crazyhorse Posté(e) 25 août 2015 Share Posté(e) 25 août 2015 Bonjour à tous, Je n'ai pas trouvé d'explication logique à un problème que je rencontre. Peut être me donnerez vois la réponse qui m'aura échappé. J'ai plusieurs devices, que je change régulièrement. Je peux en avoir trois dans la même semaine. Le souci qui se pose est que, lorsque je migre d'un appareil à un autre (j'utilise le même compte Google du téléphone précédent) la restauration des données (principalement la liste des applications) ne se fait pas. Les contacts mails, agenda se synchronisent correctement mais pas la liste des applications (hors Google apps je précise), ce qui fait que je suis obligé de faire des installations manuelles de toutes mes appli. Un travail de longue haleine. Dans 95% des cas là restauration ne fonctionne pas. Les fois où ça a réussi c'était sur des Galaxy (principalement) un M8 ou encore un Motorola G. Ce qui semble encore plus dingue c'est que c'est assez aléatoire. Je passe d'un htc one (5.0)à un m4aqua dual (5.0) ou un bq aquaris e5 (4.4.4)et aucune donnée n'est transférée. Existe t-il une limitation, en terme d'appareil, au delà duquel la restauration ne fonctionne plus ? Sans rooter l'appareil, existe t-il une application fiable qui puisse restaurer mes appris ET leurs données associées ? Faut-il configurer une option dans son compte Google, ou ailleurs ? Pour moi, la restauration sauvegarde sur Android est une vraie plaie. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
néonaloj Posté(e) 25 août 2015 Share Posté(e) 25 août 2015 Il faut être root pour pouvoir sauvegarder apps + données... Il existe alors de très bonnes applis comme Ease Backup par ex. Je ne vois pas d'autre solution à ton problème... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crazyhorse Posté(e) 25 août 2015 Auteur Share Posté(e) 25 août 2015 Merci pour ton retour. Je ne peux pas me permettre de rooter tous les téléphones. D'ailleurs certains ne le sont qu'après une certaine période. Le truc qui me chiffonne est que pour d'autres la restauration des données fonctionne sans problème... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.