Tib46 Posté(e) 6 septembre 2015 Share Posté(e) 6 septembre 2015 * Budget : 300-350€* Type d'achat : Achat mobile neuf nu* Taille d'écran : 5 - 5,2 pouces max (avec bon ration écran/taille)* Utilisation : assez intensif avec du surf sur le web, vidéos, réseau sociaux, photo ...* Critères principaux : Design "premium", surcouche fluide et légère, équilbré partout (pas de gros point faible dans le hardware) * Import : peut-être * "Bidouille": je n'ai jamais flashé de ROM ou autre* Pour combien de temps : au moins 1 an voire 2* Marques à éviter : sans objet Salut à tous, Je cherche à remplacer mon iPhone 4S par un smartphone sous Android avec un budget de 300-350€ environ. Je recherche un tél avec des dimensions contenues (5,2 pouces max avec un très bon ratio écran/taille) et surtout une partie logicielle de très bonne qualité : une surcouche fluide sans fonctions inutiles. J’ai repéré 2 modèles qui me font hésiter : Xiaomi MI4 : c’est celui qui se rapproche le plus d’un iPhone au niveau du design et de la surcouche. Je ne vois pas de gros défaut à part la mémoire non extensible mais j’ai quelques craintes par rapport à l’importation, à la traduction de la ROM et aux mises à jours.Je l’ai trouvé sur ce site (http://www.smartophone.com/) mais je ne le connais pas donc je ne sais pas s’il est fiable Moto X 2014 : il offre une expérience très différente avec du « pur » Android. Il est bien noté dans les tests mais avec une autonomie qui semble limite et il paraît plus encombrant que le MI4. Par contre on le trouve en 32 Go à des prix intéressants. Donc, selon vous, lequel est le plus approprié dans mon cas ? Et si vous avez eu l’occasion de tester les 2, lequel avez-vous préféré et pourquoi ? Merci d’avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lurd Posté(e) 6 septembre 2015 Share Posté(e) 6 septembre 2015 Les deux sont performants avec de très bonnes finitions. Le Mi4 sera suivi pendant encore longtemps, le Moto X devrait aussi l'être, mais moins fréquemment. Tu auras une autonomie juste correcte au mieux avec le Moto X, mais tu n'auras pas toutes les fréquences 4G sur le Mi4. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent Tygr Posté(e) 7 septembre 2015 Share Posté(e) 7 septembre 2015 Prend aucun des 2, il y a ou aura bientôt mieux pour moins cher. Smartophone c'est fiable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.