Aller au contenu

SAV refuse de réparer mon Z1 !

thomasfmx

Recommended Posts

Bonjour,
Voila je vous explique mon problème :

J’ai acheté en Dec 2013 un Z1 chez SFR.

Cet été je leur dépose en SAV suite à un problème de jack et à un plantage complet du téléphone (celui-ci ne voulait plus se rallumer, voyant led bleu et vibration).
Il me l’ont renvoyé en état irréparable cause oxydation générale. (Sans compter qu'il était mal remonté et qu'il a été abîmé, je l'ai renvoyé pour qu'ils le remontent correctement, mais ils ne m'ont pas réparé ce qu'ils avaient cassé...)

Je demande donc à SFR ce que je peux faire et ils me disent que je peux écrire à Sony au « service relation consommateur ».

J’écris donc une lettre en leur expliquant qu’il y avait des traces d’oxydation dans mon tel et que celle ci ne pouvait venir que d’un défaut de fabrication car tout les capteurs d’humidité sur les différents capots sont toujours aussi blancs que le jour de l’achat de téléphone.

Et aujourd’hui , je reçois cet email de la part de Xperia Care :
 " Monsieur B., 

Nous vous informons par la présente que l’étanchéité du produit a été testée lors de sa réception en centre technique, car certains détails techniques ont laissés supposer une possible intrusion d’eau dans l’appareil. Ce test est effectué systématiquement sur tous nos modèles d’appareils étanches envoyés en SAV et permet de lever tous doutes sur un éventuel défaut présent sur l’appareil.

Le produit a été mis sous pression à l'aide d'un outillage spécifique Sony Mobile et dédié à la vérification de la bonne étanchéité de ce dernier. Ce test n’a révélé aucun défaut de fabrication ou d’assemblage du produit qui serait à l’origine de l’intrusion de liquide et de l’oxydation qui a été trouvée.

L'appareil, à réception en centre de réparation, était donc toujours bien étanche et aux normes IP  comme prévues par les caractéristiques constructeur.

Le contrôle d'étanchéité étant concluant, la présence d'oxydation n'est, par conséquent, pas liée à un défaut intrinsèque de l'appareil mais résulte d'un défaut d'utilisation."

Grosso modo cela est de ma faute si un liquide est rentré par un des capots malgré que les capteurs soit blanc. (Alors que j'ai toujours fait très attention aux caches, bien fermés avant toute immersion...)

Je ne sais plus quoi faire Sony dit avoir clôturer le dossier.

Quand j’achète un téléphone à 700 euro je ne trouve pas normal que dès qu’il faille remplacer le téléphone sous garantie SONY refuse tout !

Je précise que j'ai eu plusieurs échange avec Sony, que ce soit par téléphone, mail ou courrier... Ils refusent à chaque fois de prendre en charge mon problème. (j'ai pu voir sur ce forum que c'était récurrent, entre les retours SAV dans un pire état (manque de caches, produit cassé etc...) et les refus de garantie non justifiés... Sony n'est plus ce qu'il était ! 

Comment puis je faire pour que Sony prenne ses responsabilités et me remplace mon téléphone ?

Merci.

Bonjour Thomas,

Pour info, il vous est tout à fait possible de demander un second diagnostic (un contre avis) pour faire réexaminer votre mobile. Suite à celui-ci, vous serez fixé sur ce que notre SAV peut faire pour votre Xperia Z1. 

Pour ce qui est du remplacement, n'hésitez pas à voir avec notre service client s'ils acceptent cette démarche. 

Merci,

Arnaud

Bonjour Arnaud et merci de votre reponse,

Malheuresement mon telephone a deja été envoyé a sony via le biais de votre site internet en plus des 2 fois chez sbe.

dans tout les cas il en ressort qu'il est economiquement irreparable.

moi je veux juste que sony me remplace mon telephone, d'ou un nouveau courrier (partie le 13 sept) que j'ai adressé en AR au service consommateur mais je n'en attend pas plus de leur part.

je ne comprend pas pourquoi, malgres que les capteurs sur les capots soit toujours blanc comme neige, Sony continue a me dire que cela est de ma faute....

de plus je viens de voir sur le site web l'article "https://www.frandroid.com/marques/sony/309767_malgre-letancheite-sony-conseille-de-ne-utiliser-mobiles-leau"

comment voulez vous etre credible....

