Aller au contenu

Bloquage sur écran de démarrage


Recommended Posts

Bonjour !
J'aI dernièrement eu un soucis avec mon galaxy s4 mini, qui fonctionnait sous CM 12.1 avec une des dernières MAJ d'août

image: http://forum.frandro...default/sad.png

:(. Il était en charge et tout allait bien et à un moment donne je regarde l'heure et là plus rien, il ne s'allume plus, etc.
J'ai racheté une batterie, maintenant il ne s'allume seulement en mode download. Sinon il reste bloqué sur écran d'accueil...
J'ai essayé de télécharger une rom stock mais toujours le même problème de bloquage sur l'écran de démarrage.

 

J'ajoute que j'ai le message en haut : set warranty bit : kernel, mais ça ça fait longtemps !

J'avais le recovery CWM.

Avez-vous une solution ?
sinon je pense carrément à racheter un tel, snif.
merci d'avance !

Manon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tente de retelecharger un firmware propre sur sammobile.com

Et de reflasher via odin sur ton pc le firmware en question 2 fois de suite sa fait pas de mal

Apres je ne vois que sa dans l'immediat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xef sont les mieux

Sinon n'hesite pas a refaire la manipe via odin sur un pc sous windows 7 serais le mieux sinon essaie plusieurs os windows si tu en as la possibilité 2 ou 3 fois de suite pour forcer l'installation du firmware

Dans la pratique un telephone samsung surtout le s4 mini est en generale increvable tu dois pouvoir retrouver un telephone opérationnel a chaque flash via odin d'une rom stock officiel samsung il faut quand meme pour plus de réussite reflechir a se qui pourrais coincer a partir des instructions du tutoriels present sur sammobile.com et avec google traduction on peux facilement suivre se tutoriel parfois la version d'odin proposer par sammobile.com marche moins bien que l'ancienne donc essaie de rechercher egalement la version anterieur de odin pour s4 mini je te redirais au pire je dois l'avoir dans mes fichiers ... bref cela devrais fonctionner nikel le probleme viendrait soit de la verison de windows soit de la version d'odin soit des drivers samsung ... etc .... mais suit tu bien le tutoriel de sammobile.com ?

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soit de la version de windows soit de la version d'odin soit des drivers samsung ... etc .... mais suit tu bien le tutoriel de sammobile.com ?

 

voire des drivers chipset de la carte mere...

 

quand tu le connectes a odin tu as quoi ?

 

tu peux nous faire un screen ?

Modifié par Ryu-X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Yes alors j'ai testé avec mon PC Windows 8 sur Odin v 3.07 et 3.09 il me semble.

J'ai un message comme quoi c'est OK : ID:COM. Rectangle bleu avec 0:[COM8]

et Message:

<ID:0/008> Added!!

 

A priori tout est OK avec les drivers.

Je suis bien les tutos ils sont assez clair.

Je vais tester avec un PC windows 7 dans l'aprem, en reprenant les même versions de ROM car là internet raaaaame trop pour télécharger 1 nouvelle ROM.

Merci beaucoup !

 

Manon

 

EDIT :

J'ai testé sous Windows 7 avec alternativeùment Odin 3.07, 3.09 et 3.10.

Ca ne va pas au bout de l'installation, j'ai le message d'erreur :

<ID:0/007> Added!!
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> I9195XXUAMF7_I9195OXAAMF5_I9195XXUAMF7_HOME.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/007> Odin v.3 engine (ID:7)..
<ID:0/007> File analysis..
<ID:0/007> SetupConnection..
<ID:0/007> Initialzation..
<ID:0/007> Get PIT for mapping..
<ID:0/007> Firmware update start..
<ID:0/007> SingleDownload.
<ID:0/007> tz.mbn
<ID:0/007> NAND Write Start!! 
<ID:0/007> boot.img
<ID:0/007> recovery.img
<ID:0/007> system.img.ext4
<ID:0/007> 
<ID:0/007> Complete(Write) operation failed.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)
 
 
Ce n'était pas le cas avant...
 
Etrange non ?
Modifié par ManeD22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrange effectivement ....

As tu acces au recovery stock ?

