Aller au contenu

Que faire avec un nouveau MOto E 4G


Recommended Posts

Bonjour et merci d'avoir pris le temps de me lire.

 

J'ai acheté un tout nouveau MOTO E 4G (2eme génération)

 

Normalement j'aurais déja rooté/rom le bidule mais c'est la premiere fois que j'ai un android de grande marque. Les précèdents Lenovo, ACER, HTC se rootaient les doigts dans le nez. D'apres des retours le risque de briker son MOTO est réel.

 

Et faire sauter la garantie d'un produit en rodage, bah ca me gonfle.

 

Cependant je n'aime ni les bloatwares ni le drainage de bande passante/batterie et j'ai une méfiance profonde des OS sortis de la boite (qui sait ce qu'on a installé dessus?)

 

Que me conseillez-vous? Tenter le root quitte à sauter la garantie? Ou essayer de nettoyer un peu ma version boite d'android?

 

Tous les conseils sont bienvenus.

 

Merci et bonne journée!

Modifié par Fennec2323
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ayant déjà eu un Motorola Moto X 2e génération et un proche ayant un Moto E de première génération j'ai un peu de mal à voir de quoi tu veux parler en parlant de bloatwares ?! Il tourne sur une version quasi stock d'Android, Motorola a rajouté très peu d'éléments, on ne peut même pas parler de surcouche... On est bien loin de ce que peut proposer Samsung, Sony, HTC etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de ta réponse

 

J'ai un peu exagéré en parlant de bloatware mais ya une pléthore de trucs google que je souhaite pas avoir si ce n'est pas necessaire. 

 

Je parlais aussi de processus qui pourrais me piquer données et batteries meme si ils sont "légitimes". J'ai lu quelque part que les logs firewall de Moto E 4G étaient explicites.

 

Je suis du genre à toujours installer des OS minimalistes et au fur et à mesure de mes besoins rajouter des choses (et pas toujours des choses par défaut). Et comme tout le monde je ne suis pas naif au point de croire que j'échapperais à l'espionnage corporatifs mais je souhaite limiter ca le plus possible et/ou leur rendre plus difficile. J'aime ma vie privée.

 

Je tesouhaite une excellente journée

Modifié par Fennec2323
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....

J'ai un peu exagéré en parlant de bloatware mais ya une pléthore de trucs google que je souhaite pas avoir si ce n'est pas necessaire.

Je parlais aussi de processus qui pourrais me piquer données et batteries meme si ils sont "légitimes". J'ai lu quelque part que les logs firewall de Moto E 4G étaient explicites.

...

Houla, n'achète pas un téléphone sous Google / android dans ce cas !!!

Si tu est aussi parano, ne prends surtout pas de smartphone, qu'il soit Android, apple ou Windows

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...