Aller au contenu

Zoom cadré sur le texte avec navigateur

Recommended Posts

Salut,

Venant d'un iPhone 3g, je me pose une question sur une fonction que je ne retrouve pas et que je trouvais super.

J'ai cherché partout mais sans trouver de sujet qui en parle déjà.

Sur le navigateur de l'iPhone, lorsque vous naviguez sur un site en plein écran, et qu'il y a un article qui vous intéresse, le simple fait de zoomer dessus (par un double clic) permet de faire un zoom cadré pile à la taille du texte de l'article. Cela ne modifie donc en rien l'architecture de la page, et le zoom s'adapte donc à la taille du texte ce que je trouve parfait.

Or sur le navigateur d'android, lorsque l'on double clic pour zoomer sur un texte, cela effectue juste un zoom "basique" qui ne prend pas du tout en compte l'article sur lequel on a zoomé, et réadapte ensuite tout le contenu de la page par rapport au zoom, et on se retrouve donc avec des éléments un peu placé n'importe comment...

Ma question est donc la suivante : est-ce que vous sauriez comment retrouver cette fonction de "zoom adapté" sous android ?

J'ai testé Dolphin browser et opera mini, mais sans réel succès...

Merci à vous !

Non, si j'ai bien compris, il veut que le zoom s'adapte au texte et non pas que le texte d'adapte au zoom.

Bon j'ai pas bien compris comment c'est geré si la mise en page ne permet pas d'avoir un zoom suffisant pour avoir une lecture agréable mais bon :)

Non, si j'ai bien compris, il veut que le zoom s'adapte au texte et non pas que le texte d'adapte au zoom.

C'est exactement ça que je veux ! Car lorsque le texte s'adapte au zoom, il refait toute la mise en page de la page, et ça c'est caca :)

Si je ne me trompe pas, il y a sa sur Opéra...

Autant pour moi, je viens de retester sur Opéra mini, et effectivement ça fonctionne !

Il va donc falloir que je m'habitue à ce browser, l'affichage des pages ne m'a pas l'air top, des fois il n'affiche pas tout... bizarre.

En tout cas merci pour vos réponses !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...