Aller au contenu

Chiffrement du téléphone

Baptiste Bernier

Recommended Posts

Bonjour tout le monde.

Depuis un mois j'ai chiffré mon téléphone Android avec la micro-SD avec, question de sécurité.

Seulement, depuis quelques jours, je remarque que la batterie du portable se vide bien plus vite, la recharge du portable est plus lente, le processeur et la batterie semblent chauffer plus et pour couronner tous ces symptômes, il est plus lent à démarrer et pour tout le reste alors que cela ne fait que quelques mois que je l'ai. J'ai pourtant désinstallé la majorité de mes applications. Vous l'avez sans doute compris, je cherche à savoir si cela vient du fait que le portable soit chiffré et si possible connaître la raison de tout cela, mais bref aidez-moi s'il vous plaît, merci.

Salut,

C'est bien parce qu'il est chiffré, lc CPU travail tout le temps à chaque accès à la mémoire ce qui fait que ça consomme plus et chauffe plus et c'est accentué si le code source n'est pas optimisé pour le processeur (programme générique non adapté pour les spécificités d"un CPU X ou Y).

Il existe des CPU avec un copro dédié au chiffrage pour que ça soit transparent et plus économe mais ils sont tous loin d'en être équipé :(

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...