Aller au contenu

[SMA] Xiaomi MI 4 ou Moto X 2014 300€


Tib46

Recommended Posts

* Budget : 300-350€
* Type d'achat : Achat mobile neuf nu
* Taille d'écran : 5 - 5,2 pouces max (avec bon ration écran/taille)
* Utilisation : assez intensif avec du surf sur le web, vidéos, réseau sociaux, photo ...
* Critères principaux : Design "premium", surcouche fluide et légère, équilbré partout (pas de gros point faible dans le hardware)

* Import  : peut-être

* "Bidouille": je n'ai jamais flashé de ROM ou autre
* Pour combien de temps : au moins 1 an voire 2
* Marques à éviter : sans objet

 

Salut à tous,

 

Je cherche à remplacer mon iPhone 4S par un smartphone sous Android avec un budget de 300-350€ environ.

Je recherche un tél avec des dimensions contenues (5,2 pouces max avec un très bon ratio écran/taille) et surtout une partie logicielle de très bonne qualité : une surcouche fluide sans fonctions inutiles.

J’ai repéré 2 modèles qui me font hésiter :

  • Xiaomi MI4 : c’est celui qui se rapproche le plus d’un iPhone au niveau du design et de la surcouche. Je ne vois pas de gros défaut à part la mémoire non extensible mais j’ai quelques craintes par rapport à l’importation, à la traduction de la ROM et aux mises à jours.

Je l’ai trouvé sur ce site (http://www.smartophone.com/) mais je ne le connais pas donc je ne sais pas s’il est fiable

  • Moto X 2014 : il offre une expérience très différente avec du « pur » Android. Il est bien noté dans les tests mais avec une autonomie qui semble limite et il paraît plus encombrant que le MI4. Par contre on le trouve en 32 Go à des prix intéressants.

 

Donc, selon vous, lequel est le plus approprié dans mon cas ? Et si vous avez eu l’occasion de tester les 2, lequel avez-vous préféré et pourquoi ?

Merci d’avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...