Aller au contenu

[Test] Castle Warriors - 3D


TheLord

Recommended Posts

castle.jpg

Mon Royaume pour un Smartphone !

Il était une fois dans un royaume lointain, un Roi devant faire face à une invasion massive de gros méchants Orc pas beaux et autres bestioles hideuses, ayant la fâcheuse tendance à trucider tout ce qui bouge et à écouter le musique pour adolescente pré-pubère. Je ne vous cacherais pas plus longtemps que ce petit Roi veinard n'est autre que vous.

Votre doux petit nom est "Sir William", et vous recevez par un beau matin ou les oiseaux gazouilles et le marmotte gargouilles, une lettre de votre Reine, dame "Mynera" vous annonçant qu'une terrible menace approche aux abords de votre cher royaume sans nom ... En effet, et c'est pas d'bol, des méchants Orcs aussi verts que stupides attaquent vos chateaux, trucides les villageois, et écoutent du Christophe Maé à fond les ballons...

N'écoutant que votre courage légendaire, et parce que sans cela, le jeu serait fini avant même de commencer vous décidez grand foufou que vous êtes, d'aller botter les fesses purulantes de cette petite vermines aux gouts musicaux douteux. Et pour cela, vous pouvez tout naturellement compter sur votre impressionnante armé de volontaires désignés d'office ...

855673.jpg

J'ai rencontré un troll qui marchait dans la forêt ...

Côté scénario, on peut dire que les petits gars de chez "GameResort LLC" ne se sont pas foulés un neurone. Mais comme disait ma grand mère quand elle jouait à Warcraft, mieux vaut un scénario bidon et un jeu sympa que l'inverse. Oui Ma grand mère était philosophe vidéoludique 3ème Dan...

Comme vous ne l'avez surement pas compris, Castle Warriors est un jeu de stratégie au tour par tout en temps réel.

Alors oui, je sais que cela peut paraitre étrange mais dans un sens c'est le cas. Laissez moi jeter les bases, et vous comprendrez.

En fait Castle Warriors ressemble dans son concept de base à un Galcon, mais l'action elle se déroule en 3D. A chaque début de mission/map vous et votre adversaire disposez d'un château, et d'un certain nombre de troupes. Il vous faudra donc conquérir rapidement tous les châteaux de la map afin d'imposer votre victoire. Mais l'esprit retord des employés de chez GameResort, s'est dit que cela allait être bien trop simple. ils ont donc introduit en plus un concept de "tours" matérialisés par un cycle "Jour/nuit". A chaque cycle achevé, vous recevrez un rapport concernant vos victoires/défaites et serez ainsi gratifié de renforts supplémentaires, vos châteaux les plus peuplés se verront doté de nouvelles défenses, et vous bénéficierez de bonus.

Mais ne vous y méprenez pas, ici il n'est pas question d'un "Tower Defense Like". Vous devrez déplacer vos troupes stratégiquement de châteaux en châteaux pour défendre ou attaquer. Vous pourrez donc choisir d'envoyer très précisément peu, beaucoup, la moitié, la quasi totalité, ou la totalité de vos troupe présente dans un châteaux vers une autre. Quand je vous disais que c'était précis ! Les diverses missions (au totale de 12) sont toutes bloquées, et il vous faudra donc une victoire afin de passer à la mission suivante.

22.jpg

Tonight, we dine in Hell !

Graphiquement, le jeu est réellement très beau et son traitement cartoonesque est fort sympathique sans pour autant le rendre gamin. Bien qu'il ne soit pas exempt de défauts, la 3D à un très joli rendu et apporte réellement un plus. La map est arrondie à la manière d'un globe (qui a dit google Earth ?) et la faire défiler est un petit bonheur ludique. Les unités elles, dénotent légèrement à cause de leur traitement 2D. Mais c'est le petit sacrifice concédé par les Devs afin de garder un jeu fluide. On pourra regretter tout de même parfois un certain clipping entre le sol et les unités, mais rien de vraiment très dérangeant. De plus les quelques petites animations comme la poussère lors des déplacements, ou les nuages dans le ciels qui se déplacent, donnent un peu de relief au jeu.

Les menus eux bénéficies d'une palette de couleurs vives, et sont vraiment très ergonomiques. De plus, quelques petites animations viennent agrémenter le passage d'un écran à un autre, et ceci rend le jeu encore plus attachant et vivant.

La bande son n'est pas des plus transcendante, mais colle parfaitement à l'esprit du jeu. Vous pourrez donc trucider des peaux vertes sur un air de tambours et de la vielle. Malheureusement il faudra vous contenter que d'une seule musique pour les menus, et une seule musique pour la partie jeu. Heureusement, les nombreux petits bruitage et son d'ambiances permettent de ré-hausser la partie audio. Et puis, soyons contents, ils auraient pu choisir "Mozart l'Opéra Rock" comme thème ...

Je crois que je vais conclure ...

Castle Warriors fait parti de ces jeux qui partent d'une idée simple mais géniale. Le traitement 3D n'est pas la pour rendre un jeu médiocre un peu moins fade, mais au contraire sublimer complètement un jeu au concept déjà très bon. De plus, les amateurs de stratégies et "hardcore gamers" seront content de savoir qu'il est possible de choisir entre 3 différentes mode de difficulté. Cela permet à ce jeu d'avoir une durée de vie plus que correcte. Et si je vous dit qu'il est à 2.99$, je pense qu'a l'heure actuelle vous êtes déjà parti l'acheter !

Infos complémentaires

Version Supportées: A partir d'Android 2.1

Editeur: GameResort LLC

Vidéo trailer :

Prix: 2.99$ (environ 2,34€)

QR CODE: search%3Fq%3Dpname:com.gameresort.CastleWarriors

Modifié par TheLord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Fluckysan

Age of conquest c'est du tour par tour pour et dur.

Dans Castle Warriors il faut gérer en temps réel le déplacement des unités, ce qui rend le tout un poil plus stressant...

Et aussi penser à masser ses troupes dans certains chateaux, avant la fin d'un cylce, pour que celui ci UP au tour suivant...

Ca parait stupide, mais il faut tout de même une bonne dose de stratégie à partir du mode de difficulté "Medium" et avoir de bon réflexes :)

@ Gnah

En effet j'oubliais Populous (mais que à partir du 3 non ?), ou même sa suite déguisée "Black&White" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...