Nagawaki Posté(e) 24 août 2015 Share Posté(e) 24 août 2015 Bonjour, bonsoir, Depuis le début de l'année je possède un Meizu MX4 et depuis quelques temps, les haut-parleurs ne fonctionnent plus. Etant sous garantie, mon vendeur m'a proposé de le renvoyer et de recevoir un bon d'achat du même prix que mon Meizu MX4 (càd 289€) sur leur site à condition que je leur envoie mon Meizu défectueux bien évidemment (chose que je compte faire). Cependant, j'hésite vraiment à soit reprendre un MX4, soit un MX4 Pro de 16 Go pour à peine 50€ de plus. Ce qui me gène c'est que le MX4 Pro a certes 1Go RAM de plus et un APN frontal de 5Mgpx (contre 2), mais j'ai l'impression qu'il a processeur moins puissant que celui-ci du MX4, ai-je tort ? Pour 50€ de plus, ça vaut le coût de le prendre ? (Ce qui veut dire que j'ai un budget de 350€ à peu près) De plus, je me suis un peu renseigné sur d'autres SMA et mes choix favoris s'étendent à : Meizu MX4 - Meizu MX4 Pro - Honor 6 - LG G3 - Z3 Compact (mais il me fait peur ce Z3 Compact :/ ) (Pas la peine de me proposer du One Plus One ou d'autres SMA, ils ne sont pas en ventes chez mon vendeur qui est Rue du Commerce) ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Mon avis sur le Meizu MX4 : Ce que j'ai adoré : Les 50.000+ sur AnTuTu même s'il n'y a "que" 2Go RAM (en mode hautes performances bien sûr) Ce que j'ai aimé : Les plus apportés par Flyme OS (même si je ne suis pas fan des surcouches) -- L'écran résistant -- L'APN1 arrière Ce que je n'ai pas aimé : Qualité des photos de l'APN frontal en basse luminosité -- Manque de certaines fréquences 4G (je suis chez Free) -- La chauffe du terminal -- Les rares freezes sur les jeux gourmands 1APN : Appareil Photo Numérique (à ne pas confondre avec les APN réseau, on ne sait jamais... :D)Mes exigences sur un smartphone : Un bon APN frontal - Un écran résistant (j'pense que c'est le cas pour tout le monde) - Un processeur puissant - Suffisamment de RAMMes types d'utilisation : Textos, musique, Youtube, internet, appels, photos (selfie comme diraient les "jeunes swaggs"), messenger, jeux (je ne joue pas bcp à des jeux gourmands mais je ne dis pas non si le SMA peut les faire tourner). Bien évidemment, il m'arrive de faire plusieurs choses à la fois comme [textos + musique], [musique + internet], [musique + jeux] etc. (Multitâches en gros, thx captain obvious) Ce que je n'ai pas dit : * Taille d'écran : Peu importe, phablet ou pas, du moment qu'il répond à mes attentes. * Pour combien de temps : 2 - 3 ans ça serait le top * Marques à éviter : HP !! Bon ok j'arrête... Pour de vrai, je ne pense pas haïr une remarque, ah si... Apple. (même si le 5C est attirant) ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Bien sûr, le choix du mon futur smartphone dépend aussi de mon avis sur le Meizu MX4, de mes exigences et de mes utilisations. :)Merci d'avoir lu et merci d'avance pour votre future réponse ! ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2R Posté(e) 25 août 2015 Share Posté(e) 25 août 2015 Hello, Ayant une puissante envie d'acheter le G4, je me suis bien renseigner sur son prédécédeur, le G3. Si tu veux un APN plus performant que l'MX4, saute sur le G3. Avec son autofocus laser et toutes les technologies embarquées, ça reste un très bon APN pour seulement 13mp, sans doute un des meilleurs dans sa gamme de prix en mobile neuf. Il dispose également d'une version 3Go (comme le MX4 Pro), et avec les récentes MAJ il est dépourvu des quelques bugs qui le rendait légèrement lent et gourmant en autonomies, encore une fois il sagit d'avis utilisateurs, qui ne sont pas miens, mais qui pullullent sur la toile, avec la sortie du G4 et le comparatif de son prédécésseur. Attention tout de même, car en se moment son grand frêre, le G4, prends une belle claque sur son prix. On peut trouver les versions cuirs (donc les plus chère) à seulement 450/460€ sur des sites comme amazon, en neuf sous emballage d'origine.. C'est en dehors de ton budget, c'est sûr, mais c'est une info importante, qui signifie que le G3 est sans doute encore "trop cher" par rapport aux nouveaux nées de chez LG.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nagawaki Posté(e) 25 août 2015 Auteur Share Posté(e) 25 août 2015 Hey ! Tout d'abord merci de ta réponse :DPour le G4 c'est un peu mort oui, car je n'aurai pas l'opportunité de dépenser 450€ malheureusement, vu que mon bon d'achat ne sera valable que sur RDC. Ceci-dit, je ne pourrai pas non plus attendre que les prix du G3 baissent vu qu'actuellement j'ai un téléphone de secours qui te donne envie de le balancer constamment (un peu comme le PC d'ta grand-mère tu vois ?) Quant au G3, j'attendrai d'avoir d'autres retours pour mieux comparer les divers terminaux conseillés, mais ne tqt pas, j'apprécie énormément tes conseils et je ne les oublierai pas ! Surtout que son APN m'intéresse héhé !Merci encore l'ami ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2R Posté(e) 25 août 2015 Share Posté(e) 25 août 2015 actuellement j'ai un téléphone de secours qui te donne envie de le balancer constamment Effectivement c'est un problème ! (un peu comme le PC d'ta grand-mère tu vois ?) C'est moi qui est monté son PC, merci :'( Bref, je ne peux te donner plus d'avis pour le moment (sur le G3 ou le MX4) mais par contre, personnellement, j'évite à tout prix le Z3 et toutes ses déclinaisons.. Mon bof avait un Z1, soit disant waterproof, il a pris l'eau et hop grillé Il a acheter un Z3, vitre arriere cassé. Il le passe en réparation, ils changent la vitre, mettent de la colle partout.. Deux semaines après, vitre arriere encore cassé. C'est pas vraiment de la bonne qualité... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nagawaki Posté(e) 25 août 2015 Auteur Share Posté(e) 25 août 2015 Re, Désolé pour le pc que tu as monté, tu as désormais tout mon respect et tu rejoints la sectes des monteurs de pc, vas-y highfive ! Ouais j'ai entendu dire que les Sony Z étaient fragiles, mais tu n'as pas mentionné le Z2 dans tes dires, donc je le prendrai :troll: Sinon merci de la confirmation quant à la fragilitey des terminaux Sony, même si je prends soin de mes SMA, je pense que je préfère ne pas prendre de risque du coup :DJ'opterai sur de bons gros iPhone bien résistants ! :fuis loin:Merci de ta réponse l'ami ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.