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[Jeu][Gratuit][Android] Tank Mission


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Bonjour,

Je vous présente Tank Mission, un jeu d'action sur Android, où votre Tank petit mais costaud, doit se démener pour sauver une bande de gentils petits civils innocents retenus prisoniers par de vilains méchants, puis déguerpir en vitesse jusqu'au niveau suivant...

J'ai essayé differents jeux de Tank, et j'ai voulu intégrer un gameplay un peu différent, concu à la base pour les écrans tactiles, car les stick virtuel et les pointeur de direction me semblaient peu pratiques.
Le principe est de glisser/déplacer le tank en le laissant trouver son chemin seul. Celà permet alors de se concentrer sur le tir (tap) tout en sachant que son Tank ne va pas buter bêtement contre un mur. Si des ennemis coupent son chemin, il les évite ou en choisi un autre automatiquement, et s'il se retrouve bloqué temporairement, reprend sa route dès qu'elle se libère.
Certain niveaux nécessitent de mettre au point une petite stratégie, car foncer dans le tas n'est pas toujours le plus judicieux.

Pour l'instant il y a 33 niveaux de difficulté progressive, mais j'ai encore pas mal d'idées en réserve si le concept en vaut la peine.

Qu'en pensez vous?

Olivier

 

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.nardodevs.tank.mission.android

https://www.youtube.com/embed/rnv5PdQLpL4

screen2.jpg

Modifié par nardodevs
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Félicitations pour ton jeu !

Le mode de déplacement que tu as choisi est vraiment une bonne idée. C'est bien adapté au jeu sur écran tactile. Par contre il faudra que je l'essai sur ma tablette. Je viens d'y jouer sur mon téléphone, et avec mes gros doigts, c'est pas toujours extrêmement précis, haha.

 

Autrement j'ai quelques commentaires :

- Je trouve que le canon des tank a une cadence trop élevée. On peut tirer à la vitesse que l'on veut, du moment que notre doigt est assez rapide. Du coup c'est vite fait un joyeux bordel à l'écran et on passe son temps à bourriner. Bon après c'est peut-être voulu, et tu avais peut-être envie d'un gameplay vraiment arcade. Moi j'aurais bien vu un court délai pour éviter que le tank tire comme une kalash. Ça pourrait être 0.5 second ou même 0.3 secondes, ce qui fait 3 tirs par secondes, déja pas mal.

- Toujours par rapport aux obus : Les obus qui rebondissent sur les murs ça me dérange un peu. 

- Pour compléter le jeu j'ajouterais un magazin où on peut acheter des amélioration contre les étoiles qu'on ramasse. Sur ce genre de jeu, tu peux vraiment ajouter beaucoup de choses : Double canon pour le tank, armure du tank plus résistante, obus avec dégats de zone, obus transperçant, vitesse de déplacement plus rapide, cadence de tire plus rapide (dans l'hypothèse où tu décide d'introduire un délai entre 2 tirs, tu pourrais diminuer ce délai via des améliorations achetables)

 

Continu le bon boulot !  ;)

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Salut Apprentice,

 

Merci d'avoir pris le temps de me faire cette réponse détaillée. C'est vraiment sympa.

Effectivement le gameplay est déroutant au début, mais c'est le principal intérêt du jeu. La principale difficulté est liée au fait qu'un drag/drop peut se transformer en déplacement de l'écran, si on rate le tank au moment où on pose le doigt. J'ai pensé à faire des ascenceurs sur les cotés, mais finalement en limitant le scroll à la verticale, ça devient assez intuitif.

 

-Le côté bourrin est voulu, c'est un genre shoot'em up. Clairement, j'ai été inspiré dans le design par un jeu des années 80 sur Atari : "Xenon" un classique du shoot de l'époque. J'ai fait un jeu très différent l'année dernière sur Android: 'funny bus puzzle' et personne n'y comprenait rien. Du coup j'ai voulu faire un nouveau titre plus percutant et comprehensible par tous, au risque d'être moins original...

Attention cependant, certains niveaux à la fin sont moins simples qu'ils n'y parrait, et foncer dans le tas est alors une mauvaise idée.

 

-Oui les obus qui rebondissent c'est étrange, on m'avait fait la remarque. Souvent les jeux de tank futuristes ont des lazers qui rebondissent également, ou juste une seule fois. Mes obus ne sont pas très réaliste, faut voir si c'est jouable en virant les rebonds.

 

- J'aime bien ton idée de magasin, et surtout de tirs transperçant. Pour le double tir, il  y a un bonus triple tir à partir du niveau 7, mais le tank n  change pas d'aspect.

L'armure du tank peut être invulnerable pendant un certain temps avec le bouclier, et les degats de zone sont présents avec le bonus Nucleaire. Le Boss en balance des plus petit à distance. Pour l'instant tous ces bonus sont temporaires, je n'ai pas introduit d'amélioration définitive qu'on obtient de niveaux en niveaux avec un magasin. Je l'ajouterai probablement.

 

J'espère que mon jeu connaitra un certain succes, car si personne n'y joue (pour l'instant les téléchargements réels se comptent sur les doigts d'une main...), ajouter tout ce contenu ne servira à rien.

 

Merci encore de ton aide.

 

Olivier

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