jnada Posted August 31, 2015 Share Posted August 31, 2015 Bonjour, bon, tout est dans le titre et je n'ai pas trouvé de réponse en recherchant tout seul. Je souhaite acheter un portable Meizu (M2 mini) et ce que j'ai lu sur FlyMe me rebute un peu. Je me demandais donc si le fait d'utiliser un launcher alternatif (de type Nova, que j'utilise en ce moment sur mon Elephone) permettrait de contourner FlyMe ? Merci de vos réponses Link to comment Share on other sites More sharing options...
cavAlier Posted August 31, 2015 Share Posted August 31, 2015 Salut, un launcher remplace le bureau et le drawer de base mais la surcouche est toujours présente... L'une des particularités des surcouches chinoises (Flyme, MIUI,...) est l'absence de drawer (comme sur un iphone), si c'est ce qui t'inquiètes. L'utilisation d'un launcher alternatif remédie à ce problème ;) . Link to comment Share on other sites More sharing options...
jnada Posted August 31, 2015 Author Share Posted August 31, 2015 Donc, si j'ai bien compris, le launcher ne fait pas disparaitre la surcouche, il permet seulement d'en limiter les effets indésirables ? Est ce à dire que je vais me retrouver avec le même environnement que sur mon elephone ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
cavAlier Posted September 1, 2015 Share Posted September 1, 2015 Le launcher permet de personnaliser le bureau à ta convenance. Si tu utilises le même launcher que sur ton phone actuel, tu ne seras pas trop dépaysé... La surcouche est aussi présente dans l'interface globale du phone : menu, paramètres, applications propriétaires (dialer, sms, ...). La encore, tu peux remplacer les applications de base par celle du Playstore (par exemple : Textra pour les SMS). Les solutions de rechanges ne manquent pas sur le Playstore... Link to comment Share on other sites More sharing options...
taz067 Posted September 2, 2015 Share Posted September 2, 2015 je dirais même plus, il ne seras pas dépaysé du tout, j'utilise nova sur tous mes tel samsung et sony et j'ai pile poil les même bureau sur l'un comme l'autre... Link to comment Share on other sites More sharing options...
jnada Posted September 2, 2015 Author Share Posted September 2, 2015 ok, merci de vos réponses Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.