septembre 2010 Tu appuis sur le bouton + ou sur l'espace blanc ? Sur l'espace vide c'est pour rentrer un numéro et sur + c'est pour sélectionner un contact de ton répertoire ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikko73 Posté(e) 6 septembre 2010 Share Posté(e) 6 septembre 2010 Justement sur la croix cela m'ouvre la sélection mais dans contact j'ai "aucun numero de contact" Et dans l'espace blanc je devrais pas avoir les nom qui s'affichent au fur et a mesure que je tape des lettres ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rootsgirl Posté(e) 8 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 8 septembre 2010 Merci pour vos réponses. Pour changer le son à la réception d'un message, Menu->Paramètres->Sons et affichage->Son de notificationSi tu veux ajouter un nouveau son, il faut creer s'il n'existe pas déjà un dossier "media" à la racine de la carte SD, dans lequel tu crées un autre dossier "audio", dans lequel enfin tu crées encore un dossier nommé "notifications" et à l'interieur duquel tu mets tes nouveaux sons (du mp3 par exemple). J'avais déjà fais tt çà, mais impossible de mettre un mp3 comme son pour les messages. Du coup j'ai adopté Handcent SMS :) Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goldorac Posté(e) 11 septembre 2010 Share Posté(e) 11 septembre 2010 QU'EST CE QU'UN HANDCENT SMS et comment ça marche ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astrapak Posté(e) 11 septembre 2010 Share Posté(e) 11 septembre 2010 Ca remplace l'application de base et ça te permet de paramètrer tout ce qui touche au sms au petit ognion, c'est une application incontournable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goldorac Posté(e) 11 septembre 2010 Share Posté(e) 11 septembre 2010 MERCI Juste savoir quel soont les risques à la télécharger car je suis novice et j'ai pas envi de passer ma vie à cela, avez vous constater des problèmes après avoir télécharger handcent sms et est il facile d'y remédier ? y aura pas de soucis de réceptions ou d'envoi de sms ou mms, car j'en connais qu'ils ont eu ces soucis, moi je veeut juste changer la tonalité de réception des messages et si possible en répétition quand je l'entent du premier coup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astrapak Posté(e) 11 septembre 2010 Share Posté(e) 11 septembre 2010 Il n'y a absolument aucun problème, il faut juste penser à désactiver les notifications de l'application de base pour éviter d'avoir 2 fois la notification Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goldorac Posté(e) 11 septembre 2010 Share Posté(e) 11 septembre 2010 Est-ce que je peut faire sonner le réveil de mon tel htc wildfire même quand il est éteint, j'ai essayer et ça ne fonctionne pas il faut laisser le tel allumer, y a t'il une astuce pour qu'il sonne, je commence a regretter de l'avoir acheter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goldorac Posté(e) 11 septembre 2010 Share Posté(e) 11 septembre 2010 Merci astrapak mais je crois que je préfère rester avec le système de base pour mes sms j'ai trop peur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astrapak Posté(e) 11 septembre 2010 Share Posté(e) 11 septembre 2010 :rolleyes: Peur de quoi mdr, que ton tel prenne feu? Pour le réveil comment diable veux tu qu'un téléphone éteint sonne? :rolleyes: pour que le réveil fonctionne il faut qu'android soit démarré, si le tel est éteint alors android est arrêté CQFD Pourquoi tu regrettes d'avoir acheté? parce que tu as peur d'installer une application? c'est balo c'est le point fort des smartphones :o ou parce que le réveil fonctionne pas quand il est éteint? ça aussi c'est balo parce que c'est pareil pour tous les smartphones Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HerrMueller Posté(e) 11 septembre 2010 Share Posté(e) 11 septembre 2010 (modifié) :rolleyes: Peur de quoi mdr, que ton tel prenne feu?Pour le réveil comment diable veux tu qu'un téléphone éteint sonne? :rolleyes: pour que le réveil fonctionne il faut qu'android soit démarré, si le tel est éteint alors android est arrêté CQFD Pourquoi tu regrettes d'avoir acheté? parce que tu as peur d'installer une application? c'est balo c'est le point fort des smartphones :o ou parce que le réveil fonctionne pas quand il est éteint? ça aussi c'est balo parce que c'est pareil pour tous les smartphones Pour info, la plupart des téléphones (autres que sous Android) sonnent pour le réveil quand le natel est éteint ;) Mon SE (k850i) a même sonné un matin alors qu'il s'était arrêté parce que la batterie était à plat. Modifié 11 septembre 2010 par HerrMueller Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astrapak Posté(e) 11 septembre 2010 Share Posté(e) 11 septembre 