Pouvez vous essayé de votre coté de prendre contact avec le SAV pour me remplacer mon telephone....

S'il le faut je peux vous joindre les mutilples rapport de SAV"

cdt et merci de votre aide face a un service client sourd...

Modifié par thomasfmx

Bonjour Arnaud et merci de votre reponse,

Malheuresement mon telephone a deja été envoyé a sony via le biais de votre site internet en plus des 2 fois chez sbe.

dans tout les cas il en ressort qu'il est economiquement irreparable.

moi je veux juste que sony me remplace mon telephone, d'ou un nouveau courrier (partie le 13 sept) que j'ai adressé en AR au service consommateur mais je n'en attend pas plus de leur part.

je ne comprend pas pourquoi, malgres que les capteurs sur les capots soit toujours blanc comme neige, Sony continue a me dire que cela est de ma faute....

de plus je viens de voir sur le site web l'article "https://www.frandroid.com/marques/sony/309767_malgre-letancheite-sony-conseille-de-ne-utiliser-mobiles-leau"

comment voulez vous etre credible....

Pouvez vous essayé de votre coté de prendre contact avec le SAV pour me remplacer mon telephone....

S'il le faut je peux vous joindre les mutilples rapport de SAV"

cdt et merci de votre aide face a un service client sourd...

Salut,

j'ai eu un problème avec un Xperia Ion... Le caddy livré d'origine a arraché les pates du lecteur sim.. Alors qu'il était dans le bon sens (et c'était bien celui d'origine et tu ne pouvais pas mettre ta sim sans cela).. Bref un défaut de conception.. Résultat Sony n'a jamais reconnu avoir eu un défaut de fabrication.. Maintenant il est parti à la poubelle.. Dommage c'était un des plus beau smartphone que j'ai eu entre les mains..

Malheureusement cela ne m'a pas bloqué, j'ai actuellement un Z1 et un Z3+.

Modifié par Alriad

Bon courage thomasfmx , j'espère que ton téléphone sera pris en charge et réparé . J'ai moi même eu ce problème de jack cet été , je l'ai renvoyé en SAV ( aller-retour 2 semaines) et il a mal été réparé aussi. Je vais devoir de nouveau le réenvoyer parce que la prise pose toujours problème , mes écouteurs ne s'enfoncent pas à fond , je n'ai le son que dans une oreille . Mais ils m'ont changé les vitres qui étaient un peu rayées et remis une grille pour le haut parleur qui s'était enlevé tout seul.

• 2 weeks later...

Afisgood, il n'y aura pas de souci pour qu,il te le repare moi j'avais traité avec le gars de chez SBE directement et il etait parti en reparation nickel enfin pas sur nikel que ca car des le lendemain jai pris la pluie et j'avais de la buée devant l'apn.....

Arnaud, j'ai recu une lettre me disant que mon dossier etait classé et que ''la direction de Sony'' avait statué sur mon sort et que cela serait un NON definitif.

Avez vous un moyen de faire evolué les choses de votre coté ?

merci en tout cas car je trouve les smartphone sony parfait pour mon utilisation mais le SAV c'est autre chose.....

Voila ce qui devait arriver arriva.

Apres une legere immersion, mon ecran est rempli d'eau et ne s'allume plus....

Super le retour de reparation de chez sbe c pire que avant......

La va vraiment essayer de faire qqch pour moi arnaud de sony !

Modifié par thomasfmx

Bonjour Arnaud et merci,

désolé de ne répondre que maintenant mais j'ai un grand mal a utiliser internet avec le Ray de ma copine, alors que la depuis un PC c'est largement mieux.

Je vous envoie.mon EMEI par mp

et après j'ai trouvé cela ''Service Request: 1-20969672723''

Merci de votre aide en tout cas est super

car le service support de Sony fait la sourde oreille....

Modifié par thomasfmx

• 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...