Rohssk Posté(e) 9 septembre 2009 Share Posté(e) 9 septembre 2009 Bonjour, voilà j'ai quelques petites intérrogations et je suis certain que quelques uns d'entres vous aurront m'éclairer... J'utilise L'app2sd , mais comment etre sûr que mes applis sont bien envoyées sur ma carte ? J'ai bien fait une partition en EXT 3 Lorsqu'ensuite je me rends dans mon menu parametres>cartsd et mémoire... ma mémoire interne de stockage diminue tout de même... alors que je suis loin d'avoir emmagasiné 512mo d'applications... est-ce normal ? Y a t-il un moyen pour verifier ce qui occupe la partition Ext3 de la carte via un explorateur ou une appli? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aluxzen Posté(e) 9 septembre 2009 Share Posté(e) 9 septembre 2009 en voila une bonne question que je me pose également! ;) Alex Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rohssk Posté(e) 9 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 9 septembre 2009 Huuuum... donc tout le monde s'en sert... mais personne n'y pige rien... je vois le concept, j'en fait partie ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 9 septembre 2009 Share Posté(e) 9 septembre 2009 les applis gardent quand meme un pied dans le telephone mais bon c minime sur 40 applis install j'suis tjrs a 123 mb libre sur le phone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ayarnaud Posté(e) 9 septembre 2009 Share Posté(e) 9 septembre 2009 Je ne connais pas cette application, mais les données liées à l'application (sauvegarde de ta conf. etc...) sont sensées être sur la carte sd ou rester sur le téléphone ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rohssk Posté(e) 9 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 9 septembre 2009 Mmmmh bizarre car j'en suis tout comme toi a une 40aine d'applis et ma mémoire libre se résume a 33 malheureux Mo... cependant c'est certain que si mes applis n'avaient pas basculé sur la sd je n'aurais certainement pas atteint la 30aine. Mais c'est tout de meme curieux que ma mémoire interne soit si faible non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naholyr Posté(e) 9 septembre 2009 Share Posté(e) 9 septembre 2009 (modifié) @johndoe 123 Mo libre sur 288 [edit]512 ?[/edit] pour 40 applis ça veut dire plus de 4 Mo [edit]9.5 ??[/edit] par appli !! Cela me semble énorme pour juste "un pied dans le téléphone", non ? Vous êtes sûrs que ça marche en fait votre apps2sd ? :lol: Modifié 9 septembre 2009 par naholyr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aluxzen Posté(e) 9 septembre 2009 Share Posté(e) 9 septembre 2009 (modifié) parel pour moi...dans les 120mo de libre, avant sans APP2SD j'étais à 50mo de libre donc ca doit fonctionner... Mais effectivement je ne vois pas trop où sont les autres mo sur les 288 dispo...surement l'os qui doit prendre cette espace. Alex Modifié 9 septembre 2009 par aluxzen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naholyr Posté(e) 9 septembre 2009 Share Posté(e) 9 septembre 2009 C'est pas censé être 512 d'ailleurs ? (288 c'est la RAM non ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fishy Posté(e) 10 septembre 2009 Share Posté(e) 10 septembre 2009 Je me suis posé exactement la même question que vous en constatant que l'installation de nouvelles applications faisait toujours diminuer la mémoire du téléphone (mais moins vite qu'avant). Après quelques recherches et exploration de la mémoire avec adb shell, j'ai constaté le point suivant : - les applications (fichiers apk) sont bien installées sur la carte sd - les données associées à ces applications sont toujours dans la mémoire interne du téléphone Voilà, j'espère avoir pu vous éclairer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.