2010 Mouai mais non, ici on parle de smartphone et non de téléphone ;) Essaye de te faire réveiller par un iphone éteint (vu que tu parles d'un autre OS qu'android) et on en reparle :cool: Ce n'est aucunement possible sur un smartphone que ce soit android, iOS, ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Epeedelorage Posté(e) 11 septembre 2010 Share Posté(e) 11 septembre 2010 Pour le réveil comment diable veux tu qu'un téléphone éteint sonne? :rolleyes: pour que le réveil fonctionne il faut qu'android soit démarré, si le tel est éteint alors android est arrêté CQFD Mon vieux tel tout moche avait une option qui faisait sonner le réveil même éteint (et même éteint par panne de batterie !!) :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astrapak Posté(e) 11 septembre 2010 Share Posté(e) 11 septembre 2010 Oui mais encore une fois il s'agit d'un téléphone et non d'un smartphone Un smartphone c'est un mini ordinateur avec un OS, maintenant imagine toi avec un pc portable sous windows ou linux, règle une alarme et éteint ton pc, maintenant dis moi s'il va démarrer tout seul pour t'alerter, la réponse sera non pour la simple et bonne raison qu'il est nécessaire d'avoir l'OS démarré pour que l'alarme se déclanche Faut pas chercher c'est comme ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HerrMueller Posté(e) 11 septembre 2010 Share Posté(e) 11 septembre 2010 J'ai lu sur un autre post qu'un Blackberry le faisait. C'est quand même assez gênant qu'une fonction si.. basique sur un tél normal soit absente sur un smartphone.. Ceci dit, je l'éteins jamais donc sauf si la batterie est à plat ça me pose pas de problème. Bref, on est hors du sujet là :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 11 septembre 2010 Share Posté(e) 11 septembre 2010 Euh .... ce qui est basique, sur un téléphone, c'est de pouvoir téléphoner avec, pas de servir de réveil matin .... :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goldorac Posté(e) 12 septembre 2010 Share Posté(e) 12 septembre 2010 Quand je reçois un sms la diode clignote tout va bien mais si je regarde pas au bout d'un certaint temps plus rien qui clignote et donc impossible de voir si j'ai reçu sms ou tout autre chose, fait chier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goldorac Posté(e) 12 septembre 2010 Share Posté(e) 12 septembre 2010 Est il possible quand je rate un appel que le téléphone sonne ? pour me dire que j'ai raté c'est appel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Epeedelorage Posté(e) 12 septembre 2010 Share Posté(e) 12 septembre 2010 (modifié) Oui mais encore une fois il s'agit d'un téléphone et non d'un smartphoneUn smartphone c'est un mini ordinateur avec un OS, maintenant imagine toi avec un pc portable sous windows ou linux, règle une alarme et éteint ton pc, maintenant dis moi s'il va démarrer tout seul pour t'alerter, la réponse sera non pour la simple et bonne raison qu'il est nécessaire d'avoir l'OS démarré pour que l'alarme se déclanche Faut pas chercher c'est comme ça Tu fais erreur : sur un pc via le bios ou un log qui écrit une instruction sur la MBR du DD (secteur d'amorçage etc), tu peux par exemple programmer le démarrage de ton pc a tel heure, voir même le démarrer a distance en WOL/WOW ^^ Ici pour le smartphone ou téléphone c'est la même chose sauf que l'instruction doit être écrite sur de la ram ou équivalent et non sur un dd, bref il manque la fonctionnalité mais ce n'est pas impossible !! reste qu'il faut développer l'appli ou la fonction ^^ N'oublie pas non plus que le gouvernement peut aussi écouter ce qui se passe sur ton tel meme si celui si est éteint (ds les réunion pour la politique européenne ils enlèvent la batterie de leur telephone) :o dsl de m'écarter du sujet :P Modifié 12 septembre 2010 par Epeedelorage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astrapak Posté(e) 12 septembre 2010 Share Posté(e) 12 septembre 2010 Tu fais erreur : sur un pc via le bios ou un log qui écrit une instruction sur la MBR du DD (secteur d'amorçage etc), tu peux par exemple programmer le démarrage de ton pc a tel heure, voir même le démarrer a distance en WOL/WOW ^^ Oui oui je sais, je suis informaticien Mais ça ne se fait pas dans tous les bios ! c'est même une chose plutôt rare sur les pc de bureau (carrément absent sur les pc de marques avec leur bios bridé jusqu'à la moelle) et c'est pire sur les portables Mais tu as raison, on s'écarte du sujet, je faisais juste une analogie avec ce que le commun des mortels connait, je n'ai pas trouvé utile de les noyer avec des termes techniques, je suis sûr que 99% des gens ici ne savent même pas à quoi sert un bios ni même que ça existe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.