Camp63 Posté(e) 10 septembre 2015 Share Posté(e) 10 septembre 2015 Bonjour Je suis novice en tout donc pardonner moi pour mes questions bêtes Je viens de commander un Xiaomi note 2 prime je vais surement télécharger un GPS mais lequel prendre ? je n'ai pas un gros forfait internet 2 go Quel application me conseiller vous ? merci par avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve-91 Posté(e) 10 septembre 2015 Share Posté(e) 10 septembre 2015 Bonjour Je suis novice en tout donc pardonner moi pour mes questions bêtes Je viens de commander un Xiaomi note 2 prime je vais surement télécharger un GPS mais lequel prendre ? je n'ai pas un gros forfait internet 2 go Quel application me conseiller vous ? merci par avance Salut. Waze qui est communautaire, les cartes sont online mais ne consomment pas beaucoup de data. La possibilité d'avoir les radars Un conseil, tu peux planifier ton voyage chez toi en Wifi et parcourir ton itinéraire la carte de ton parcours sera mise en cache et pas de datas inutiles. (j'ai 3Go). Ici il y a un post sur Waze avec des liens. Here qui n'est pas trop mal, il y a un mode online et offline, pas de radar mais les limites de vitesses. Par contre la madame qui te guide est vraiment piplette. . Je pense que tu auras d'autres avis. Bonne route. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camp63 Posté(e) 11 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 11 septembre 2015 merci je regarderais sa :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 11 septembre 2015 Share Posté(e) 11 septembre 2015 Si tu as un forfait à 2€ chez Free, Waze va te coûter un bras sauf si tu reste dans un périmètre très petit :excl: Personnellement je te recommanderais de tester Mappy GPS Et pour les radars fixes, CamSam mode hors ligne Sinon la Rolls des applications avertisseurs de radars fixes, Radardroid :) (mais beaucoup plus cher) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord_Babass Posté(e) 11 septembre 2015 Share Posté(e) 11 septembre 2015 (modifié) Here me plaisait beaucoup, je lui reprochais juste 2 manques: - il te signale les ralentissements/incidents mais pas de les contourner - pas de zones dangereuses => un jour, il m'a conduit sur l'autoroute, et pensait me faire sortir par une voie réservée aux services autoroutiers !!! depuis, je l'ai laché, je ne sais pas s'il s'est bonifié... J'aime beaucoup le nouveau Tomtom Go Mobile (j'ai pris 1 an pour tester), bien qu'un peu cher. Infotrafic assez efficace, radars qui semblent à jours... Par contre, si tu vas à l'étranger, il faut télécharger toute la carte europe, et pas juste les cartes des pays traversés... prévoir de la place pour partir, donc ! Par aillleurs, j'ai un bug: au bout d'un temps aléatoire, les instructions vocales se coupent sur mon H6. Une maj parue cette semaine a peut-être corrigé cela, je vais tester demain. J'ai également acheté Sygic: en plus il est très souvent en promo, j'ai donc eu ma licence définitive europe pour 19.99€. J'en suis content, et contrairement à Tomtom GO on peut télécharger uniquement les cartes des pays dont on a besoin. Par contre, je le trouve moins beau et moins ergonomique que Tomtom. Par ailleurs, je le trouve aussi moins clair pour les directions sur les embranchements un peu rapprochés... Je n'ai pas trop testé les solutions gratuites, sauf Waze (j'aime pas comment il donne les directions, j'arrive à me tromper de chemin !!) et Maps (plus clair à ce niveau). Ceux-ci ne sont pas hors ligne, mais sont vraiment redoutables sur le trafic (mieux que Tomtom!!) à noter que j'utilise toujours mon tel en bluetooth: lecteur de musique (rocketplayer) + GPS en même temps, comme ça le GPS baisse la musique pour donner ses instructions, la remonte juste après, et le son sort des enceintes, donc est bien clair ! de plus, je peux gérer plus facilement les appels depuis mes commandes au volant, ou mon autoradio directement (Ford CMAX de et modèle 2011) voilà pour mon petit partage d'expérience... Modifié 12 septembre 2015 par Lord_Babass Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve-91 Posté(e) 11 septembre 2015 Share Posté(e) 11 septembre 2015 (modifié) Si tu as un forfait à 2€ chez Free, Waze va te coûter un bras sauf si tu reste dans un périmètre très petit :excl: Personnellement