TheLord Posté(e) 7 septembre 2010 Share Posté(e) 7 septembre 2010 (modifié) Mon Royaume pour un Smartphone ! Il était une fois dans un royaume lointain, un Roi devant faire face à une invasion massive de gros méchants Orc pas beaux et autres bestioles hideuses, ayant la fâcheuse tendance à trucider tout ce qui bouge et à écouter le musique pour adolescente pré-pubère. Je ne vous cacherais pas plus longtemps que ce petit Roi veinard n'est autre que vous. Votre doux petit nom est "Sir William", et vous recevez par un beau matin ou les oiseaux gazouilles et le marmotte gargouilles, une lettre de votre Reine, dame "Mynera" vous annonçant qu'une terrible menace approche aux abords de votre cher royaume sans nom ... En effet, et c'est pas d'bol, des méchants Orcs aussi verts que stupides attaquent vos chateaux, trucides les villageois, et écoutent du Christophe Maé à fond les ballons... N'écoutant que votre courage légendaire, et parce que sans cela, le jeu serait fini avant même de commencer vous décidez grand foufou que vous êtes, d'aller botter les fesses purulantes de cette petite vermines aux gouts musicaux douteux. Et pour cela, vous pouvez tout naturellement compter sur votre impressionnante armé de volontaires désignés d'office ... J'ai rencontré un troll qui marchait dans la forêt ... Côté scénario, on peut dire que les petits gars de chez "GameResort LLC" ne se sont pas foulés un neurone. Mais comme disait ma grand mère quand elle jouait à Warcraft, mieux vaut un scénario bidon et un jeu sympa que l'inverse. Oui Ma grand mère était philosophe vidéoludique 3ème Dan... Comme vous ne l'avez surement pas compris, Castle Warriors est un jeu de stratégie au tour par tout en temps réel. Alors oui, je sais que cela peut paraitre étrange mais dans un sens c'est le cas. Laissez moi jeter les bases, et vous comprendrez. En fait Castle Warriors ressemble dans son concept de base à un Galcon, mais l'action elle se déroule en 3D. A chaque début de mission/map vous et votre adversaire disposez d'un château, et d'un certain nombre de troupes. Il vous faudra donc conquérir rapidement tous les châteaux de la map afin d'imposer votre victoire. Mais l'esprit retord des employés de chez GameResort, s'est dit que cela allait être bien trop simple. ils ont donc introduit en plus un concept de "tours" matérialisés par un cycle "Jour/nuit". A chaque cycle achevé, vous recevrez un rapport concernant vos victoires/défaites et serez ainsi gratifié de renforts supplémentaires, vos châteaux les plus peuplés se verront doté de nouvelles défenses, et vous bénéficierez de bonus. Mais ne vous y méprenez pas, ici il n'est pas question d'un "Tower Defense Like". Vous devrez déplacer vos troupes stratégiquement de châteaux en châteaux pour défendre ou attaquer. Vous pourrez donc choisir d'envoyer très précisément peu, beaucoup, la moitié, la quasi totalité, ou la totalité de vos troupe présente dans un châteaux vers une autre. Quand je vous disais que c'était précis ! Les diverses missions (au totale de 12) sont toutes bloquées, et il vous faudra donc une victoire afin de passer à la mission suivante. Tonight, we dine in Hell ! Graphiquement, le jeu est réellement très beau et son traitement cartoonesque est fort sympathique sans pour autant le rendre gamin. Bien qu'il ne soit pas exempt de défauts, la 3D à un très joli rendu et apporte réellement un plus. La map est arrondie à la manière d'un globe (qui a dit google Earth ?) et la faire défiler est un petit bonheur ludique. Les unités elles, dénotent légèrement à cause de leur traitement 2D. Mais c'est le petit sacrifice concédé par les Devs afin de garder un jeu fluide. On pourra regretter tout de même parfois un certain clipping entre le sol et les unités, mais rien de vraiment très dérangeant. De plus les quelques petites animations comme la poussère lors des déplacements, ou les nuages dans le ciels qui se déplacent, donnent un peu de relief au jeu. Les menus eux bénéficies d'une palette de couleurs vives, et sont vraiment très ergonomiques. De plus, quelques petites animations viennent agrémenter le passage d'un écran à un autre, et ceci rend le jeu encore plus attachant et vivant. La bande son n'est pas des plus transcendante, mais colle parfaitement à l'esprit du jeu. Vous pourrez donc trucider des peaux vertes sur un air de tambours et de la vielle. Malheureusement il faudra vous contenter que d'une seule musique pour les menus, et une seule musique pour la partie jeu. Heureusement, les