benoit.btd Posté(e) 9 septembre 2015 Share Posté(e) 9 septembre 2015 Bonjour à tous, Je me permets de poster une question dans le topic général car il concerne un problème de connexion data p-e lié à mon terminal certes, mais vos réponses et/ou la solution peut sans doute s'appliquer à d'autres téléphone. [quoi qu'il en soit, si les modérateurs estiment que j'ai posté au mauvais endroit, faites moi signe ;]. Mon problème : depuis lundi après midi, je n'ai plus de connexion data sur mon téléphone (Galaxy Nexus). Ce dernier était posé sur mon bureau: je check un mail => tout est OK. 1h après, je reprends le téléphone en main et là, plus de data => uniquement l'icône "réseau gsm" avec ses 4 barres pleines (je capte donc bien le réseau) / plus d'icône H ou 3G. - en premier lieu, je pense à un souci de connexion: je tente donc un désactivation/activation des données mobiles => RAS, un mode avion => RAS, un reboot => RAS. - je pense ensuite à un souci d'antenne temporaire: je check auprès d'un collègue qui est lui aussi chez BT => il a bien la data. - je check l'APN qui n'a pas changé. - le soir, j'ai essayé avec la carte sim de ma femme (Sosh) => idem, pas de connexion data => j'ai checké le phone utilise bien l'APN orange. - j'essaie aussi de reflasher la dernière CM11 pour mon galaxy nexus => 1er démarrage: pas de data, pourtant l'APN est bien là. - j'essaie de supprimer l'APN, reboot, création de l'APN, reboot => pas de data. - j'ai regardé les traces avec logcat (les traces principales et les traces radios) cf. pièce jointe => on voit bien qu'il y a un souci mais je ne m'explique pas la root cause. * logcat * : on note des "reason: apnFailed" ou des "reason: lostDataConnection" * logcat -b radio: on note des "GENERIC_FAILURE ret=null". - sur le net, j'ai trouvé 2 config d'APN BT: une sans authentification, une (sur le site de BT) avec une auth PAP => j'ai essayé les 2: même topo :-/. - j'ai appelé BT qui m'a confirmé que du côté de ma ligne il n'y avait pas de restrisction ou autre. Vàla, vàla... J'ai le présentiment qu'il y aurait un souci hardware sur le téléphone pour la partie data (la voix/sms/wifi fonctionnent OK). Mais j'avoue être étonné de ne pas avoir une log claire qui tracerait ce souci... Aussi j'espère encore que cela ne soit qu'un souci de config... A vous lire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benoit.btd Posté(e) 10 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 10 septembre 2015 Bon bin c'est à n'y rien comprendre... c'est tombé en marche aussi bizarrement que c'était tombé en panne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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