Aller au contenu

Recovery CWMR - emplacement des backup


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai rooté mon tél récemment, je veux mettre une ROM Custom, mais j'aimerais m'assurer avant que mon backup est OK, au cas ou.

J'ai lu que le fichier du recovery devait se trouver dans sdcard/clockworkmod.

 

Je note ici toutes les manip que j'ai effectué :

  Je démarre le tél en mode recovery -> OK

  Je lance le backup -> KO car pas assez de place :'(

  Je redémarre le tél. Mémoire interne 2,5 Go de libre, SDCARD : 14Go de libre ... je me doutes bien qu'il y a une c*@#lle quelquepart. Je fais le nettoyage maxi de mes application, je vire du cache pour faire de la place, etc.

  Je redémarre en recovery, j'efface mon précédent backup, j'essaie de faire le backup sur sdcard1 : ca ne marche pas. J'en déduis qu'il ne peut accéder a ma carte SD. Je règle le format de backup sur tar.gz (je me dis que ça passera peut-être)

  je lance le recovery (en tar.gz, donc) et là, ça me dit : backup réussi. Youpi \o/

 

 

Problème, quand je vais vérifier, avec un explorateur de fichier (root et en visualisant les fichiers cachés) je n'ai pas de clockworkmod sur la sdcard, ça, je m'y attendais. J'ai bien ce dossier sur la mémoire du tél, mais pas de recovery dedans ! juste un fichier default_backup_format ...

 

Qu'est-ce que j'ai loupé ?

Ma microSD est foireuse ?

J'aurais plus de succès avec TWRP ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une backup peut faire 3 go donc tu fais backup on externel xd card et c'est tout bon ensuite pour verifier quel marche bien ben pas le choix restore from external sd card ;)

Notmalement le mode normal est le mieux

Oui tu peux essayer avec twrp mais moi je préfère cwm enfin normalement tout devrais fonctionner nikel

Tu n'as pas toucher au format de ta sd card ( nftcs, nfs+ ou autre enla formatant via pc ) ?

Si non tout devrait fonctionner

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ... Normalement, ça devrait marcher ^_^

Je n'ai pas formaté ma SD Card (ca doit être FAT32 par défaut ?). Du reste l'appli photo y met correctement les photos sans soucis. J'hésite beaucoup à restaurer la sauvegarde parce qu'en plus la date/heure du fichier me paraît foireuse (c'est un truc du style backup 201410....)

 

Bon je vais ré-essayer ...

 

A+

 

(ou pas :'( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut si tu ne le sent pas test la pas ta backup mais le bug de la date c'est normal sa le fait de temps en temps

Sinon as tu cocher debbogage usb dans les paramètres developpers ? Cela viens peut etre de la

Sinon reinstalle le recovery pour voir

Mais normalement si tu es bien rooter et que tu as installer cwm ou twrp cela devrait fonctionner ...

Logiquement si tu suit bien les tutos a la lettre tout devrait bien se passer apres au moindre problème tu installe une rom stock via odin par le pc tu vas sur sammobile.com dans firmware tu tape le nom du modele de ton telephone et la tu clique sur un firmware france récent une fois sur la page web tu defile jusqu'en bas pour voir le tutoriel et les liens de telechargement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...