Si oui flash la rom stock via odin sous ton windows 8 qui a l'air de fonctionner puis redemarre en mode download et fait le wipe factory reset du recovery stock puis reboot ton phone pour voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Alors ça a fonctionné une fois le flash sous Odin 3.09. Puis redémarrage et re bloquage sur écran logo Samsung. Je reflashe exactement la même et là FAIL again.

J'avoue que je ne comprends pas trop, c'était exactement la même ROM avec le même PC avec le même Odin.

Je n'ai malheureusement pas accès au recovery. Ca allume avec "Recovery booting" en haut en bleu comme il faut, mais après il vibre et redémarre et reste bloqué.

Voilà donc où j'en suis.

 

J'ai acheté un autre tel hier mais ça me frustre de ne pas réussir à rallumer celui-ci qui, j'en suis certaine, n'est pas mort. Sinon j'aurais pas le mode download...

 

A plus tard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement tu dois le laisser assez longtemps sur le logo samsung avant d'arriver sur l'ecran de bienvenue et du code pin donc peut etre n'attend tu pas assez longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai retenté pour la énième fois et j'ai attendu 40 minutes et c'était toujours bloqué.

J'ai à nouveau essayé et cette fois-ci il redémarre et arrive au mode recovery mais c'est le bazar, c'est le recovery philz mais il y a en bas des messages d'erreur de CWM j'ai l'impression. Disant qu'il ne peut pas accéder au cache, etc, du coup aucun manip' n'est possible. Ensuite, je sélectionne Reboot system eeeet... bloquage au logo Samsung :(

Nouvelle étape du coup, Ya du progrès mais ce n'est pas encore gagné.

J'aimerais installer un recovery, j'ai essayé le dernière CWM mais même probleme.

Une idée ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer un flash odin en retirant carte sd et sim ? Pour voir si le problème ne viens pas de la.... c'est possibe en plus ....

Ton s4 mini tu l'as acheter nue ou avec ton opérateur ?

Normalement quand tu flash une rom stock officiel le recovery est celui de la rom stock samsung .... bizarre que tu es cwm d'entré de jeu .... !!!!!!!!!

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello et merci pour vos réponses ! 

Ma carte SD est dans le tel que j'utilise actuellement.

Mais j'en ai une autre sinon toute petite (genre 4Go je crois).

Depuis le début je flash sans carte sd et sans sim.

J'ai acheté le S4 mini avec SFR mais débloqué depuis et utilisé avec un sim Sosh depuis quelques mois. 

Je piétine là  :(

J'ai flashé ce recovery : recovery-clockwork-6.0.4.6-serranoltexx.tar.zip,  il passe normalement non ?  Peut-être si je reflashe le Philz ça fonctionnera... Mais dans tous les cas les flash des ROMs ne prennent jamais. Je vais en tester une autre encore genre elleI9195XXUCNK4_I9195FTMCOA1_FTM.zip  vous en pensez quoi ?

Bonne nuit !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut dans un premier temps ne flasher que les rom stock et booter sur le recovery de cette rom stock faire le wipe factory reset donc tu n'as pas besoin de flasher se recovery dans l'immediat se sera apres pour installer une rom custom ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa fait chier putain de m**** quoi franchement xd !!!!!! :)

sa devrais marcher pourtant ....

J'ai deja bricker mon s4 mini plusieurs fois et le flash de rom stock est tres efficace je ne comprend pas d'ou viendrait le soucis

Tu n'as pas un logiciel qui tourne en tache de fond sur ton pc comme kies ou pc compagnion ou se genre de logiciel ? J'essayerais de tout fermer dans un premier temps sur le pc et debrancher tout se qui n'est pas utile des prises usb .... laissez juste le telephone brancher au pc

Dans odin tout se qui doit etre cocher l'est t il bien ?

Et tout se qui ne dois pas etre cocher l'est t il bien ?

Bref je cherche et reflechis a se qui pourrais bloker mais la je t'avoue que je pêche un peu .... surtout que tu es blocker sur le logo samsung donc logiquement le firmware c'est bien installer .... bref je vois pas trop se qui ne va pas ....

Tu n'aurais pas flashé un fichier zip corrompu ou qui n'es pas fait pour le s4 mini par hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'aurais bien pris ton telephone pour te le reparer mais je doute que tu sois proche de la bretagne malheureusement ....:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...