ktala Posté(e) 6 septembre 2010 Share Posté(e) 6 septembre 2010 (modifié) Bonjour a tous, J'ai acheté vendredi dernier le X10 mini pro. Tout marché parfaitement et j'étais le plus heureux des hommes jusqu'à cet après-midi, où j'ai remarqué que mon vibreur ne marche plus (appels,sms...Rien de marche). j'ai donc essayé moulte et moulte fois de remettre le mode vibreur avec les touches sur le côté du téléphone, sans succès. De plus, quand on enclenche normalement le mode vibreur, on ressent une légère vibration pour nous informer de la mise en route du mode, là RIEN!! pas une vibration :S. Je l'ai donc éteint plusieurs fois et même réinitialisé et toujours le même problème: pas de vibreur!!!! Je suis rentré dans les paramètres et le mode vibreur est bien mis en route. J'aimerais donc savoir si c'est un problème de soft, de l'appareil, si cela vous est déjà arrivé et s'il y a une solution (sans passer par le SAV)? Merci d'avance!!!!! ;) PS: je précise qu'il n'est rien arrivé au téléphone, ni chute, ni casse...RIEN... Modifié 7 septembre 2010 par ktala Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goosoo Posté(e) 6 septembre 2010 Share Posté(e) 6 septembre 2010 (modifié) B) Modifié 6 mai 2011 par goosoo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ktala Posté(e) 6 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 6 septembre 2010 Tu as un fichier de configuration qui se nomme vibrator.cfg. Il est situé dans /system/etc.Vérifie que tu l'as bien. C'est peut être là ton problème ?! Peut tu m'expliquer comment a t'on accès a ce fichier s'il te plait? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goosoo Posté(e) 6 septembre 2010 Share Posté(e) 6 septembre 2010 (modifié) B) Modifié 6 mai 2011 par goosoo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 6 septembre 2010 Share Posté(e) 6 septembre 2010 Soit c'est son fichier qui est manquand, soit c'est le vibreur qui est mort et il reste plus qu'a envoyé au SAV... : ( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ktala Posté(e) 6 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 6 septembre 2010 (modifié) Il te faut un explorateur de fichier genre EStrong File Manager ou Astro que tu peux récupérer sur le market.Après çà se passe comme un explorateur Windaubien. Tu n'as plus qu'à regarder dans /system/etc pour voir si ton fichier est bien là. Ce n'est peut être pas là où se situe ton problème !? J'ai installé Astro. J'ai bien le fichier vibrator :S Modifié 6 septembre 2010 par ktala Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ktala Posté(e) 6 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 6 septembre 2010 Bon, tu n'as ton mini pro que depuis vendredi dernier...rien ne t'empêche de sauvegarder tes contacts, SMS, etc... avec Backup and Restore et réinitialiser ton téléphone avec les paramètres d'usine et voir ce qui se passe. Je l'ai déjà fait et le vibreur ne marche toujours pas... Je vais en boutique demain (Phone House) pour voir pour le SAV. Merci quand même ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 6 septembre 2010 Share Posté(e) 6 septembre 2010 (modifié) Bonsoir, J'ai aussi mon X10 mini pro depuis vendredi, et quasiment le même problème ici, mis à part que ça ne concerne que la messagerie. Le vibreur fonctionne très bien pour les appels/mails, j'ai essayé plusieurs manip', réinitialisation du téléphone, mode vibreur ou pas, impossible de l'avoir pour les SMS :( Donc voilà, si quelqu'un a une idée, je suis preneur :d PS: La case "Vibreur notification" dans les options de la messagerie est cochée, pour ceux qui se demanderai ^^ Edit: Après vérification, le vibreur pour mail ne fonctionne pas non plus, et accessoirement, il m'est impossible de choisir "Aucune" en tant que sonnerie de notification. Modifié 7 septembre 2010 par bizzydee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goosoo Posté(e) 7 septembre 2010 Share Posté(e) 7 septembre 2010 (modifié) B) Modifié 6 mai 2011 par goosoo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 7 septembre 2010 Share Posté(e) 7 septembre 2010 Merci pour l'astuce, mais même problème sous Handcent, j'ai seulement activer le vibreur à la réception d'une notification, et toujours rien quand le texto arrive. J'irai faire un tour en boutique demain, je vous tient au courant :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goosoo Posté(e) 7 septembre 2010 Share Posté(e) 7 septembre 2010 (modifié) B) Modifié 6 mai 2011 par goosoo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ktala Posté(e) 7 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 7 septembre 2010 Bonjour a tous, Voila, aujourd'hui je me suis rendu a phone house. J'ai expliqué mon problème et ils m'ont directement changer mon téléphone. Mais voila, j'ai un autre problème!!!!! Je ne peux plus recevoir la 3G!!!!! Je crois que je suis vraiment maudit lol. J'ai regardé dans Paramètres> connexions sans fils> Réseau mobile: Itinérance des données est désactivé Trafic des données activé Mode réseau: GSM/WCDMA Préféré Opérateur de réseau: séléction automatique Noms des points d'accès (je pense que le problème vien de là): NRJ Wap (sachant que je suis chez orange :s) Je voudrais donc mettre en point d' accès: orange world mais je ni arrive pas Alors si une personne a une idée? Merci d'avance ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ktala Posté(e) 7 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 7 septembre 2010 Cool chez the Phone House !Si tu es chez Orange, tu devrais pouvoir paramétrer tes réseaux très facilement et en automatique puisque ce provider est recensé sur ton mini ! J'ai pas tout compris dsl. Mon téléphone prend bien en compte le réseau Orange mais dans le menu "noms des points d'accès" c'est NRJ WAP qui est coché. Tu crois que sa peut venir de là le problème? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ktala Posté(e) 7 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 7 septembre 2010 Ben c'est ca le truc: j'y arrive pas. Quand j'appuie sur orange world je tombe sur le menu pour le paramétrer et...c'est tout. Ça ne le sélectionne pas :S tu crois que mon problème de 3G vient de là? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ktala Posté(e) 7 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 7 septembre 2010 J'ai réussi a régler mon problème (par hasard) en tout cas MERCI goosoo ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 7 septembre 2010 Share Posté(e) 7 septembre 2010 Problème finalement réglé aussi de mon coté, j'ai fait une nouvelle réinitialisation et le vibreur semble marcher correctement. Je cherche pas trop à comprendre, probablement une fausse manip' ^^ Merci quand même pour les astuces, et sur ce, bonne soirée :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moufoo Posté(e) 23 janvier 2011 Share Posté(e) 23 janvier 2011 Je sais que ce sujet date un peu mais j'ai le même problème sur mon x10 mini pro. En revanche, dans mon cas le vibrator.cfg n'existe pas. Comment faire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goosoo Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 (modifié) B) Modifié 6 mai 2011 par goosoo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.