Aller au contenu

Plantage Explorer.exe au damarrage windows XP

Imec85

Recommended Posts

Coucou à tous, bien que cela n'est aucun rapport avec un smartphone ^^ J'ai un soucis actuellement... le pc pour mon boulot (auto ecole avec projection via le pc ...) plante !

En effet au démarrage du pc, le windows se charge, et je vois un rapport d'erreur à envoyer au sujet de "explorer.exe" ... résultat tout sur mon écran s'efface ... il ne reste que le fond d'écran -_-

J'ai essaye CTRL+ALT+SUPR pour exécuter une nouvelle tache, sauf que la fenêtre s'ouvre en tout petit tout serrer ce qui fait que je ne peu rien écrire dedans ...

J'ai évidement essayé le mode sans échec, mais pareil ... impossible d'exécuter une nouvelle tache la fenêtre apparait en tout petit :/

Si vous pouviez m'aider :'( j'ai auto école ce soir ... je préfèrerai éviter de ressortie le vieux lecteur dvd avec les vielles séries !

Merci beaucoup!

Salut!

Est-ce que tu as essayé tout simplement de désinstaller et de réinstaller IE ?

En plus petit rappel la dernière version de IE est IE 8 donc si tu n'as pas cette version essayes de mettre à jour le navigateur ^^

[troll]IE c'est le mal! FF c'est le bien[/troll]

Ba non ... je peux rien faire à l ecran, je ne peux que voir le CTRL ALT SUPR ...

C'est le gestionnaire des tâches ^^

Avec ça tu peux essayer de "killer" le processus iexplorer.exe! Peut-être que ça marchera :/

si tu as le cd de windows xp essaye de le mettre dedans au démarrage et de lancer une réparation.

sinon, si c'est un ordi sans cd, essaye de regarder si il n'y a pas une partition "de restauration" ( si c'est un ordi du commerce genre dell il devrait y avoir ça )

Ba ... j'ai essaye 2 fois de kill tout les process en route ..... arrivé sur certain schost un message comme quoi le pc allait reboot , rien de changer ...

Vais essayé de voir dans mes papiers si le vendeur m avait donner un cd windows, et voir à aller en mode reparation ...

Sinon ba :/ branchage du DD en mode externe pour récup les infos, et restauration :'(

J'ai pu trouver cela sur le net :

Lorsque votre ordinateur redémarre, l'Explorateur Windows (Explorer.exe) ne s'exécute pas et vous devez procéder comme suit :

Appuyez sur CTRL+ALT+SUPPR pour démarrer le Gestionnaire des tâches.

Cliquez sur l'onglet Applications, puis sur Nouvelle tâche.

Dans la zone Ouvrir, tapez regedit, puis cliquez sur OK.

Recherchez la sous-clé de Registre suivante et cliquez dessus : HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\RpcSs

Cliquez avec le bouton droit sur ObjectName, cliquez sur Modifier, puis tapez LocalSystem dans la zone Données de la valeur.

Redémarrez votre ordinateur

Le soucis, c'est que lorsque je veux ouvrir une nouvelle commande, la fenetre est pas visible ... j ai juste une barre bleu à place :/

j'ai envie de te dire, le mieux que tu puisse faire, tu copie toute les données dont tu as besoin sur un autre ordi, tu formate celui qui bug, et tu réinstalle n windows xp propre dessus. cela ne devrait pas tro pte poser de problème vu que tu as l'air bricoleur ;)

C'est ce que je pensais faire :/ à defaut de pouvoir autre chose ...

Je vais récup tout ce qu'il me faut, et je vais ensuite essayé une reparation avec le XP PRO SP3 ...

Si cela marche, houra ! Sinon, tampis mais j'aurais au moins save avant !

Bien que si la reparation ne marche pas ... je pourrais toujours sauvegarder en slave après, la réparation na va pas effacer! lol

Je finis le scan AV et vais voir :/

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...