Aller au contenu

Avis pour achat proche


Tit44

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je compte acheter ce téléphone en 4.7" pour mon premier téléphone Alcatel.

Je me tourne vers le forum pour savoir si vos avis sont positifs concernant celui-ci, si l'écran n'est pas trop fragile, si l'espace de mémoire est bon, s'il ne rame pas et s'il n'a pas de problème ...

Et surtout savoir si Alcatel a une bonne image et est fiable. Son image n'est pas forcément très bonne mais cela est visiblement en train de changer, enfin je l'espère !

 

Vos avis ?

Merci d'avance,

Modifié par Tit44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ma femme a acheter Alcatel, avant elle avait iPhone 5c et elle est très contente...

La batterie tien plus longtemps, la fluidité est au rdv, elle joue les jeux sans problème..

Pour le reste on va voir avec le temps..Après avoir teste son téléphone j'ai craquer aussi mais pour

le modèle 5.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je l' ai depuis 2 mois maintenant , et franchement j ' en suis tres content .

 

par contre je ne conseille pas du tout le 4.7 , les performances sont bien meilleures sur le 5.5 , pour  un ecart moindre au niveau tarif , hesitez pas prenez le 5.5 , vous ne regretterez pas , tout est plus rapide , et le sera encore plus au fil du temps , quand les applis seront vraiment optimisés multi-coeur processeur  ( 8 coeurs sur le 5.5 ) .

 

le seul petit defaut qu on peut lui faire , sur le plan des capacités , c ' est sa RAM un peu faible pour le multitache et / ou applis gourmande .

 

je n ' ai pas encore pu tout exploiter , mais pour un telephone jeune ( sorti en juillet ) , je le trouve plutot plus que bien pour son prix .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

produit à éviter ABSOLUMENT, ainsi que le 5.5 !!!  Vitre beaucoup trop fragile (cf commentaires sur de nombreux forum).

 

Le produit de mon fils a tenu pendant 17 jours. Une simple chute depuis un bureau et vitre tactile fêlée, malgré une protection d'écran. 

 

Aucun réparateur ne veut prendre en charge les téléphones Alcatel, car visiblement trop de problème avec les pièces. Seule solution : l'envoyer dans le SAV officiel Alcatel. Devis de 135 € (soit presque le prix du téléphone neuf), sans aucune garantie que la vitre tienne plus longtemps.

 

J'avais trouvé une vitre tactile seule pour 30 euros sur le NET. Seulement, problème. Au démontage, on constate que la vitre est collée au LCD. Tout s'est bien passé jusqu'à arriver à la zone de felure. Et là, le LCD est venu avec :(

 

Il me reste maintenant à trouver en pièce détachée LCD + vitre pré-assemblé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

les vitres cassées ça arrive très souvent ma fille a cassé 3 fois la vitre de son iphone bon il est vrai qu'elle n'a pas eu de soucis pour le remplacement avec apple, ce qui n'a pas l'air d'être le cas avec alcatel mais ce smartphone en 5.5" est un excellent rapport qualité prix, après c'est comme tout ça reste fragile et il faut en prendre soin un minimum.

Comme je l'ai dis sur un autre post je ne comprend pas comment vous pouvez mettre un 5.5" dans une poche arrière ou avant d'un jean ou autre et s'assoir dessus, ça peut aller avec un 4.7" et encore, c'est une question de bon sens.

Bref je le répète rapport qualité prix avec une configuration pareille je ne vois pas mieux en 5.5".

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mon téléphone en 4.7", car je trouvais que 5.5" cela était trop grand...

Pour l'instant j'en suis extrêmement content, j'ai commandé une coque et une protection d'écran en verre trempé.

Merci pour vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

les vitres cassées ça arrive très souvent ma fille a cassé 3 fois la vitre de son iphone bon il est vrai qu'elle n'a pas eu de soucis pour le remplacement avec apple, ce qui n'a pas l'air d'être le cas avec alcatel mais ce smartphone en 5.5" est un excellent rapport qualité prix, après c'est comme tout ça reste fragile et il faut en prendre soin un minimum.

Comme je l'ai dis sur un autre post je ne comprend pas comment vous pouvez mettre un 5.5" dans une poche arrière ou avant d'un jean ou autre et s'assoir dessus, ça peut aller avec un 4.7" et encore, c'est une question de bon sens.

Bref je le répète rapport qualité prix avec une configuration pareille je ne vois pas mieux en 5.5".

Tout à fait d'accord !!

Stock Rom + xposed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la housse type ceinture que j'ai acheté avec mon Idol 5.5. Excellent maintient et ne gêne aucunement nos mouvement.

 

http://www.bigben.fr/nos-produits/accessoires-smartphones-tablettes/etui-ceinture-christian-lacroix-canvas-cxl-jais-taille-m/

 

Car c'est vrai qu'il revient avec l'ODR à 199 € pour ce monstre, mais de là à mettre 1305,35 FRANCS dans sa poche !!!  :emo_im_foot_in_mouth:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

En conclusion une protection d'écran en verre trempé H9 pour 2.50 et une housse gel à 2 euros dès le départ évitent le problème. Mais c'est clair qu'avec mes 85kg je ne vais pas le mettre dans une poche de pantalon surtout avec ses 7 petits millimètres d'épaisseur. C'est juste du bon sens.

Alcatel OneTouch Idol3 5.5" non rooté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que je l'ai acheté il y a un peu moins d'un mois j'en suis extrêmement content !! S'il un problème de RAM avec une application ma empêché d'utiliser correctement l'application...

J'espère que cela va continuer !

Par contre côté accessoires je n'ai trouvé qu'une coque en silicone jolie à partir de 12 euros... Cela dit j'en suis content ! Par contre côté vitre trempé j'en ai acheté une sur cdiscount à 5 euros et celle ci s'est fissuré dans la largeur sans que je ne fasse rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai pris une de marque Buyus sur Amazon en même temps que le téléphone et la housse. Pas de problème c'est une H9 mais je l'ai mal posé dès le début donc elle fait des bulles, je l'ai payé 2.50 donc je vais en recommander 2 ou 3 pour être paré.

Envoyé de mon Alcatel OneTouch Idol3 5.5 non rooté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

produit à éviter ABSOLUMENT, ainsi que le 5.5 !!!  Vitre beaucoup trop fragile (cf commentaires sur de nombreux forum).

 

Le produit de mon fils a tenu pendant 17 jours. Une simple chute depuis un bureau et vitre tactile fêlée, malgré une protection d'écran. 

 

Aucun réparateur ne veut prendre en charge les téléphones Alcatel, car visiblement trop de problème avec les pièces. Seule solution : l'envoyer dans le SAV officiel Alcatel. Devis de 135 € (soit presque le prix du téléphone neuf), sans aucune garantie que la vitre tienne plus longtemps.

 

J'avais trouvé une vitre tactile seule pour 30 euros sur le NET. Seulement, problème. Au démontage, on constate que la vitre est collée au LCD. Tout s'est bien passé jusqu'à arriver à la zone de felure. Et là, le LCD est venu avec :(

 

Il me reste maintenant à trouver en pièce détachée LCD + vitre pré-assemblé.

 

Pourquoi a éviter ,car aie ce téléphone depuis un mois est demi 

Il est toujours dans la poche de mon blouson et souvent il prends des coups et pour le moment il est intact

Aie coque silicone et protection écran verre trempé

Tous les IDOL 3 ont peux être pas ce problème ,des fois une mauvaise série 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@JLL : Elle est à 2 euros 50 mais ... Les frais de port sont à 4 euros donc ... Cela fait 6 euros 50 !

A ce prix là, en étant même pas sûr de bien la mettre (comme celle que j'ai actuellement), j'aimerais être sûr d'avoir de la bonne qualité ... Et c'est là le problème !!! Est-ce qu'une vitre trempé à 6 euros ou à 20 euros a des caractéristiques identiques ?! Quelle épaisseur prendre ?! Beaucoup de questions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout pris en même temps, le téléphone. La carte sd etc.. Donc frais de port gratuits.

Pour les caractéristiques c'est du H9 donc oui c'est la même chose.

Et c'est pour ça que je vais en reprendre plusieurs si je me gaufre a nouveau en la posant. Mais elles sont vraiment bien j'ai un couteau qui est tombé dessus dans la cuisine d'assez haut, j'ai flippé à cause des commentaires et rien du tout, protection et téléphone nickels.

Envoyé de mon Alcatel OneTouch Idol3 5.5 non rooté.

Modifié par JLL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...