champignac Posté(e) 24 août 2015 Share Posté(e) 24 août 2015 plop ;) Je voulais savoir s'il y avait d'autres personnes dans mon cas. J'ai acheté ce téléphone à l'occasion de la fête des mère, il y a 3 mois. [my life] Hier soir, ma mère me dis que l'écran est brisé. Je regarde et effectivement, une belle cassure bien nette en diagonale qui part de la moitié du coté gauche vers la moitié basse. Elle a 79 ans, c'est pas le genre à jongler avec son téléphone, à le laisser trainer n'importe où ni à s'assoir dessus. Elle le pose généralement sur la table ou rangé dans le sac à main dans le petite poche prévue dans le sac lorsqu'elle se déplace. Demande de prise en charge de la garantie chez Wiko refusé comme quoi, le bris de glace n'est pas pris en charge. Bonjour, Pour l’instant aucun défaut de fabrication entrainant une casse subite de l’écran tactile n’a été mis en évidence.Nous vous informons que la casse n’est pas prise sous garantie néanmoins si vous souhaitez un devis ; Nous restons à votre disposition afin de vous expliquer les modalités.En vous remerciant, toute l’équipe Wiko vous souhaite une agréable journée.Très cordialement. Je comprend bien mais là, ce n'est pas une chute ni un écrasement. Ils me proposent un devis. Combien ? Si c'est dans les 60 euro, je préfère encore ajouter des sous et en acheter un neuf (mais surtout pas un Wiko) Et puis leur SAV est incompréhensible. Là, on se rend bien compte que l'ont a affaire à une entreprise française. C'est du n'importe quoi. Aucune explication sur la procédure de SAV. Rien. Ha si ! Un mail en plus pour me demander je cite: Merci de cliquer sur le lien ci-dessous, pour sélectionner le Point Chrono Relai dans lequel vous sera retourné votre téléphone. Me sera retourné mon téléphone ??? Je ne pige plus. Il me demande de leur dire où je veux que je reçoive le téléphone alors que je leur ai pas encore envoyé ? Et d'après leur FAQ, tout les frais d'envois sont pour moi. Ben voyons... Quand je compare aux entreprise étrangère, pour une demande de RMA, ils envoie une étiquette à coller sur le colis que l'ont veut leur envoyer. Un transporteur, UPS dans ce cas, passe chez vous récupérer le colis. Une semaine après, j'avais le matériel neuf chez moi. On n'a pas besoin de se déplacer pour envoyer, l'envoi est sans frais et ils ne discutent pas avec les clients. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 30 août 2015 Share Posté(e) 30 août 2015 (modifié) Wiko est l'incarnation de la médiocrité, cette entreprise est à l'image de l'administration française: rigide, stupide, inefficace (sauf dans son pouvoir de nuisance)... c'est comme ça et faut faire avec <_< Quelques entreprises française sortent du lot mais elles sont très très rare. Modifié 30 août 2015 par Old geek Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
champignac Posté(e) 30 août 2015 Auteur Share Posté(e) 30 août 2015 Exactement, je viens de m'en rendre compte en faisant quelques recherche sur Wiko et leur SAV. C'est limite de l'escroquerie dans ce que j'ai pu lire sur eux. Lorsqu'on leur envois le téléphone pour une panne x tout à fait réparable, il prétendent que le téléphone qu'ils ont reçu est en trop mauvais état. Un autre leur a envoyé son téléphone en bon état et il l'a reçu complétement déglingué. Ecran cassé. Un autre, mauvaise tenu du wifi et écran cassé (tenu dans un poche top serré), la réparation à été refusé car d'après eux, le téléphone aurait de l'oxydation... Donc, je décide de laisser tomber le SAV Wiko. C'est une seule grosse fellure sur l'écran et pas un éclatement. Une protection anti-rayures pour éviter la poussière et le tour est joué :) Par contre, Wiko je leur dis Adieu et je les déconseillerai autour de moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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