Aller au contenu

Niveau sonore faible

Recommended Posts

Bonjour !

Je me lance dans un sujet qui as peut être déjà été abordé je m'en excuse d'avance (je n'ai pas trouvé en utilisant la fonction recherche...)

Le niveau sonore de mon HTC Desire est faible, quand je dis faible je ne veux pas dire inaudible mais je pense qu'il est limité logiciellement...

Mon iPhone 3G avait un niveau sonore bien plus élevé...

Je ne pense pas être sourd et encore moins que mon casque soit de mauvaise qualité (j'en ai testé plusieurs et ai testé les mêmes casques sur mon ancien iPhone 3G cela donne toujours la même différence...)

Je voulais donc savoir si vous aviez remarquer aussi cette faible puissance sonore et si quelqu'un avait une solution a ce problème... (réglages quelconques, app de réglages & cie...)

Pour Info j'ai sur mon HTC la version 2.0a de LeeDroid.

Par avance un grand merci de vos réponses & éventuelles solutions !

idem, j'ai testé plusieurs casques (celui par défaut étant horrible...le Desire n'est pas non plus performant niveau qualité mais bon...), le niveau sonore par défaut est vraiment trop faible avec le lecteur MP3... Je ne suis pas adepte du volume élevé mais là c'est abusé.

Avec la radio le problème est moindre je trouve... Est-ce qu'un autre lecteur que celui par défaut pourrait améliorer les choses ?

Modifié par Dusk

C'est vrai, ca fait un moment que je me dit qu'il faudrait que je pose la question, je trouve aussi que le niveau sonore au casque est vraiment faible.

A fond, sans bruit autour, ca passe encore, mais en voiture par exemple c'est vraiment faiblard.

Donc preneur d'une astuce pour booster un peu le volume.

Avec la 2.0a de LeeDroid il y a "DSP Manager" qui permet pas mal de réglages.

J'utilise aussi mon Desire comme baladeur et je n'ai pas de problème pas de volume, au contraire si je depasse 9/15 en volume 'média' ca m'explose les tympans ;)

Pour info, j'ai un casque intra SennHeisser et j'utilise le player HTC (après en avoir essayé pas mal d'autres)

Ba tu peux quand même régler chaque type de son indépendamment les uns des autres, donc moi ca ne me gène pas particulièrement.

Tu peux avoir un volume élevé pour la musique et plus bas pour les appels.

C'est géré comment sur l'iPhone?

Par contre c'est vrai que j'ai l'impression que le volume est plus faible sur la LeeDroid V2 sur la 1.6 que j'avais auparavant.

Je pense qu'il est possible de trifouiller dans les entrailles de la rom pour l'augmenter.

Moi , a chaque fois que j'écoute de la musique , avec n'importe quel lecteur, des que je recois un appel ou un sms, la notification me pete pratiquement les oreilles...

En effet, quand le sons ou la sonnerie d'appel sonne 2 fois plus fort que tout, pendant 1 demie secondes, assez pour donner un coup de frayeur a mes oreilles.

Sinon, oui le sons est tres faible , surement limité.

J'ai changer d'écouteur, par des intra auriculaires creative. J'ai dl astro player, mais son EQ n'est pas terrible, ca manque d'aigus et de clarté. En plus , pas de preset, faut jouer avec les 13 barres pour esperer arriver a qqchose...

Pour le son faible, effectivement il est limité pour les ROM officielle FR ( loi sur la limitation des baladeurs a 100db oblige)

Mais les ROM custo n'ont pas cette limite, je peux certifier que la LeeDroid t'explose les tympans si tu mets le volume a plus de 12/15 :rolleyes:

Pour ce qui est des réglages du volumes des différents canaux, j'utilise AudioManager qui permet de régler les 6 canaux (alarmes, medias, notifs, sonnerie, systeme et appels entrants) :cool:

La loi Française OK, mais alors pourquoi entre mon iPhone 3G et mon HTC Desire il y a une si grande différence ?

Les deux sont français...

Je pense que ça vient effectivement de la ROM...

Perso Leedroid 2.0a j'entend correctement, mais pas comme je voudrait.. et je suis a 15/15 avec audio manager...

Que ça soit avec mon casque Intra (Ultimate ears) ou alors avec mon casque fermé Sennheiser HD 25-1 II (un casque qui n'a plus besoin d'être présenté pour les connaisseurs)

Je n'ai pas envie de repasser sous un froyo "officiel" pour le son, sans avoir la certitude que ça change quelque chose...

Trifouiller dans les entrailles de la ROM, OK mais faut t'il encore savoir le faire... je ne sais pas trop a qui demander, et ou chercher... j'ai fait le tour du forum sans trouver... :/ :mad: :| :(

Bizarre, j'ai aussi la LeeDroid 2.0a et je suis a 9/15 en volume média mais j'ai le DSP manager d'activer

Par contre, j'ai remarqué une grosse différence entre la LeeDroid 1.9 qui avait (par erreur) le bridage sonore et la 2.0 débridé !

En 1.9 j’étais effectivement à 15/15 pour pouvoir entendre quelque-chose...

Apres y'a p'etre un problème hard sur ton tel (ou avec tes oreilles :D), faudrait avoir des retours d'utilisateurs de Desire

T'as fait un wipe entre les deux WaltZ?

Perso je n'en ai pas fait. Peut être que du coup ca n'a pas correctement corrigé le problème.

@roukin : idem, en activant DSP j'ai l'impression que le son est légèrement plus bas.

Modifié par Kiiv

moi je suis passé direct de la 1.6 a la 2.0a... moi j'ai fait full wipe...

ouais DSP Manager je trouve que ça sers a rien... en mode normal ça fait rien et les autres modes ça baisse le son...

Modifié par roukin

Pas de wipe depuis la 1.8 (et je suis passé par toutes les versions intermedaires :P)

Pour le dsp manager, j'ai juste tout mis a enable dans la conf head set et j'ai jouer un peu avec le graph EQ pour avoir quelquechose qui me plait au niveau rendu des fréquences.

La qualité d'encodage des MP3 a peut être aussi une influence !? ainsi que le genre de musique...

Salut Roukin,

effectivement, ce sujet a été traité ne nombreuses fois sur de nombreux forums .

Le Desire est bridé en dB sur les ROMS WWE dédiées a l'Europe, conformément aux normes en vigueur ...

Il n'y a pas , pour le moment et à ma connaissance, de méthode pour le débrider , j'imagine qu'il faudrait simplement modifier le .xml qui gère l'audio du terminal .

Si tu utilises beaucoup ton téléphone pour l'audio, tu as la solution de mettre la version de ROM 1.15.405.3 ou 1.15.405.4 qui n'est pas bridée et propose environ 20% d'augmentation du volume ( niveau vraiment suffisant ). malheureusement, toutes les ROM supérieures en 2.1 ou 2.2 ont ce bridage .

Bonne question ... Apple n'est pas le seul d'ailleurs ( Samsung et compagnie possèdent un volume nettement supérieur...) , ou HTC à mal dosé sa façon de modérer le niveau audio ...

Je cherche à virer ce bridage depuis longtemps, a par les vieilles ROM, je ne saurais pas te dire pour le moment :( .

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...