Aller au contenu

[H6] Service exchange


Billy-Bob

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai pu installer la beta 2 hier et jusqu'ici j'en suis plutôt content, cependant j'ai remarqué que la batterie du téléphone se déchargeait plus vite que sous Emui 3.0.

Je suis allé faire un tour dans les paramètres d'optimisation et j'ai coupé quelques applications qui tournaient en arrière-plan, je suis ensuite allé voir quelles étaient les applications les plus énergivores et j'ai vu que "Services Exchange" était dans le top 3 (avec la veille GSM et la plate-forme Android).

J'ai forcé l'arrêt du service car j'utilise Gmail à la place de l'application email par défaut mais quelques heures plus tard je l'ai trouvé de nouveau allumé et de nouveau en tête de liste des applications les plus voraces.

 

Quelqu'un saurait-il si il est normal que ce service consomme autant (surtout quand le wifi et la data sont éteints) et s'il est possible de le désactiver définitevement ?

Modifié par Billy-Bob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé sur mon H4X et apparemment on peut le désactiver dans paramètres/gérer les applications/service exchange/touche désactiver.

 

Je suis allé dans la gestion des applis pour vérifier mais le bouton "Désactiver" est grisé, je ne peux utiliser que "Forcer l'arrêt", ce qui n'est qu'une solution temporaire. Etrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne serait pas l'application pour le support exchange/smtp dans gmail par hasard ?

 

Après une recherche rapide sur Google il semblerait que ce service ne soit associé qu'à l'application Email par défaut d'Android. D'autres personnes que moi ont eu le même problème de drain de batterie à cause de ce service mais sur des versions antérieurs d'Android. Dans la plupart des cas leurs paramètres de synchronisation automatique étaient en cause alors que tout est désactivé de mon côté.

 

En revérifiant la consommation énergétique des applis le service Exchange est descendu en fin de liste, donc je ne sais pas si le problème s'est réglé de lui même ou pas. Je reposterais ici si le problème survient à nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois pas avoir ça dans mes appli qui consomme mais on est plusieurs à penser que on a perdu en batterie depuis la bêta 2

Tu peux préciser stp ?

Car de mon côté je n'ai pas constaté de consommation supplémentaire de la batterie.

Par exemple, en veille je n'ai pérdu que 2% durant la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...