Imec85 Posté(e) 7 septembre 2010 Share Posté(e) 7 septembre 2010 Coucou à tous, bien que cela n'est aucun rapport avec un smartphone ^^ J'ai un soucis actuellement... le pc pour mon boulot (auto ecole avec projection via le pc ...) plante ! En effet au démarrage du pc, le windows se charge, et je vois un rapport d'erreur à envoyer au sujet de "explorer.exe" ... résultat tout sur mon écran s'efface ... il ne reste que le fond d'écran -_- J'ai essaye CTRL+ALT+SUPR pour exécuter une nouvelle tache, sauf que la fenêtre s'ouvre en tout petit tout serrer ce qui fait que je ne peu rien écrire dedans ... J'ai évidement essayé le mode sans échec, mais pareil ... impossible d'exécuter une nouvelle tache la fenêtre apparait en tout petit :/ Si vous pouviez m'aider :'( j'ai auto école ce soir ... je préfèrerai éviter de ressortie le vieux lecteur dvd avec les vielles séries ! Merci beaucoup! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imec85 Posté(e) 7 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 7 septembre 2010 Quelques screen du soucis en question : http://img689.imageshack.us/i/20100907155823.jpg/ http://img405.imageshack.us/i/20100907155844.jpg/ http://img163.imageshack.us/i/20100907155855.jpg/ http://img543.imageshack.us/i/20100907161522.jpg/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 7 septembre 2010 Share Posté(e) 7 septembre 2010 une fois que ton ordi a démarré (quand il ne te reste que le fond d'écran), essaye d'appuyer sur touche windows + E, cela devrait relancer explorer.exe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Helros Posté(e) 7 septembre 2010 Share Posté(e) 7 septembre 2010 Salut! Est-ce que tu as essayé tout simplement de désinstaller et de réinstaller IE ? En plus petit rappel la dernière version de IE est IE 8 donc si tu n'as pas cette version essayes de mettre à jour le navigateur ^^ [troll]IE c'est le mal! FF c'est le bien[/troll] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imec85 Posté(e) 7 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 7 septembre 2010 Marche pas :/ Le PC BIP et c'est tout ... Idem avec tout autre touche d'ecriture ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 7 septembre 2010 Share Posté(e) 7 septembre 2010 touche windows + E ne marche pas ? :O mes condoléances, ton windows xp a rendu l'âme :S Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imec85 Posté(e) 7 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 7 septembre 2010 Le soucis ... c'est que j ai voulu aller en sans echec pour voir à virer des trucs, mais meme sous le mode sans echec, l'explorer plante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 7 septembre 2010 Share Posté(e) 7 septembre 2010 est ce que tu arrive a accéder au panneau de configuration ? si oui essaye de mettre un point de restauration d'une date ou ça marchait .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imec85 Posté(e) 7 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 7 septembre 2010 Non acces à rien ... je suis entrain d'up 2 videos en AGP qui montre le soucis :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 7 septembre 2010 Share Posté(e) 7 septembre 2010 ben je connais plus ou moins le soucis, mais chez moi, quand j'utilisais xp, une fois que le rapport d'erreur était passé je faisait windows + E, sa relançait explorer et tout marchait nickel ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imec85 Posté(e) 7 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 7 septembre 2010 Est ce que si je démonte le disque dur pour le relier à un pc, ya moyen d'aller modifier le contenu du démarrage ? comme dans le MSCONFIG en fait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Helros Posté(e) 7 septembre 2010 Share Posté(e) 7 septembre 2010 Mais tu n'as accès à rien? même si tu tue le processus IE? