clef Posté(e) 6 septembre 2015 Share Posté(e) 6 septembre 2015 Bonjour à tous, c'est mon premier post sur le forum de Frandoid, après avoir bcp lu les échanges. J'utilise un samsung galaxy S1, 4ans1/2 d'age, qui commence a fatiguer. j'aurais besoin de conseils pour le remplacer parce que j'ai passé pas mal de temps à lire des tests mais je suis loin d'y voir clair. Voici mon cahier des charges dans l'ordre de priortié : * Budget : 150-200€ * Type d'achat : renouvellement portable * Taille d'écran : 4 à 5 pouces * Utilisation : l'agenda, le carnet d'adresse, le tout synchronisé avec gmail, des emails, des photos.vidéos, un lecteur de musique, du web, de la navigation gps occasionnellement, des jeux de base genre tetris. pas de jeux complexes, pas de 3D. * Critères principaux : - solidité : je travail sur chantier (charpente) et un portable résistant ne sera pas du luxe, même si je fais très attention à mon appareil, si possible étanche à la poussière - durabilité : j'aimerais garder mon nouveau smartphone aussi longtemps que me samsung galaxy, c'est à dire 4 ans au moins ! - autonomie : au moins une journée sans recharger - une taille contenue (4,5" idéalement, jusque 5" maxi) - fluidité : un appareile qui fait tourner les applis de base vite et bien, je n'en peux plus de mon samsung qui met 1 mn à faire démarrer chrome * Import : non * "Bidouille": je tourne actuellement sur Cyanogen car avant j'avais une surcouche Bouygues insupportable* Pour combien de temps : le plus longtemps possible, au moins 3 ans* Marques à éviter : aucune Pour l'instant j'ai repéré : - le Motorola Moto G 4G (3ème génération) qu'oin trouve à moins de 200€ en 8GO, mais je crains le coté "brique" - le ZTE blade silver pareil autour de 200€ mais je crains que l'autoinomie ne soit trop faible et qu'il soit fragile - le Alcatel One Touch Idol 3, un peu grand (5,5") qui me semble le meilleur compomis Et question subsidiaire : est-ce que des portables un peu plus chers, autour de 280€, changeraient bcp de chose avec la gamme que j'ai choisi (plutoto en dessous de 200€) ? Notamment la durabilité du téléphone dans le temps. Par exemple : - asus zenfone 2 ZE551ML à 277€ - archaos 50 diamond à 274€ merci de vos conseils, Cédric Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Revann Posté(e) 6 septembre 2015 Share Posté(e) 6 septembre 2015 Bonsoir, Merci de bien vouloir lire et de respecter les règles de cette section : http://forum.frandro...lire-important/ - veuillez modifier le 1er message pour y faire un copier/coller du questionnaire rempli (en cliquant sur le bouton Modifier sous votre premier message) Nous vous remercions d'avance pour ces petits efforts qui permettent d'être mieux conseillé et de faciliter les recherches pour les membres qui auraient à peu près les mêmes besoins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent Tygr Posté(e) 7 septembre 2015 Share Posté(e) 7 septembre 2015 Si tu veux un truc qui dure 3 ans, commence par prendre de préférence un smartphone avec batterie amovible. Archos tu peux oublier déja c'est pas du durable ^^ Asus j'aime bien mais le zenfone m'a pas convaincu. Cherche d'autres modèles :) La marque Acer semble faire des smartphones costauds, en 4.5' tu a le Z410 pour à peine 60€ .. acheté à ma mère il marche bien, par contre l'appareil photo c'est du basique, normal pour le prix ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmazingPhone Posté(e) 7 septembre 2015 Share Posté(e) 7 septembre 2015 En ce qui concerne l'alcatel one touch idol 3 il existe en version 4.7".Non seulement il est fluide mais aussi lumineux et son autonomie tout à fait acceptable à un prix tres attractif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.