Webgaffeur Posté(e) 28 août 2015 Share Posté(e) 28 août 2015 Annonce sur le Facebook d'alcatel onetouch ainsi que sur leur blog http://www.alcatelonetouchblog.fr/nouvelle-mise-a-jour-pour-lidol-3-4-7-les-nouveautes/ 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S.Sam Posté(e) 28 août 2015 Share Posté(e) 28 août 2015 (modifié) Ahhhhhh bonne nouvelle, plus qu'à attendre pour le 5.5 ! Cette mise à jour est la bienvenue, en plus du prob de sécurité, le prob du flip cover devrait être réglé.J'espère juste qu'ils ont pensé au problème qui nécessite de faire le shéma de déverrouillage pour pouvoir décrocher le téléphone lorsqu'on a ce fameux accessoire.Aussi, j'espère qu'ils ont pensé au soucis de décrochage du WIFI chez certains comme moi. Plus qu'à attendre Modifié 28 août 2015 par S.Sam Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raptax Posté(e) 28 août 2015 Share Posté(e) 28 août 2015 Normalement la MAJ sera déployée en même temps sur le 4.7 et le 5.5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dvorak Posté(e) 31 août 2015 Share Posté(e) 31 août 2015 Pour informations, je viens de poser la question sur facebook (ils sont rapides à répondre, c'est cool) : 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicotat Posté(e) 31 août 2015 Share Posté(e) 31 août 2015 Mise à jour en cours d'installation 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jodelaplaya Posté(e) 31 août 2015 Share Posté(e) 31 août 2015 Sur 4.7 ou 5.5? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicotat Posté(e) 31 août 2015 Share Posté(e) 31 août 2015 4.7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
man olo Posté(e) 31 août 2015 Share Posté(e) 31 août 2015 maj du 4.7 en cours ,pas mal d amelioration au menu ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sheeshee Posté(e) 31 août 2015 Share Posté(e) 31 août 2015 (modifié) Ca ne touche pas au root ? Edit : Hop je l'ai aussi : 200Mo sous la réf 5.0.2-010 05_20150827_064648 Edit 2 : Màj. done. Alors on a la possibilité de choisir ENFIN son launcher définitif. Une amélioration de l'app photo (meilleur gestion de l'autofocus). Une nouvelle appli : "Centre des utilisateurs", qui n'est pas un gestionnaire d'utilisateur Android (qui reste toujours bloqué à un seul utilisateur -- toujours pas la possibilité d'avoir deux comptes utilisateurs {pro/perso} sur son smartphone donc), mais un simplement un service cloud pour sauvegarder ses paramètres, heureusement elle est désinstallable. C'est tout ce que j'ai pu constater pour l'instant. Modifié 31 août 2015 par sheeshee 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raptax Posté(e) 31 août 2015 Share Posté(e) 31 août 2015 (modifié) Ils abusent Alcatel je leur avait demandé sur FB pour la maj du 5.5 et ils m'ont dit qu'elle serait déployée en même temps que celle du 4.7 :') Sinon apparemment y'a une amélioration de l'autonomie vous pouvez confirmer ? Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk Modifié 31 août 2015 par Raptax 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delija Posté(e) 31 août 2015 Share Posté(e) 31 août 2015 Mise à jour effectué. Idol 4.7 Merci pour le partage Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roccat Posté(e) 31 août 2015 Share Posté(e) 31 août 2015 (modifié) super la mise a jour, ça m'a effacé les 2/3 de mes applications... j'ai redemarre le tel et une partie est revenu mais il en manque pas mal... edit : en fait je me rends compte que les appli sont dans le tel (car marque installe par google play) mais elle ne sont pas dans le menu... juste dans paramètres, appli... En plus lorsqu'on redemarre le tel, ce n'est jamais le meme nombre d'appli qui s'affichent... elles disparaissent ou reparaissent au fil des démarrages.. ça me gonfle ! Modifié 31 août 2015 par roccat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vgbvn Posté(e) 31 août 2015 Share Posté(e) 31 août 2015 (modifié) Bonjour, J'ai lancé la maj sur le 4.7 en désactivant le compte root.Apres installation , le tel boot en loop (sur l'animation de smart move). Comment je peux réparer le truc, svp? J'ai fait aussi la manip pour augmenter la partition à 16G avant la maj. Est ce que c'est la cause du pb? Modifié 31 août 2015 par vgbvn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Webgaffeur Posté(e) 31 août 2015 Auteur Share Posté(e) 31 août 2015 Tu as toujours twrp d'installer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vgbvn Posté(e) 1 septembre 2015 Share Posté(e) 1 septembre 2015 J'ai suivi le tuto https://forum.frandroid.com/topic/225807-tuto-47-r%C3%A9partition-de-la-m%C3%A9moire-interne-passer-de-5gb-%C3%A0-12gb-disponibles/ je ne suis pas sur que twrp soit installé. Mais je ne peux plus booter via adb. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