je te recommanderais de tester Mappy GPS Et pour les radars fixes, CamSam mode hors ligne Sinon la Rolls des applications avertisseurs de radars fixes, Radardroid :) (mais beaucoup plus cher) Il a dit qu'il avait un forfait avec 2Go et non 2 euros. Je ne connais pas les forfaits Free. J'ai eu un forfait 500 megas et je ne le depassais pas. Ensuite le fait de planifier les itinéraires via le wifi cela réduit fortement les datas. Il y a Mappy mais je ne connais pas. Effectivement il y a aussi radardroid pour les radars qui est pas mal mais bien configurer Modifié 11 septembre 2015 par herve-91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camp63 Posté(e) 11 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 11 septembre 2015 je suis actuellement chez red sfr que je ne trouve pas top je fais beaucoup de camping à partir d'avril et sur pas mal d'endroit je n'avais aucune communication :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve-91 Posté(e) 11 septembre 2015 Share Posté(e) 11 septembre 2015 Sfr est en perte de vitesse. Maintenant tous les opérateurs ont des zones qu'ils ne couvrent pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord_Babass Posté(e) 12 septembre 2015 Share Posté(e) 12 septembre 2015 Bon bah, bug non résolu pour Tomtom... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve-91 Posté(e) 12 septembre 2015 Share Posté(e) 12 septembre 2015 La meilleure solution, c'est de tester. Les goûts, les couleurs, les attentes différent pour chacun. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 12 septembre 2015 Share Posté(e) 12 septembre 2015 Il a dit qu'il avait un forfait avec 2Go et non 2 euros. J'avais effectivement confondu :D Bon bah dans ce cas, Waze sans la moindre hésitation Et si tu as peur pour tes 2Go, reviens nous voir quand tu auras déjà consommé la moitié en 1 mois Je te souhaite bon courage :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve-91 Posté(e) 12 septembre 2015 Share Posté(e) 12 septembre 2015 J'avais effectivement confondu :D Bon bah dans ce cas, Waze sans la moindre hésitation Et si tu as peur pour tes 2Go, reviens nous voir quand tu auras déjà consommé la moitié en 1 mois Je te souhaite bon courage :P J'ai envie de parier moins de 1Go par mois rien que pour Waze. Je ne joue pas aux jeux normalement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord_Babass Posté(e) 13 septembre 2015 Share Posté(e) 13 septembre 2015 Pour info je viens de faire un Troyes-Versailles avec Waze (en fait un petit peu plus...). Divers incidents de parcours: véhicule en panne, radar mobile, embouteillages... Coût: 7Mo seulement ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve-91 Posté(e) 13 septembre 2015 Share Posté(e) 13 septembre 2015 Une question Tu as fait ton itinéraire avec le wifi ou directement en 4g? Tu as parcouru le trajet proposé par Waze en Wifi ou non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord_Babass Posté(e) 14 septembre 2015 Share Posté(e) 14 septembre 2015 Tout en 4g, et avant de fermer l'appli, tu vas dans paramètres-avancés-transferts réseau et tu verras ta conso pour "cette session" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo42 Posté(e) 14 septembre 2015 Share Posté(e) 14 septembre 2015 Il demande un GPS sans connexion 4G donc sans data et vous lui proposez Waze :excl: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord_Babass Posté(e) 14 septembre 2015 Share Posté(e) 14 septembre 2015 (modifié) Je lui ai parlé de Sygic et Go mobile. Waze reste un must have! Pour info, et d'après les tests d'Auto-plus, il marche même mieux que Coyote sur les radars mobiles... Ça donne à réflechir... Modifié 14 septembre 2015 par Lord_Babass Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve-91 Posté(e) 14 septembre 2015 Share Posté(e) 14 septembre 2015 Oui je connais pour connaître la consommation des datas. Refait l'expérience, mais à partir d'une connexion Wi-Fi chez toi, tu fais un itinéraire sur Waze et tu parcours l'itinéraire proposé par Waze ensuite tu fais réellement ton trajet, je suis sure que ta consommation des datas va diminuer car la carte du trajet sera en cache. Il a un forfait de 2Go quand même. Waze ne consomme pas énormément. Il y a mappy, Here et autre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.