Aller au contenu

Son et notification des SMS

Recommended Posts

Puisque l'on parle de SMS et compagnie, j'ai un petit soucis pour ma part.

Le téléphone semble ne recevoir les SMS la plupart du temps uniquement quand je déverrouille l'écran.

Par exemple, un message envoyé à 15h06, je vais le recevoir(?)/voir à 15h11 parce que je déverrouille l'écran de mon portable à ce moment là. C'est un peu gênant, vu que quelques fois je ne vois la chose qu'un quart d'heure (voire plus: 30 minutes etc...) après.

J'utilise les logiciels SMS de base + SMS Popup (qui est activé + notifications)....

Une idée? Une solution?

Puisque l'on parle de SMS et compagnie, j'ai un petit soucis pour ma part.

Le téléphone semble ne recevoir les SMS la plupart du temps uniquement quand je déverrouille l'écran.

Par exemple, un message envoyé à 15h06, je vais le recevoir(?)/voir à 15h11 parce que je déverrouille l'écran de mon portable à ce moment là. C'est un peu gênant, vu que quelques fois je ne vois la chose qu'un quart d'heure (voire plus: 30 minutes etc...) après.

J'utilise les logiciels SMS de base + SMS Popup (qui est activé + notifications)....

Une idée? Une solution?

Est-ce que tu as installé un tueur de tâches? Parce que si c'est le cas, alors possible qu'il te kill l'appli sms à chaque mise en veille ==> mettre l'appli dans la liste à ignorer

Edit : pour astrapak, je suis en formation d'informaticien de gestion donc même si on va bien moins loin que vous niveau machines et OS, j'ai des bases :-)

Modifié par HerrMueller

J'ai vérifié les paramètres, et rien n'y fait.

J'ai désactivé SMS Popup et remis les notifications du logiciel SMS de base.

J'ai également désactivé le tueur d'applications.

Je reçois la plupart des messages quand je presse le bouton pour dévérouiller le téléphone, comme s'il n'effectuait aucune vérification lorsqu'il est en "veille".

• 4 weeks later...

Pour ma pars, ça a été la même chose pour moi Ipha. Mais depuis j'ai installé Hadcent, et tout a l'aire de bien aller.

Mais j'ai une petite question, serait-il possible avec se dernier, de mettre une sonnerie pour un contacte précis, lorsque je reçois un sms?

• 1 month later...

Pour changer le son à la réception d'un message, Menu->Paramètres->Sons et affichage->Son de notification

Si tu veux ajouter un nouveau son, il faut creer s'il n'existe pas déjà un dossier "media" à la racine de la carte SD, dans lequel tu crées un autre dossier "audio", dans lequel enfin tu crées encore un dossier nommé "notifications" et à l'interieur duquel tu mets tes nouveaux sons (du mp3 par exemple).

Lorsque je reçoit un SMS et que le téléphone est en veille, l'écran ne s'allume pas, mais la LED clignote au vert. Je ne sais pas si il y a moyen de faire s'allumer l'écran.

Pour ceux qui n'y arrivent pas avec cette manipulation, c'est parce que l'erreur se trouve au niveau de la création de dossiers.

Il faut aller sur sa SDcard, ouvrir le répertoire "Music" et créer un répertoire "Notifications", puis mettre ses sons. Et là, quand on va dans les paramètres, les sons présents dans ce répertoire apparaitront dans la liste.

• 3 months later...
  • 9 months later...

Bonjour

Une petite question. J'ai bien lu dans le topic que si on installe hancent il faut désactiver les notifications sur le truc d'origine.

Mais de mon côté, chaque sms entrant arrive à la fois sur hancent et sur le logiciel d'origine. En fait chaque sms arrive donc 2X

Qu'est ce que je n'ai pas bien configuré ? ou comment désactiver ou désinstaller l'application d'origine ?

Merci d'avance à celui qui connait la réponse

Modifié par Srad

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...