zouz Posté(e) 6 septembre 2010 Share Posté(e) 6 septembre 2010 (modifié) bonjour, j'aimerais avoir une appli qui permet de mettre un réveil qui sonne meme quand mon htc est éteint car je le coupe la nuit et du coup pour le moment le réveil marche pas. Merci d'avance Modifié 6 septembre 2010 par zouz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oricïe Posté(e) 6 septembre 2010 Share Posté(e) 6 septembre 2010 Selon moi, c est techniquement impossible. Je ne peux te conseiller que le monde avion : pas d onde et seulement 2 ou 3 pourcent s de pertes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 6 septembre 2010 Share Posté(e) 6 septembre 2010 Il y a déjà eu pas mal de sujet ouvert là dessus. C'est techniquement impossible. Les applications ont besoin que l'OS tourne pour être exécutées. Il aurait fallu que ca soit prévu du point de vu matériel, comme ca l'était sur les anciens téléphones. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 6 septembre 2010 Share Posté(e) 6 septembre 2010 Tout à fait. En plus, le nombre de points d'interrogation contenus dans un sujet n'influe ni sur la vitesse ni sur la qualité des réponses. Et je te conseille aussi cette url : http://tinyurl.com/2dg45rb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zouz Posté(e) 6 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 6 septembre 2010 ok. tampis , c'est vrai que les anciens avaient cette capacité. Dommage. Merci quand meme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moltes Posté(e) 6 septembre 2010 Share Posté(e) 6 septembre 2010 sinon pour avoir un réveil avec le téléphone éteint, il y en a des pas chers à carrouf :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toz Posté(e) 7 septembre 2010 Share Posté(e) 7 septembre 2010 sinon il y a aussi un vrai réveil classique avec la bonne vieille sonnerie qui coute que dalle et qui suce pas ta batterie de tél ! :cool: nan mais c'est vrai que seul les vieilles brouettes GSM faisaient ça... depuis que les smartphones sont arrivés le fonctionnement via l'os a fait disparaitre cette fonction... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morphée Posté(e) 9 octobre 2010 Share Posté(e) 9 octobre 2010 (modifié) Les smartphones sont là depuis des lustres. On n'a pas attendu Android pour çà. Si le réveil ne fonctionne pas téléphone éteint, c'est uniquement un choix de "l'architecture" Android, pour une raison ou pour une autre. Mon N95 par exemple sonne lorsqu'il est éteint et c'est bien un smartphone. Je pense donc, sans toutefois avoir testé, que les nouveaux le font aussi (vu que Symbian n'a pas évolué). Peut-être qu'un jour il modifieront le noyau et l'architecture des téléphones pour permettre cette fonction, on ne sait jamais. Pour le moment mode avion obligatoire et mauvaises surprises parfois si une appli gourmande tourne malheureusement en fond : réveil brutal à 5h00 du mat' !!!! :/ Modifié 9 octobre 2010 par Morphée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab3D Posté(e) 9 octobre 2010 Share Posté(e) 9 octobre 2010 T'es SUR que tu ne confond pas veille et arret ? J'ai des GSM depuis que cela existe, je n'en ai jamais eu un qui soit capable de sonner éteint. Eteint = arrêt S'il Le N95 fait cela, c'est qu'il n'est pas à l'arrêt, ce n'est pas possible autrement (du moins, il me semble). Regardes, un PC est largement plus évolué qu'un GSM, hors il n'est pas non plus possible de réaliser cela. SAUF avec un BIOS qui gère cette fonction, mais c'est très différent, car la carte mère n'est pas completement à l'arrêt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 9 octobre 2010 Share Posté(e) 9 octobre 2010 Tout à fait. Ceci dit, avec le prochain système de démarrage rapide, peut être que ce sera possible d'avoir une fonctionnalité dans le genre puisque c'est une espèce de mise en veille... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toz Posté(e) 9 octobre 2010 Share Posté(e) 9 octobre 2010 hummm pas sur car "cette espèce de mise en veille" ressemble comme 2 gouttes d'eau la mise en veille prolongée sur les pc. pour rappel la mise en veille prolongée procède ainsi : copie de la ram sur le hdd->mise hors tension>réveil par le bios de la carte mère>remise en ram de la copie faite sur le hdd. = pas d'initialisation system d'où le gain de temps. sur smartphone la même chose est possible mais finalement on est toujours bloqué par le bios qui permet nettement moins de chose sur un smartphone donc pas de mise sous tension programmable, il faut toujours passer par un appui manuel du bouton hardware de mise sous tension. et effectivement pas de tension = pas d'os = pas de réveil... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Kameo Posté(e) 10 octobre 2010 Share Posté(e) 10 octobre 2010 Encore une fois, désolé de vous contredire mais tout comme Kiiv l'à dit plus haut... Les Nokia (et pas seulement eux) font ca depuis des lustres, rien à voir avec une simple fonction GSM. Tous mes smartphones Nokia le font : xm5800, n97mini, le e72... et ce sont bien des smartphones. Après, c'est juste une décision qui à été prise au niveau de l'architecture d'Android qui empêche cette fonction de marcher. Donc pour le moment, c'est négatif, on ne pourra pas avoir cette fonction, et c'est bien dommage :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toz Posté(e) 10 octobre 2010 Share Posté(e) 10 octobre 2010 kameo tu es sur que ton tel est bien hors tension et pas juste sur veille? bon après je dis pas peu être que nokia a maintenus cette fonction mais c'est au niveau hardware, rien à voir avec l'architecture d'android, c'est plus que comme pour le bios d'un pc, le hardware des tèl nokia a l'air de pouvoir compter le temps même hors tension et donc de réveiller le system par l'alarme. si c'est le cas temps mieux pour les possesseur de nokia :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab3D Posté(e) 10 octobre 2010 Share Posté(e) 10 octobre 2010 Oui, Kameo, tu as parfaitement raison !!! Je viens de tester sur mon XM5800, cela fait bien sonner l'alarme téléphone éteint (mais forcement.... partiellement éteint) Et l'alarme sonne, sans ralumer le téléphone dans sa fonction primaire, il se comporte effectivement comme un simple "réveil". Ma réponse précédente est donc fause, d'autant... que j'ai bien un GSM qui réalise cela en plus !!!! :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 10 octobre 2010 Share Posté(e) 10 octobre 2010 (modifié) Mon smartphone QTEK 8500 sous wm 5 se rallume pour l'alarme, mon PDA HTC P3600 sous wm 5 aussi. Donc oui, ce n'est pas propre aux smartphones, c'est propre à Android. Peut-être dans de futures versions cela sera t-il possible ;) Modifié 10 octobre 2010 par Norimael Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morphée Posté(e) 10 octobre 2010 Share Posté(e) 10 octobre 2010 T'es SUR que tu ne confond pas veille et arret ? Bien sûr que je suis sûr :) Il est éteint complètement éteint mais comme n'importe quel appareil à batterie qui permet d'afficher l'heure, l'horloge continue à tourner à l'intérieur tant qu'elle est alimentée. Il suffit que le bios, ou la puce centrale comme vous voulez, permette de stocker une variable heure qui, lorsqu'elle est atteinte, met le tél dans un état éveillé pour que çà fonctionne. Quand il sonne il me demande "Voulez-vous allumer votre téléphone ?". Si je dis oui, démarrage habituel (donc beaucoup de temps + code pin). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 10 octobre 2010 Share Posté(e) 10 octobre 2010 Pour moi c'était pas une espèce sortie de veille mais un vrai "rallumage" du téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjqtek Posté(e) 10 octobre 2010 Share Posté(e) 10 octobre 2010 pourquoi ce prendre la tete de toute façon on pourra jamais sur nos HTC desire donc activer le mode avion et puis mettre le reveil sense et voila plus de probleme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zouz Posté(e) 13 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 13 octobre 2010 hello, je vois que ma question suscite bcp d'interrogations lol je vous remercie pour tous ces éléments de réponse. N'étant pas très technique sur le sujet pour moi comme dit Morphée je pensais, que comme le téléphone tourne tjs indirectement même éteint puisque l'heure tourne par exemple, l'alarme fonctionnerai aussi !! La ou les choses me paraissent bizarre c'est que sur des téléphones soit disant moins puissant et moins performant que nos Htc et autre iphone, on arrivait a avoir une chose simple et intelligente a mon gout : le réveil sur un téléphone éteint !!!! mais encore une fois cela doit être conçu afin de faire consommer et changer plus rapidement la batterie et même le gsm.... merci a tous en tout cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 octobre 2010 Share Posté(e) 13 octobre 2010 Euh, juste pour info, heureusement qu'il est possible d'avoir des téléphones/smartphones qui sonnent quand ils sont éteints : à votre avis, l'horloge, elle marche plus une fois que votre téléphone est éteint ? Donc dés que vous retirez la batterie, il faut remettre l'horloge à jour (et je ne parle pas d'une éventuelle synchro automatique) ? La réponse est évidemment non : il reste toujours un petit truc qui tourne derrière même une fois le téléphone éteint. Visiblement, chez Android, ce petit truc est incapable de lancer une alarme (jamais testé je dois dire), mais assurément, beaucoup d'autres téléphones peuvent le faire (j'utilisais mon k800i en réveil sur vibreur après l'avoir éteint). Comme certains l'ont dit, des BIOS permettent de rallumer un ordinateur, alors c'est aussi possible avec un téléphone... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 13 octobre 2010 Share Posté(e) 13 octobre 2010 Et c'est reparti pour un tour. Vous lisez les posts précédents parfois avant de poster. Donc pour clore : OUI techniquement, dans l'état actuel de la technologie, ca pourrait marcher mais.... NON le Desire ne le peut pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shoobak Posté(e) 13 octobre 2010 Share Posté(e) 13 octobre 2010 Et histoire de relancer le débat, Est ce qu'un téléphone éteint avec le "boot éclair" de HTC pourrait avoir cette fonction (Rallume toi a tel heure et sonne ?) Je crois avoir vu que certaines roms du Desire commençait à l'intégrer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 13 octobre 2010 Share Posté(e) 13 octobre 2010 Non. Le boot éclair est une sorte d'hibernation (ou mise en veille prolongée). Elle ne peut ne aucun cas ajouter des fonctionnalités au "BIOS". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.