bibafranck Posté(e) 29 août 2015 Share Posté(e) 29 août 2015 Bonjour, J'ai une amie dont le budget est très serré, qui est à la recherche d'un smartphone dual SIM dont voici les critères : * Budget : 100 € environ* Type d'achat : Occasion pourquoi pas, si elle est bonne* Taille d'écran : Environ 5"* Utilisation : Internet, GPS* Critères principaux : Dual SIM, Solidité, fiabilité * Import : Préférerait éviter, mais si c'est vraiment avantageux... * "Bidouille": Non aucune bidouille* Pour combien de temps : Le plus longtemps possible* Marques à éviter : Celles qui ne tiennent pas la route Je vous remercie par avance pour vos précieux conseils. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helloa Posté(e) 30 août 2015 Share Posté(e) 30 août 2015 Bonjour, Je cherche quasi la même chose (130 euros maxi, 4.5 à 5 pouces, avec double SIM, dont la SIM 2 en format mini (standard) impératif (SIM pro) -> ça complexifie la chose...). Et plutôt récent. Je n'ai pas encore trouvé mon bonheur, il y a peu de retour sur ce genre de modèles et également très peu de tests... Là, j'ai qques modèles en tête : - Archos Hélium 50 plus à 130 euros avec 30 euros d'ODR, en 4G avec 1 SIM mini et 1 micro mais actuellement introuvable (tjs en précommande depuis mi juillet) - Alcatel Pixi 3 en 4.5 pouces à 75 euros en 3G, récent - Wiko Rainbow, 5 pouces à 75 euros en 3G mais sorti depuis qques temps déjà - Wiko Sunset 2, seulement 4 pouces à 60 euros env et 3G, récent. On m'a aussi parlé du Acer E2 Duo, mais je n'arrive pas à trouver d'offre (et là aussi, modèle ancien, 2013). Si pas de pb de taille de SIM, on m'a aussi conseillé le Acer Z410 qui est en 2 micro SIM, trouvable dans les 100 euros (avec offre de remboursement). (4.5 pouces, 4G). Voila ! Helloa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent Tygr Posté(e) 31 août 2015 Share Posté(e) 31 août 2015 Oublie archos, alcatel et wiko franchement c'est de la perte d'argent ces 3 marques.. Le Acer E2 est très bien, mais pas 4G. Le Acer Z410 est très bien pour les petits budgets, je l'ai acheté à ma mère (70€ avec offre de remboursement), difficile de trouver mieux à ce prix. Si vous voulez un écran 5.5' : Xiaomi Redmi note 2 (140€), Honor 4X Si vous voulez un écran 5' : voir dans les motorola moto G (100-200€), éventuellement acer jade S Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helloa Posté(e) 31 août 2015 Share Posté(e) 31 août 2015 Bonjour, WhiteHawk : j'ai résolu mon pb... mes 2 SIM sont en effet des mini/micro SIM (je pensais que celle du taf était une mini SIM non découpable ce qui me bloquait dans mes recherches... je n'avais pas pensé à vérifier...). J'ai donc choisi et commandé le Acer Z410 : je reste chez Acer que j'ai bien aimé et qui était solide (il a tenu 2 ans et il a été malmené, il a survécu à de nombreuses chutes). Et pour 70 euros après l'ODR, je trouve que c'est une sacrée affaire en effet. Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent Tygr Posté(e) 31 août 2015 Share Posté(e) 31 août 2015 Oui les ACER sont assez costauds dans la durée, d'ailleurs j'ai mon Acer liquid E2 à revendre d'occaz ^^ Dommage qu'Acer ne sorte pas pour le moment un très bon modèle :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 1 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 1 septembre 2015 Bonjour, Je vous remercie de m'avoir répondu, je pense que vu le tarif, son choix se portera sur le Acer Z410. ;) @, pour ton Liquid E2, poste une annonce dans la section Achats / Ventes. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.