Elpopo Posté(e) 25 août 2015 Share Posté(e) 25 août 2015 Bonjour à tous j'ai actuellement un problème depuis maintenant 2 semaine c'est que je ne reçois pas tout le temps les sms en effet parfois j'en reçois puis je ne reçois plus rien alors que j'ai toujours du réseau mais correspondant reçoivent tous mes messages et les appels marche très bien. C'est apparue après voir fais la dernières maj. Je suis chez Bouygues Télécom Quelqu'un aurait il le même problème ? Ou une solution ? Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ticrob Posté(e) 26 août 2015 Share Posté(e) 26 août 2015 Tu utilises l'appli d'origine ou un autre ? Si un autre, vire là et essaye avec l'appli d'origine pour voir si le blème persiste (au début beaucoup avait des pbs de sms avec des logiciels tiers...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blizzard Posté(e) 26 août 2015 Share Posté(e) 26 août 2015 Bonjour, J'ai le même problème que toi depuis que j'ai mon zenfone 2. Je ne reçois pas toujours les sms d'un même contact. Le pire, c'est que le contact reçoit l'accusé de réception! J'ai essayé de mettre ma carte sim dans mon ancien smartphone pour vérifier si j'allais recevoir les sms non reçus mais, non, je ne les reçois pas. J'ai essayé avec d'autres applis de messagerie mais le problème est toujours présent. Si quelqu'un à une solution, je suis preneur. Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elpopo Posté(e) 27 août 2015 Auteur Share Posté(e) 27 août 2015 J'utilise une application tierce mais c'est la même chose avec celle de base. Blizzard est ce que ca te le fait depuis le début que tu le possède car moi c'est seulement après avoir fais la dernière maj avant tout marchait bien Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blizzard Posté(e) 27 août 2015 Share Posté(e) 27 août 2015 Salut, Je pense que j'ai le problème depuis que je le possède. J'ai le zenfone 2 depuis le 06 août et lors de sa mise en service, il y a eu beaucoup de mise à jour à faire le premier jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elpopo Posté(e) 27 août 2015 Auteur Share Posté(e) 27 août 2015 Oui bah la maj date d'à peu près le 6 août car moi je le possède depuis juin et problème est apparue après la dernière maj qui date de début août j'espère que la prochaine règlera le.problème car c'est assez gênant Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elpopo Posté(e) 1 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 1 septembre 2015 Après hard reset et la dernière maj toujours le même problème ... Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hugo25 Posté(e) 2 septembre 2015 Share Posté(e) 2 septembre 2015 J'ai eu le même problème. En fait le problème est causé par l'application gestionnaire de démarrage automatique. Il faut vérifier que l'application qui reçoit les sms est bien autorisé à démarrer toute seul. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elpopo Posté(e) 2 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 2 septembre 2015 D'ac je viens de l'activer je vais voir si sa résout mon problème merci Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricou.net Posté(e) 5 septembre 2015 Share Posté(e) 5 septembre 2015 bonjour effectivement j'avais le même problème.... l'application SMS / Messenger était pas en auto start... peut on désinstaller cette foutue application "gestionnaire de démarrage automatique..." ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elpopo Posté(e) 5 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 5 septembre 2015 Du coup le problème est résolue merci Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dobabou Posté(e) 7 septembre 2015 Share Posté(e) 7 septembre 2015 j'ai le même problème mais je ne trouve pas l application Sms d origine dans le gestionnaire de démarrage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hugo25 Posté(e) 7 septembre 2015 Share Posté(e) 7 septembre 2015 Essai provisoirement de remplacer par une autre appli de sms genre textra ou google messenger et fais la manip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dobabou Posté(e) 8 septembre 2015 Share Posté(e) 8 septembre 2015 Oui j'ai c'est ce que j'ai fais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoann Florent Posté(e) 9 janvier 2016 Share Posté(e) 9 janvier 2016 (modifié) j'ai aussi ce probleme et je ne trouve pas le logiciel sms / mms par default dans la liste j'éssais donc avec messenger de google, je vous dit ce qu'il en est Modifié 9 janvier 2016 par nomon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gala35 Posté(e) 26 janvier 2016 Share Posté(e) 26 janvier 2016 J'ai eu le même problème. En fait le problème est causé par l'application gestionnaire de démarrage automatique. Il faut vérifier que l'application qui reçoit les sms est bien autorisé à démarrer toute seul. hey, merci pour l'astuce ! ça m'agaçait depuis que j'avais mon zenfone d'être coincée avec l'appli de base... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oki-doki Posté(e) 27 janvier 2016 Share Posté(e) 27 janvier 2016 (modifié) merci pour l'astuce, j'avais moi aussi des soucis de réception de sms. pour ceux qui cherche l'application, il faut passer par le setup, puis power management et gestionnaire de démarrage automatique. Ensuite j'ai trouvé mon application sms dans l'onglet Téléchargé, nom le l'appli Messenger (celle par defaut de google). Pour ceux qui utilisent hangouts elle se trouve dans l'onglet pré-installé. Modifié 27 janvier 2016 par oki-doki Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.