Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Salut !

J'ouvre ce topic pour discuter de tout ce qui est entretien du téléphone, j'entends par là le nettoyage de l'écran etc...

J'ai l'habitude d'utiliser ce produit pour nettoyer mes écrans, je le faisais sur mes derniers smartphones sans soucis : http://www.darty.com/nav/achat/informatique/ecran_informatique/nettoyage_informatique/fellowes_screen_250ml.html

Vous pensez que ça pourrait aller pour le Honor 7?

Même question pour l'autre côté: le métal, comment le nettoyer sans l'abimer et le tacher. Un "chiffon" de lunettes là, avec une goutelette d'eau, c'est amplement suffisant, non?

Modifié par Fraestro
Posté(e)

Prends du vinaigre blanc, il est le meilleur tueur contre des bactéries et des microbes ;)  bien entendu avec du chiffon en peau de chamois  :P

• Like 1
Posté(e)

@@Fraestro franchement pas besoin de quelque chose de spécial. Un petit coup de lave vitre et il sera comme neuf, c'est une technique que j'utilise (et je ne dois pas être le seul) quand je pause un film. 

Posté(e)

C'est quoi ces questions lol....

Tu demandes si tu dois mieux l'asperger avec un liquide ou si tu dois plutôt en mettre sur le chiffon ?  :huh:

J'avoue lol, mais je deviens totalement parano quand j'ai un nouveau téléphone (ou un nouveau quoi-que-ce-soit qui coûte la peau du ***).

Posté(e)

En ce qui me concerne : jamais de sopalin pour nettoyer du cverre, ça raye. Les écrans tactiles fonctionnement mieux un peu "gras" : jamais de produit, un coup de microfibre en frottant bien.

• Like 1
Posté(e)

Le logo honor au dos a tendance a garder la saleté sur le bord des lettres, j'aime pas du tout, je sais pas comment le nettoyer sans risquer de rayer la coque.

Vous avez des astuces ? 

Posté(e)

Mon téléphone de test, faudra que je le renvoie propre. C'est la moindre des choses.

Je pense utiliser çà: Pour le dos et pour l'écran. Paraît que c'est bien.

• Like 1
Posté(e)

Vraiment? Je n'ai jamais eu de soucis avec du sopalin de "bonne qualité" (oui car il y a des différences) je l'utilisais surtout pour la pose de verre trempé et je n'ai jamais eu de soucis, pourtant en appuyant fort

Posté(e)

C'est juste un risque. Surtout en n'utilisant que çà. C'est un peu comme le frotter contre le T-shirt ou la jambe du pantalon (qui ne l'a pas fait?). Ca ne fera rien, de visible en tout cas, mais c'est un risque.

• 2 weeks later...
Posté(e)

Pour nettoyer l'écran, faut-il que le téléphone soit totalement éteint ? Ou alors si le téléphone est en veille, et pas chaud, cela suffit?

Posté(e)

Tant que tu n'appliques de produit "liquide" (type lingette) dessus c'est bon. Que veux tu utiliser pour nettoyer ?

Par contre, pour les oeufs ou autres aliments, il faut que l'écran soit chaud...  :P

Posté(e)

J'utilise des lingettes "VU" pour lunettes et le résultat est nickel. (Par contre pour l'alu brossé à voir mais sur mon PC ça laisse pas de trace...). Et éviter les lingettes écran bas de gamme, souvent trop imbibées.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...