Aller au contenu

hard brick d'un nexus GT-I9250 qui méritte un post à lui tout seul !

Paampaa

Recommended Posts

Bonjour,

Il y a de cela 2 semaine environ on m'a confié un galaxy nexus GT-I9200 qui ne fonctionnait plus du tout. La personne l'a emmener chez un "réparateur qui a éssayé de le brancher a une batterie d'un autre samsung et en a déduit que la carte mère était HS. La proprétaire étant blonde évidemment c'est passé crème les ergos des batteries samsung empchant de brancher les batteries entre modèles...

J'ai donc récupéré l'appareil et ne connaissant rien du tout aux téléphones android j'ai commencé la carte d'allimentation du téléphone des fois que ce soit elle qui empeche la charge de la batterie. Aucun résultat. J'ai alors acheté un truc pour associer Trois piles et ainsi optenir les caractéritiques d'une batterie samasun à moindre coût. Et la miracle le téléphone reprend vie et affiche google ! (voir photo)

post-424050-0-90295400-1441569421_thumb.

Du coup je me dis bingo la batterie est morte et j'achète une batterie sur internet.

Batterie recu je la met en place, le téléphone se lance et reste coincé sur google. Après de rapides recherches je comprend que le tel a un soft brick et je trouve un tuto qui fourni une manip, le logiciel odin et un firmware. Alors zou je me lance et je fais tout ca.

Sauf que ca n'a pas marché du tout pendant l'operation de synchro si je me souviens bien plus rien ne se passat et au bout d'une heur environ j'ai fini par débrancher le téléphone. Je le relance et puis plus rien.... Hard brick

Après de fastidieuses recherches, surtout pour installer les pilotes OMAP je fini par me lancer sur un nouveau tuto car sans batterie et branché à mon ordinateur le téléphone montrait les signes de vies qui correspondaient à cette méthode desauvetage. Je lance le tout tout se passe bien. Un premier chargement vers le téléphone puis un second et la sa bloque... au bout d'une heure je coupe l'invite de commznde msdos et recommance l'opération. Même problème au même moment le chagement se bloc et impossible de débriquer le téléphone. Sauf que cette fois j'ai débranché le téléphone avant de couper l'invite de commande msdos et du coup j'obtiend un message d'erreur bien different: (voir image)

post-424050-0-36776900-1441569378_thumb.

La, j'avoue que je sèche, je pense que soit lz memoire flash est morte soit elle nécéssite un formatage. Cependant je n'ai plus que cet outil qui semble vouloir commnuiquer avec ce téléphone...

Alors je suis preneur de toutes idées, tout conseils, et surtout toutes suggestions pouvant expliquer les erreurs que j'auraient pu commaitre pour en arriver à cette situation désespéré....

Je vous remercie de m'avoir lut et vous souhaite une excellente soirée

Arnaud

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...