Aller au contenu

Son et notification des SMS

Recommended Posts

Bonjour,

Il y a une semaine, j'ai fais l'acquisition d'un HTC Wildfire et pour l'instant j'en suis assez satisfaite. :)

Par contre je voulais savoir si il était possible de personnaliser le son lorsque l'on reçoit un SMS ou MMS, comme pour la sonnerie du téléphone. Et de même, est t'il possible que l'ecran s'allume en mm temps.

Petite question bête, mais il est vrai que si je ne suis pas a coté du téléphone ou si j'ai la musique un peu forte, je ne sais pas du tout que je viens de recevoir un message, sauf si je l'ai sous les yeux bien sûre.

Merci d'avance pour votre réponse.

Pour changer le son à la réception d'un message, Menu->Paramètres->Sons et affichage->Son de notification

Si tu veux ajouter un nouveau son, il faut creer s'il n'existe pas déjà un dossier "media" à la racine de la carte SD, dans lequel tu crées un autre dossier "audio", dans lequel enfin tu crées encore un dossier nommé "notifications" et à l'interieur duquel tu mets tes nouveaux sons (du mp3 par exemple).

Lorsque je reçoit un SMS et que le téléphone est en veille, l'écran ne s'allume pas, mais la LED clignote au vert. Je ne sais pas si il y a moyen de faire s'allumer l'écran.

Pour ceux qui utilisent handcent, j'ai une petite question, quand j'envoie un nouveau texto, quand je clique pour choisir un contact j'en ai aucun qui apparait, aucun des contacts que j'ai rentrer dans mon tel.

Alors que dans l'appli de base j'ai les contacts

Une idée ?

Merci pour vos réponses.

Pour changer le son à la réception d'un message, Menu->Paramètres->Sons et affichage->Son de notification

Si tu veux ajouter un nouveau son, il faut creer s'il n'existe pas déjà un dossier "media" à la racine de la carte SD, dans lequel tu crées un autre dossier "audio", dans lequel enfin tu crées encore un dossier nommé "notifications" et à l'interieur duquel tu mets tes nouveaux sons (du mp3 par exemple).

J'avais déjà fais tt çà, mais impossible de mettre un mp3 comme son pour les messages.

Du coup j'ai adopté Handcent SMS :)

Merci

MERCI

Juste savoir quel soont les risques à la télécharger car je suis novice et j'ai pas envi de passer ma vie à cela, avez vous constater des problèmes après avoir télécharger handcent sms et est il facile d'y remédier ? y aura pas de soucis de réceptions ou d'envoi de sms ou mms, car j'en connais qu'ils ont eu ces soucis, moi je veeut juste changer la tonalité de réception des messages et si possible en répétition quand je l'entent du premier coup

:rolleyes: Peur de quoi mdr, que ton tel prenne feu?

Pour le réveil comment diable veux tu qu'un téléphone éteint sonne? :rolleyes: pour que le réveil fonctionne il faut qu'android soit démarré, si le tel est éteint alors android est arrêté CQFD

Pourquoi tu regrettes d'avoir acheté? parce que tu as peur d'installer une application? c'est balo c'est le point fort des smartphones :o ou parce que le réveil fonctionne pas quand il est éteint? ça aussi c'est balo parce que c'est pareil pour tous les smartphones

:rolleyes: Peur de quoi mdr, que ton tel prenne feu?

Pour le réveil comment diable veux tu qu'un téléphone éteint sonne? :rolleyes: pour que le réveil fonctionne il faut qu'android soit démarré, si le tel est éteint alors android est arrêté CQFD

Pourquoi tu regrettes d'avoir acheté? parce que tu as peur d'installer une application? c'est balo c'est le point fort des smartphones :o ou parce que le réveil fonctionne pas quand il est éteint? ça aussi c'est balo parce que c'est pareil pour tous les smartphones

Pour info, la plupart des téléphones (autres que sous Android) sonnent pour le réveil quand le natel est éteint ;)

Mon SE (k850i) a même sonné un matin alors qu'il s'était arrêté parce que la batterie était à plat.

Modifié par HerrMueller

Mon vieux tel tout moche avait une option qui faisait sonner le réveil même éteint (et même éteint par panne de batterie !!) :P

Oui mais encore une fois il s'agit d'un téléphone et non d'un smartphone

Un smartphone c'est un mini ordinateur avec un OS, maintenant imagine toi avec un pc portable sous windows ou linux, règle une alarme et éteint ton pc, maintenant dis moi s'il va démarrer tout seul pour t'alerter, la réponse sera non pour la simple et bonne raison qu'il est nécessaire d'avoir l'OS démarré pour que l'alarme se déclanche

Faut pas chercher c'est comme ça

Oui mais encore une fois il s'agit d'un téléphone et non d'un smartphone

Un smartphone c'est un mini ordinateur avec un OS, maintenant imagine toi avec un pc portable sous windows ou linux, règle une alarme et éteint ton pc, maintenant dis moi s'il va démarrer tout seul pour t'alerter, la réponse sera non pour la simple et bonne raison qu'il est nécessaire d'avoir l'OS démarré pour que l'alarme se déclanche

Faut pas chercher c'est comme ça

Tu fais erreur : sur un pc via le bios ou un log qui écrit une instruction sur la MBR du DD (secteur d'amorçage etc), tu peux par exemple programmer le démarrage de ton pc a tel heure, voir même le démarrer a distance en WOL/WOW ^^

Ici pour le smartphone ou téléphone c'est la même chose sauf que l'instruction doit être écrite sur de la ram ou équivalent et non sur un dd, bref il manque la fonctionnalité mais ce n'est pas impossible !! reste qu'il faut développer l'appli ou la fonction ^^

N'oublie pas non plus que le gouvernement peut aussi écouter ce qui se passe sur ton tel meme si celui si est éteint (ds les réunion pour la politique européenne ils enlèvent la batterie de leur telephone) :o

dsl de m'écarter du sujet :P

Modifié par Epeedelorage

Tu fais erreur : sur un pc via le bios ou un log qui écrit une instruction sur la MBR du DD (secteur d'amorçage etc), tu peux par exemple programmer le démarrage de ton pc a tel heure, voir même le démarrer a distance en WOL/WOW ^^

Oui oui je sais, je suis informaticien

Mais ça ne se fait pas dans tous les bios ! c'est même une chose plutôt rare sur les pc de bureau (carrément absent sur les pc de marques avec leur bios bridé jusqu'à la moelle) et c'est pire sur les portables

Mais tu as raison, on s'écarte du sujet, je faisais juste une analogie avec ce que le commun des mortels connait, je n'ai pas trouvé utile de les noyer avec des termes techniques, je suis sûr que 99% des gens ici ne savent même pas à quoi sert un bios ni même que ça existe

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...