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imec85 Posté(e) 7 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 7 septembre 2010 http://120206.free.fr/123/ Voici une video du soucis en question Ba non ... je peux rien faire à l ecran, je ne peux que voir le CTRL ALT SUPR ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Helros Posté(e) 7 septembre 2010 Share Posté(e) 7 septembre 2010 Ba non ... je peux rien faire à l ecran, je ne peux que voir le CTRL ALT SUPR ... C'est le gestionnaire des tâches ^^ Avec ça tu peux essayer de "killer" le processus iexplorer.exe! Peut-être que ça marchera :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imec85 Posté(e) 7 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 7 septembre 2010 il n y ai pas justement ... dés lors que je presse sur le bouton envoyer ou pas le rapport d'erreur, l ecran devient vide, juste le fond d'ecran (cf la video) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 7 septembre 2010 Share Posté(e) 7 septembre 2010 si tu as le cd de windows xp essaye de le mettre dedans au démarrage et de lancer une réparation. sinon, si c'est un ordi sans cd, essaye de regarder si il n'y a pas une partition "de restauration" ( si c'est un ordi du commerce genre dell il devrait y avoir ça ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imec85 Posté(e) 7 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 7 septembre 2010 je sais plus si c'est win pro ou fam que le mec ma mi dessu :/ Pc acheter dans une boutique à coté de l auto ecole... et pas de cd dans la pochette ma femme à un cd de win xp fam sp1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imec85 Posté(e) 7 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 7 septembre 2010 en branchant le disque dur en slave sur un autre pc, ya rien a faire ? remplacer explorer.exe je sais pas :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imec85 Posté(e) 7 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 7 septembre 2010 En mode sans echec c'est marqué en haut Windows XP numero 2600.xpsp_sp3_gdr.100427-1636: service pack 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Helros Posté(e) 7 septembre 2010 Share Posté(e) 7 septembre 2010 Sinon "killer" le processus du message d'erreur? par contre je sais plus son nom :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imec85 Posté(e) 7 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 7 septembre 2010 Ba ... j'ai essaye 2 fois de kill tout les process en route ..... arrivé sur certain schost un message comme quoi le pc allait reboot , rien de changer ... Vais essayé de voir dans mes papiers si le vendeur m avait donner un cd windows, et voir à aller en mode reparation ... Sinon ba :/ branchage du DD en mode externe pour récup les infos, et restauration :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imec85 Posté(e) 7 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 7 septembre 2010 J'ai pu trouver cela sur le net : Lorsque votre ordinateur redémarre, l'Explorateur Windows (Explorer.exe) ne s'exécute pas et vous devez procéder comme suit :Appuyez sur CTRL+ALT+SUPPR pour démarrer le Gestionnaire des tâches. Cliquez sur l'onglet Applications, puis sur Nouvelle tâche. Dans la zone Ouvrir, tapez regedit, puis cliquez sur OK. Recherchez la sous-clé de Registre suivante et cliquez dessus : HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\RpcSs Cliquez avec le bouton droit sur ObjectName, cliquez sur Modifier, puis tapez LocalSystem dans la zone Données de la valeur. Redémarrez votre ordinateur Le soucis, c'est que lorsque je veux ouvrir une nouvelle commande, la fenetre est pas visible ... j ai juste une barre bleu à place :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imec85 Posté(e) 7 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 7 septembre 2010 la base du disque, monté en slave. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 7 septembre 2010 Share Posté(e) 7 septembre 2010 j'ai envie de te dire, le mieux que tu puisse faire, tu copie toute les données dont tu as besoin sur un autre ordi, tu formate celui qui bug, et tu réinstalle n windows xp propre dessus. cela ne devrait pas tro pte poser de problème vu que tu as l'air bricoleur ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imec85 Posté(e) 7 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 7 septembre 2010 C'est ce que je pensais faire :/ à defaut de pouvoir autre chose ... Je vais récup tout ce qu'il me faut, et je vais ensuite essayé une reparation avec le XP PRO SP3 ... Si cela marche, houra ! Sinon, tampis mais j'aurais au moins save avant ! Bien que si la reparation ne marche pas ... je pourrais toujours sauvegarder en slave après, la réparation na va pas effacer! lol Je finis le scan AV et vais voir :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.