Aller au contenu

[Solution proposée] Difficultés avec le capteur de proximité LG G2 D802


Horusw

Recommended Posts

Bonjour,

 

N'ayant pas réussi à trouver la réponse au problème que je rencontrais, je poste ici au cas où ceci pourrait aider quelques personnes.

 

Problèmes :

- Déverrouillage du téléphone à l'aide de la double frappe sur l'écran qui ne fonctionne pas ;

- Téléphone qui lors de l'appel, à la suite l'ecran reste noir (impossible de raccrocher : obligé d'éteindre le téléphone en restant appuyé 10s derrière)

- Dans une pièce noire, téléphone qui s'allume et s'éteint immédiatement après ;

 

J'ai rencontré la difficulté après avoir remplacé le bloc tactile+ecran+chassis à la suite d'une chute (Merci au tuto de BricoPhone sur youtube par ailleurs).

 

Voulant éviter de remplacer le capteur directement en pensant que celui-ci n'était peut-être que mal calibré, voici ce que j'ai suivi :

 

1. Accédez au menu caché : saisir 3845#*802#

2. Se rendre dans "Device Test -> Individual Item -> Sensor Test".

3. Le recalibrage démarre. Passez la main devant l'ecran - Celui-ci détecte si elle est proche ("NEAR") ou ("FAR"). Le test s'arrète seul.

4. "Back to main -> Exit".

5. Se rendre dans "HW Device Test -> ALC Proximity Test".

6. Vérifier que le capteur voit bien quand votre main est près (NEAR) et loin (FAR).

7. Sortir du menu caché.

8. Tester,

9. Redémarrer - Vérifier que tout fonctionne correctement.

 

En esperant que cela puisse aider certains. 

Modifié par Horusw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Aucun film n'est posé sur l'ecran. C'est simplement le calibrage qui change lors du changement d'ecran (Quand on retire le capteur de proximité et qu'on le remet, il peut bouger d'un dixième de milimètre et fausser l'etalonnage de base).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour,

 

modèle : LG G2 d802 android 5.0.2 modele rooté

 

Je rencontre la même difficulté après avoir remplacé aussi le bloc tactile+ecran+chassis.

 

Dans une pièce noire, le téléphone  s'allume et s'éteint immédiatement après.

 

Je n'arrive pas à trouver de solution .

 

J'ai tenté de recalibrer le capteur de proximité via appli,... sans succes)

 

j'ai essayé de le faire dans le menu caché mais je n'ai pas les mêmes informations

1. Accédez au menu caché : saisir 3845#*802#

 

2. Se rendre dans "Device Test -> Individual Item -> Sensor Test".

j'ai bien device Test  mais je ne trouve pas Sensor Test,

 

après Device test , j'ai "Service Menu -Auto Test, Service menu - manual test, Service AAt version, Service Menu - Optional Test", si je vais dans Service menu manuel test j'ai accès Motion Sensor Test qui se rapproche le plus mais il recalibre capteur d'horizontalité et pas de proximité.

 

avez vous une idée où je pourrais trouver ce test pour calibrer le sensor.

3. Le recalibrage démarre. Passez la main devant l'ecran - Celui-ci détecte si elle est proche ("NEAR") ou ("FAR"). Le test s'arrète seul.

 

 

le reste j'ai

5. Se rendre dans "HW Device Test -> ALC Proximity Test".

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 year later...

Bonsoir,

 

j'ai les mêmes symptômes sur mon G2,

 

je sais que c'est un vieux sujet mais ça peut aider quelque uns peut-être,

 

j'ai démonté et nettoyé le capteur de proximité --> rien à faire toujours les pépins

 

du coup j'ai commandé un capteur ce proximité/luminosité sur AliExpress (2,26€ la pièce)

 

en attentant j'ai tout simplement enlevé le capteur du coup c'est plus vivable. 

 

le seul hic évidemment :

c'est que la luminosité n'est plus gérer automatiquement

et que l'écran évidemment ne s'éteint pas quand on passe un appel et qu'on le colle à l'oreille

 

Je reviendrai sur le topic pour dire si ça marche ou pas le changement de capteur (de toute façon vu le prix ça se tente ! :-) )

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...