Aller au contenu

Honor 7 PLK-L01 Bootloader-Recovery-Root


Recommended Posts

Bonjour,

 

Comme d'habitude, j'ouvre le topic, crucial entre mille pour beaucoup: Le ROOT!

 

Bon, pour l'instant rien de probant ne se fait jour.

Sur XDA, je n'ai pas encore vu de méthode vraiment propre au PLK-L01 Europe. Donc Attention!!

 

Je ne sais pas ce que donne Kingroot (et consorts), ne pouvant l'essayer sur mon H7 de test.

 

Ceux qui ont le leur dans les mains et sont accros au root, nous vous écoutons.

 

Côté Huawei ce modèle n'est pas encore répertorié comme étant éligible au déverrouillage du bootloader. Non encore listé.

 

D'une manière générale, ce topic devrait servir d'entraide et de partage pour tout ce qui touche au root et au custom recovery.

 

Merci!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Oui, je veux rooter mon Honor 7 PLK-L01 comme j'ai toujours fais sur mes téléphone précédents, mais là cela semble la croix et la bannière  :huh:

 

Pour cela il semble qu'il faille une clef de déverrouillage du Bootloader que l'on doit demander  :o  Bon OK.

 

J'ai posté sur http://en.club.vmall.com/forum.php?mod=viewthread&tid=32660&extra=page%3D1 

J'ai faits des emails vers support-fr@vmail.eu ou Huawie.com ) et toujours pas réponses, même pas un petit accusé de réception  :(

 

Serait-ce un sujet tabou en Europe  ?

 

Il semble qu'il y a un membre bien informé parmi nous https://forum.frandroid.com/user/361462-honor  :P Pourrais tu nous en dire plus sur le sujet ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour recevoir des réponses en terme de code de déverrouillage, c'est peut-être un peu tôt, malheureusement.

 

Quant au "membre bien informé" auquel tu penses, certes il est très bien informé sur tout ce qui touche à nos smartphones, mais je doute qu'il fournisse son aide en matière de root, et ça se comprend. C'est une manoeuvre qui n'est pas sans risque d'une part et qui fait sauter la garantie d'une part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite réflexion:

 

Android, n'est-il pas cessé être un système ouvert, du genre Linux ?

 

Mais au fait, Android est bien basé sur Linux ? Non ? Où alors j'ai loupé qq choses ?

 

Il serait dommage d'avoir un hard pleins de promesses, et de ne pas pouvoir l'exploiter comme il se doit... ( voir à fond )

 

Faudrait il que je revende ce merveilleux phone, parce que je ne pas en faire ce que j'en veut ?

 

Responsables du marketing, posez vous les bonnes questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Android a bien un lien étroit avec Linux, mais libre aux constructeurs de le verrouiller et de le modifier à leur guise. Et de diffuser les sources pour permettre à chacun d'en faire ce qu'il veut. Ce n'est pas le cas ici. Une interview édifiante : https://www.frandroid.com/marques/honor/306559_honor-pense-avons-reussi-pari-marque-desormais-connue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut être patient, le téléphone modèle européen vient d'être lancé sur le marché et les développeurs n'ont pas encore eu le temps de bidouiller la bête. Je suis sur que d'ici une semaine la section Root et Bootloader du Honor 7 va commencer à se remplir. Ce qui est sur, c'est que l'on aura pas de réponse officielle de Honor sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Il semblerait que le sujet du déverrouillage du bootloader + root ait été avancé sur le forum de (Lien interdit), mais il me semble que ce n'est pas une bonne idée de le partager ici étant donné que peu de gens s'y sont essayé...
Enfin libre a vous d'aller chercher sur leur forum, le sujet n'est pas dificille à trouver

 

Edit: désolé je ne savais pas que même le nom du site était proscrit, je me tais et vais lire de ce pas les règles du forum pour en savoir plus sur le fonctionnement du forum. Désolé désolé ^^

Modifié par Replaay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis Ras_Kor, à vrai dire j'ai vu la procédure par 2 fois, l'une sur xda tout a fait par hasard et l'autre sur le fofo de Phone Android

http://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/deverrouillage-du-bootloader-twrp-recovery-root-honor-7-t131521.html

Je vis essayé de te trouver le tuto original d'xda, j'éditerai mon message quand je l'aurai retrouvé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment ils disent que leurs bootloarder n'ont pas besoin d'être déverrouillé pour les flasher ?!? Je testerai si un jour je reçois mon téléphone.

 

Quid aussi de l'application par Honor de la directive européenne 1999/44/CE ( Ordonnance n° 2005-136 du 17 février 2005 du droit français) ?

 

@@Replaay : Merci, j'ai trouvé le post en question, et j'ai posté le lien XDA plus haut.

Modifié par RaS_KoR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...