Aller au contenu

[Question] Votre avis sur un problème de connexion data

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je me permets de poster une question dans le topic général car il concerne un problème de connexion data p-e lié à mon terminal certes, mais vos réponses et/ou la solution peut sans doute s'appliquer à d'autres téléphone.

[quoi qu'il en soit, si les modérateurs estiment que j'ai posté au mauvais endroit, faites moi signe ;].

Mon problème : depuis lundi après midi, je n'ai plus de connexion data sur mon téléphone (Galaxy Nexus). Ce dernier était posé sur mon bureau: je check un mail => tout est OK. 1h après, je reprends le téléphone en main et là, plus de data => uniquement l'icône "réseau gsm" avec ses 4 barres pleines (je capte donc bien le réseau) / plus d'icône H ou 3G.

- en premier lieu, je pense à un souci de connexion: je tente donc un désactivation/activation des données mobiles => RAS, un mode avion => RAS, un reboot => RAS.

- je pense ensuite à un souci d'antenne temporaire: je check auprès d'un collègue qui est lui aussi chez BT => il a bien la data.

- je check l'APN qui n'a pas changé.

- le soir, j'ai essayé avec la carte sim de ma femme (Sosh) => idem, pas de connexion data => j'ai checké le phone utilise bien l'APN orange.

- j'essaie aussi de reflasher la dernière CM11 pour mon galaxy nexus => 1er démarrage: pas de data, pourtant l'APN est bien là.

- j'essaie de supprimer l'APN, reboot, création de l'APN, reboot => pas de data.

- j'ai regardé les traces avec logcat (les traces principales et les traces radios) cf. pièce jointe => on voit bien qu'il y a un souci mais je ne m'explique pas la root cause.

* logcat * : on note des "reason: apnFailed" ou des "reason: lostDataConnection"

* logcat -b radio: on note des "GENERIC_FAILURE ret=null".

- sur le net, j'ai trouvé 2 config d'APN BT: une sans authentification, une (sur le site de BT) avec une auth PAP => j'ai essayé les 2: même topo :-/.

- j'ai appelé BT qui m'a confirmé que du côté de ma ligne il n'y avait pas de restrisction ou autre.

Vàla, vàla... J'ai le présentiment qu'il y aurait un souci hardware sur le téléphone pour la partie data (la voix/sms/wifi fonctionnent OK). Mais j'avoue être étonné de ne pas avoir une log claire qui tracerait ce souci... Aussi j'espère encore que cela ne soit qu'un souci de config...

A vous lire.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...