Aller au contenu

Problème lors de la fermeture de mon programme

Femto

Recommended Posts

Bonjour,

étant débutant dans la programmation sous la plateforme Android, ne m'en voulez pas si je me trompe un peu

dans le vocabulaire "technique".

Je me suis mis dans la tête de programmer une simple boite à meuh.

Jusqu'à maintenant tout fonctionne parfaitement, j'ai réussi à utiliser l'accéléromètre à lancer un son etc.

Mon réel problème est que à la fermeture du programme (quand j'appuie sur la touche retour) je peut continuer à utiliser

ma boite à meuh (si je retourne mon telephone le son s'enclenche), situation que je ne comprend pas puisque dans l'événement onStop() je fais gaffe à fermer l'écouteur

sur l'accéléromètre (unregisterListener), de même pour le mediaplayer (mais cette fois ci c'est dans l'événement onDestroy où j'ai "relase" mon media player).

Aurais je oublier quelque chose ou tout ce que j'ai fais avant ne me sert à rien ?

Merci d'avance pour votre aide :)

Ne peux-tu pas fermer le media player dans le onStop ?

Je ne suis pas sûr, mais en faisant un retour ton application passe uniquement en arrière-plan... la methode onDestroy n'est appelée qu'au moment où le téléphone a besoin de mémoire et détruit ton activité... Le problème vient peut-être de là !

Il me semble que j'ai déjà essayé, je vais le refaire pour voir, mais d'un coté je te rappelle que mon son est enclenché par l'utilisation de l'accéléromètre, donc ça ne résout pas vraiment le problème vu que en arrière plan l'accéléro il travaille lors de la fermeture de mon appli (alors que j'essaye justement de fermer son listener dans le onStop()). J'espère que t'arrive à me suivre :P

Edit: non toujours pas dis moi si j'ai faux:

j'ai une variable Globale :

SensorManager manager;

Dans la procédure onCreate j'instancie le service (c'est comme ça qu'on dit ? ):

manager= (SensorManager) getSystemService(Service.SENSOR_SERVICE);

Dans la procédure onStart j'ouvre un listener sur mon accéléro: