pscheven Posted September 1, 2015 Share Posted September 1, 2015 (edited) Bonjour. Je viens vous exposer mon problème en dernier recours, le support Acer n'ayant pas pu m'aider, mon appareil n'étant plus sous garantie. J'ai dû envisager de faire un factory reset sur mon appareil car il ne répondait plus (toutes les applications plantaient au démarrage avec des messages en boucle "Gmail s'est arrêter" "Gapps s'est arrêté" "Google Play Services s'est arrêté". Ces messages rendaient le téléphone complètement inutilisable au point de ne pas pouvoir accéder au menu "Sauvegarder et restauration" pour lancer le factory reset depuis ce menu. J'ai donc démarré le téléphone en recovery mode en essayant de choisir l'option "Wipe data / factory reset" et "Wipe cache". Ces options m'indiquent que l'effacement a bien été effectué mais lorsque je lance un reboot via le menu du recovery mode, j'ai toujours mon téléphone dans l'état problématique (messages d'erreurs en boucle), en fait le factory reset n'a pas du tout été effectué (j'ai toujours mon fond d'écran et les icônes de mes applications). Je suis arrivé (par miracle ou presque) à accéder au menu permettant de lancer le factory reset depuis Android, mais dans ce cas, le téléphone redémarre et, au lieu de se réinitialiser en configuration d'usine, retourne en recovery mode en affichant "Aucune commande" avec un bonhomme Android vert ... je tourne donc en rond sans possibilité de réinitialiser l'appareil. Avez-vous éventuellement une idée pour m'en sortir ... avant de mettre ce téléphone à la poubelle :( Pour information, je suis sur la ROM officielle Acer en Android 4.4 et je n'ai jamais installé de ROM custom. Merci d'avance pour votre aide. Edited September 1, 2015 by pscheven Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pscheven Posted September 3, 2015 Author Share Posted September 3, 2015 Personne n'a d'idée ? :( Merci d'avance. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dadan59DK Posted September 7, 2015 Share Posted September 7, 2015 Moi je peux juste te dire, tente de mettre une custom en suivant les tutos qui ont été mis car vu comment c'est partis, il fera toujours ça.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.