Anthony5 Posté(e) 5 septembre 2015 Share Posté(e) 5 septembre 2015 (modifié) Bonjour, Le SP de mon problème frère a un problème : lors d'un appel, aucun son ne sort sauf si l'on appuye sur la touche pour passer en haut-parleur. Il étais sous CM11 (LBL), j'ai remis à zéro grace à flashtool avec un .tft sous 4.3 mais le problème est toujours présent. De ce fait j'ai exclu le problème logiciel. Quelqu'un pourrai confirmer mon diagnostif ? Il y a un peut être un autre moyen de tester (J'ai regardé dans *#*#7378423#*#* puis Service tests mais je n'ai pas trouvé d'option pour faire jouer le haut-parleur frontal.) Si c'est materiel vous pensez qu'il est faisable de remplacer le haut-parleur (Sois même) ? Modifié 5 septembre 2015 par Anthony5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcpc59491 Posté(e) 7 septembre 2015 Share Posté(e) 7 septembre 2015 Bonjour, j'ai ce problème sur mon SP et c'est à cause d'un contact sur la prise jack qui était resté comme si le câble restait branché tout le temps, j'ai pas cherché à résoudre le problème pour le moment vu que c'est un problème matériel et qu'il faut bidouiller un peu vu le peu de temps que j'ai c'est compliqué... Par contre il peut essayer de brancher/débrancher des écouteurs pour tester si ça s'enlève de cette manière, au départ j'arrivais à résoudre cela comme ça 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrskyou Posté(e) 7 septembre 2015 Share Posté(e) 7 septembre 2015 Ca à l'air d'être un problème récurrent sur de nombreux SP ... Comme mcpc le dit , tu peux débrancher/rebrancher des écouteurs pour tester... sinon tu peux bien évidemment, souffler dans le jack, si tu as un compresseur c'est encore mieux...Sur le SP d'un pote c'était à cause de peluches que ca ne marchait plus...pareil sur le mien... Au pire tu peux trouver des pièces ici, si tu le soupçonnes d'être vraiment mort: http://www.mobile24.fr/shop/pieces-detachees-sony-218385c1.html http://www.piecetelephone.fr/sony/xperia-sp-m35h/ 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem678 Posté(e) 8 septembre 2015 Share Posté(e) 8 septembre 2015 Salut @@Anthony5 Comme dit plus haut teste avec des écouteurs lors d'une conversation puis débranche Si tu pense vraiment que c'est hardware, je pencherais pour le haut parleur en facade. Dans mes souvenirs il n'est pas trop trop compliqué d'y accéder, bien moins difficile qu'avec tous les nouveaux smartphone unibody indemontable ! Si tu veux, j'avais fait un topic sur les pièces de rechange pour le SP, il y a notamment mobile24 qui vend des pièces avec serieux : https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/214173-[PIECES]-Les-pièces-détachées-pour-vos-Xperia-SP#entry3295518 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony5 Posté(e) 8 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 8 septembre 2015 Merci vous 3. Je vais essayer de "tripoter" la prise jack alors ^^. J'ai essayé sans succès avec un aspirateur tout à l'heure, je vais essayer ce week-end avec le compresseur. Par contre si ce n'est pas ça, j'ai au mieux chance sur 2 de changer la bonne pièce car ça pourrai venir de la prise jack comme vous dites du coup ... 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrskyou Posté(e) 9 septembre 2015 Share Posté(e) 9 septembre 2015 Au pire démonte et regarde de plus près ;) 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony5 Posté(e) 16 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 16 septembre 2015 Souffler dans la prise jack au compresseur n'a malheuresement rien changé. Au pire démonte et regarde de plus près ;)Je crain un peu d'en abimer des morceaux et de ne pas être plus avancé. Tu crois je verrai quelques chose ? Tu demonterai quelle partie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GokudoZerotsuken Posté(e) 16 septembre 2015 Share Posté(e) 16 septembre 2015 https://youtu.be/Fso2mYUQJLM?t=2m48sEn suivant ce tutant pour bien pour les étapes de démontages, on vois au passage que j'ai mis le lien que le jack est relié a une nappe peut être qu'elle est pas bien mise...etcPS : utilise bien le bon outillage pour le démontage, faudrait pas foiré une vis 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony5 Posté(e) 17 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 17 septembre 2015 Merci ! Maintenant faut que je convaincs mon frère de me laisser opérer le téléphone ^^ Comme il fait énormément de vélo (route) il lui est arrivé de faire tombé son téléphone en roulant, par contre comme il le place dans la poche arrière de son t-shirt lors des entrainements, je crain aussi qu'il ais pris l'humidité. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem678 Posté(e) 17 septembre 2015 Share Posté(e) 17 septembre 2015 Salut @@Anthony5 Regarde si c'est pas une nappe qui est declipser comme dit plus haut ^^ Je faisais du VTT et de la marche nordique avec le SP et je transpire comme un boeuf mais je n'ai jamais eu de pépin d'oxydation alors qu'il s'est déjà retrouvé trempé dans mon camelbak 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrskyou Posté(e) 17 septembre 2015 Share Posté(e) 17 septembre 2015 Ça vaut le coup d'y jeter un oeil, tu regardes les nappes, la poussière tu souffles un coup...perso l'oxydation je crois pas, prends tes plus beaux tournevis de précision et ouvre moi la bête ! ^^ S'il faut une mauvaise chute a eu raison du petit circuit, hésite pas a debrancher/rebrancher sauvagement du jack aussi, on sait jamais... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony5 Posté(e) 19 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 19 septembre 2015 Je m’apprêtais à ouvrir la bête, dans un dernier espoir j'ai re-connecté/déconnecté sauvagement plusieurs fois un casque audio en jack pendant un appel : miracle : le haut-parleur vie ! A voir si cela va tenir dans le temps mais pour l'instant c'est bon. Cela va éviter au S3 Mini prêté à mon frère de finir contre un mur :P Effectivement il ne doit pas y avoir de problème d'oxydation, solide la bête ! Merci à tous pour les conseils. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrskyou Posté(e) 12 octobre 2015 Share Posté(e) 12 octobre 2015 (modifié) Juste pour revenir sur ce que tu disais; j'ai remarqué que le problème se réglait relativement "souvent" voir "a chaque fois"... Quand on branche/débranche un jack que ce soit un casque/ ou une enceinte mobile...quand le mobile est "en appel/en cours de conversation" ( ce qui était ton cas) ou "en cours de lecture audio"... Modifié 12 octobre 2015 par mrskyou 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony5 Posté(e) 14 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 14 octobre 2015 oui tu as raison, j'ai remarqué la même chose, par contre cela ne tiens pas dans le temps, le problème reviens trop rapidement Envoyé de mon D5803 en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bokilo Posté(e) 8 juin 2021 Share Posté(e) 8 juin 2021 Bonjour j'ai le soucis de haut parleur sauf que mon sonny n'as pas de prises jack Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.