Aller au contenu

APP2SD comment etre sûr ?

Rohssk

Recommended Posts

Bonjour, voilà j'ai quelques petites intérrogations et je suis certain que quelques uns d'entres vous aurront m'éclairer...

J'utilise L'app2sd , mais comment etre sûr que mes applis sont bien envoyées sur ma carte ? J'ai bien fait une partition en EXT 3

Lorsqu'ensuite je me rends dans mon menu parametres>cartsd et mémoire... ma mémoire interne de stockage diminue tout de même... alors que je suis loin d'avoir emmagasiné 512mo d'applications... est-ce normal ?

Y a t-il un moyen pour verifier ce qui occupe la partition Ext3 de la carte via un explorateur ou une appli?

Mmmmh bizarre car j'en suis tout comme toi a une 40aine d'applis et ma mémoire libre se résume a 33 malheureux Mo... cependant c'est certain que si mes applis n'avaient pas basculé sur la sd je n'aurais certainement pas atteint la 30aine. Mais c'est tout de meme curieux que ma mémoire interne soit si faible non?

@johndoe 123 Mo libre sur 288 [edit]512 ?[/edit] pour 40 applis ça veut dire plus de 4 Mo [edit]9.5 ??[/edit] par appli !! Cela me semble énorme pour juste "un pied dans le téléphone", non ?

Vous êtes sûrs que ça marche en fait votre apps2sd ? :lol:

Modifié par naholyr

parel pour moi...dans les 120mo de libre, avant sans APP2SD j'étais à 50mo de libre donc ca doit fonctionner...

Mais effectivement je ne vois pas trop où sont les autres mo sur les 288 dispo...surement l'os qui doit prendre cette espace.

Alex

Modifié par aluxzen

Je me suis posé exactement la même question que vous en constatant que l'installation de nouvelles applications faisait toujours diminuer la mémoire du téléphone (mais moins vite qu'avant).

Après quelques recherches et exploration de la mémoire avec adb shell, j'ai constaté le point suivant :

- les applications (fichiers apk) sont bien installées sur la carte sd

- les données associées à ces applications sont toujours dans la mémoire interne du téléphone

Voilà, j'espère avoir pu vous éclairer

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...