pegail Posté(e) 7 septembre 2010 Share Posté(e) 7 septembre 2010 Salut, Venant d'un iPhone 3g, je me pose une question sur une fonction que je ne retrouve pas et que je trouvais super. J'ai cherché partout mais sans trouver de sujet qui en parle déjà. Sur le navigateur de l'iPhone, lorsque vous naviguez sur un site en plein écran, et qu'il y a un article qui vous intéresse, le simple fait de zoomer dessus (par un double clic) permet de faire un zoom cadré pile à la taille du texte de l'article. Cela ne modifie donc en rien l'architecture de la page, et le zoom s'adapte donc à la taille du texte ce que je trouve parfait. Or sur le navigateur d'android, lorsque l'on double clic pour zoomer sur un texte, cela effectue juste un zoom "basique" qui ne prend pas du tout en compte l'article sur lequel on a zoomé, et réadapte ensuite tout le contenu de la page par rapport au zoom, et on se retrouve donc avec des éléments un peu placé n'importe comment... Ma question est donc la suivante : est-ce que vous sauriez comment retrouver cette fonction de "zoom adapté" sous android ? J'ai testé Dolphin browser et opera mini, mais sans réel succès... Merci à vous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 7 septembre 2010 Share Posté(e) 7 septembre 2010 Je vois de quoi vous parlez mais je crains malheureusement que cela n'existe pas sous android . Essaiyez peut-être Skyfire mais je n'y crois pas trop... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pegail Posté(e) 7 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 7 septembre 2010 Ok merci, dommage qu'il n'y ait pas sur android cette fonctionnalité très ergonomique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
linksi Posté(e) 7 septembre 2010 Share Posté(e) 7 septembre 2010 Si je ne me trompe pas, il y a sa sur Opéra... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr Green Posté(e) 7 septembre 2010 Share Posté(e) 7 septembre 2010 Salut ! Quand je tape 2 fois sur le texte à lire, il zoom et fait la mise en page auto. C'est pourtant ça que tu cherche. J'ai froyo d'origine. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 7 septembre 2010 Share Posté(e) 7 septembre 2010 Non, si j'ai bien compris, il veut que le zoom s'adapte au texte et non pas que le texte d'adapte au zoom. Bon j'ai pas bien compris comment c'est geré si la mise en page ne permet pas d'avoir un zoom suffisant pour avoir une lecture agréable mais bon :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pegail Posté(e) 7 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 7 septembre 2010 Non, si j'ai bien compris, il veut que le zoom s'adapte au texte et non pas que le texte d'adapte au zoom. C'est exactement ça que je veux ! Car lorsque le texte s'adapte au zoom, il refait toute la mise en page de la page, et ça c'est caca :) Si je ne me trompe pas, il y a sa sur Opéra... Autant pour moi, je viens de retester sur Opéra mini, et effectivement ça fonctionne ! Il va donc falloir que je m'habitue à ce browser, l'affichage des pages ne m'a pas l'air top, des fois il n'affiche pas tout... bizarre. En tout cas merci pour vos réponses ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.