man olo Posté(e) 1 septembre 2015 Share Posté(e) 1 septembre 2015 j ai fait la manip des 16gb (sur le 4.7 donc) sur 2 appareils ,et hier nous avons fait la MAJ en meme temp et les 2 appareil fonctionne tres bien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vgbvn Posté(e) 1 septembre 2015 Share Posté(e) 1 septembre 2015 oui, en plus de la manip 16Go, j'ai flashé le SuperSu :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Otori Posté(e) 1 septembre 2015 Share Posté(e) 1 septembre 2015 Mise à jour effectuée hier (sur 4.7). Pas de changements majeurs pour ma part (à voir avec le temps). Autonomie toujours moyenne (avec un "service google" en fond de tâche que je n'avais pas avant). L'appareil Photo s'est mis à ramer après la MAJ (avec appli native et idem sur OPEN CAMERA). J'ai désinstallé/réinstallé, ça semble aller mieux. Je ne vois pas d'amélioration non plus contrairement à ce qui a été annoncé. Le Double-Tap fonctionnait plutôt bien avant pour ma part, donc pas d'amélioration non plus de ce côté. Peut-être avec le recul... A suivre. Par contre, plutôt satisfaisant de voir que le téléphone est bien suivi par ALCATEL. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Webgaffeur Posté(e) 1 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 1 septembre 2015 (modifié) J'ai suivi le tuto https://forum.frandroid.com/topic/225807-tuto-47-r%C3%A9partition-de-la-m%C3%A9moire-interne-passer-de-5gb-%C3%A0-12gb-disponibles/ je ne suis pas sur que twrp soit installé. Mais je ne peux plus booter via adb. Il faudrait arriver à booter en mode recovery donc arrêter le mobile et le redémarrer en appuyant sur volume haut + power . Une fois dans le recovery faire un reset . Ce qui a coincé ton tel c'est d'avoir encore des traces de root. Je pense que ce devrait fonctionner. Modifié 1 septembre 2015 par Webgaffeur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vgbvn Posté(e) 1 septembre 2015 Share Posté(e) 1 septembre 2015 Il faudrait arriver à booter en mode recovery donc arrêter le mobile et le redémarrer en appuyant sur volume haut + power . Une fois dans le recovery faire un reset . Ce qui a coincé ton tel c'est d'avoir encore des traces de root. Je pense que ce devrait fonctionner. J'ai fait wipe data/factory reset. Le tel est toujours bloqué au démarrage. :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Webgaffeur Posté(e) 1 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 1 septembre 2015 (modifié) OK bon c'est déjà bon signe. Si tu as acces a twrp. Je n'ai pas de lien mais sur le forum il doit y avoir un backup de la version précédente de la ROM(pour le 4.7). Télécharges le et copies ça sur ta carte sd. Tu l'installes et là tout va sauter. Modifié 1 septembre 2015 par Webgaffeur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vgbvn Posté(e) 1 septembre 2015 Share Posté(e) 1 septembre 2015 sur le forum il n'y a que le backup rom de la version 5.5. Si qq'un a le backup rom de la verison 4.7 je suis le preneur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 1 septembre 2015 Share Posté(e) 1 septembre 2015 Il faudrait surtout que quelqu'un la fasse et la mette à disposition de tous ! Si quelqu'un faut cela, je mettrais son backup dans les liens utiles, afin que chacun puisse en profiter ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vgbvn Posté(e) 1 septembre 2015 Share Posté(e) 1 septembre 2015 OK bon c'est déjà bon signe. Si tu as acces a twrp. Je n'ai pas de lien mais sur le forum il doit y avoir un backup de la version précédente de la ROM(pour le 4.7). Télécharges le et copies ça sur ta carte sd. Tu l'installes et là tout va sauter. Je pense que je n'ai pas twrp installé, quand je reboot en mode recovery, c'est le recovery stock. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Webgaffeur Posté(e) 1 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 1 septembre 2015 OK c'est pas trop grave quand même. Sur ce recovery, normalement tu as l'option reboot Bootloader. Ça va donc te permettre de remettre twrp et ensuite de flasher un backup. Seul problème c'est qu'il faut que quelqu'un le mette a dispositions. Déjà essais le twrp et de full wipe . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.