nombreux petits bruitage et son d'ambiances permettent de ré-hausser la partie audio. Et puis, soyons contents, ils auraient pu choisir "Mozart l'Opéra Rock" comme thème ... Je crois que je vais conclure ... Castle Warriors fait parti de ces jeux qui partent d'une idée simple mais géniale. Le traitement 3D n'est pas la pour rendre un jeu médiocre un peu moins fade, mais au contraire sublimer complètement un jeu au concept déjà très bon. De plus, les amateurs de stratégies et "hardcore gamers" seront content de savoir qu'il est possible de choisir entre 3 différentes mode de difficulté. Cela permet à ce jeu d'avoir une durée de vie plus que correcte. Et si je vous dit qu'il est à 2.99$, je pense qu'a l'heure actuelle vous êtes déjà parti l'acheter ! Infos complémentaires Version Supportées: A partir d'Android 2.1 Editeur: GameResort LLC Vidéo trailer : Prix: 2.99$ (environ 2,34€) QR CODE: Modifié 7 septembre 2010 par TheLord Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quyTam Posté(e) 7 septembre 2010 Share Posté(e) 7 septembre 2010 Chouette présentation, ça donne envie :) Sinon,ça se passe comment le multijoueur ? - tout le monde sur le même phone ? - phone séparé via wifi/3G/bluetooth ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheLord Posté(e) 7 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 7 septembre 2010 Pas de multijoueur malheureusement ... (mais dans une future MàJ qui sait ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soad0 Posté(e) 7 septembre 2010 Share Posté(e) 7 septembre 2010 En tout cas il a l'air téléchargeable su rmon légend... J'ai pas encore franchi le pas avec google check out mais ta présentation m'a donné envie d'acheter ce jeu... Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fluckysan Posté(e) 7 septembre 2010 Share Posté(e) 7 septembre 2010 Bonne présentation, j'aime le style :) Par rapport à Age Of Conquest (Risk like) et mise à part la 3D, ce jeu apporte autre chose ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gnah Posté(e) 7 septembre 2010 Share Posté(e) 7 septembre 2010 Merci pour ce test. A noter: à mon avis, pour le globe ils se sont plus inspiré de Populous 3 que de google earth ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheLord Posté(e) 7 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 7 septembre 2010 @ Fluckysan Age of conquest c'est du tour par tour pour et dur. Dans Castle Warriors il faut gérer en temps réel le déplacement des unités, ce qui rend le tout un poil plus stressant... Et aussi penser à masser ses troupes dans certains chateaux, avant la fin d'un cylce, pour que celui ci UP au tour suivant... Ca parait stupide, mais il faut tout de même une bonne dose de stratégie à partir du mode de difficulté "Medium" et avoir de bon réflexes :) @ Gnah En effet j'oubliais Populous (mais que à partir du 3 non ?), ou même sa suite déguisée "Black&White" ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fluckysan Posté(e) 7 septembre 2010 Share Posté(e) 7 septembre 2010 Merci pour ton retour TheLord ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvaner Posté(e) 7 septembre 2010 Share Posté(e) 7 septembre 2010 Pas compatible 1.5 :'( Je hais LG Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheLord Posté(e) 7 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 7 septembre 2010 En effet, j'ai oublié de préciser qu'il faut du 2.1 mnimum .... :mad: toutes mes confuses ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Helros Posté(e) 7 septembre 2010 Share Posté(e) 7 septembre 2010 En effet, j'ai oublié de préciser qu'il faut du 2.1 mnimum .... :mad: toutes mes confuses ! Précise le dans ton premier post ça pourrait être utile ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheLord Posté(e) 7 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 7 septembre 2010 Voilà, chose faite :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meidje Posté(e) 16 octobre 2010 Share Posté(e) 16 octobre 2010 Je viens d'acquérir ce jeu et rien à dire, il est bien :) je donnerai un avis définitif quand j'aurai un peu avancé :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nisnis39 Posté(e) 19 octobre 2010 Share Posté(e) 19 octobre 2010 ne s'installe pas sur lg gt540 pourtant en 2.1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soad0 Posté(e) 10 janvier 2011 Share Posté(e) 10 janvier 2011 Salut, le jeu n'ai plus disponible sur le market pour mon legend, une idée? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.