gb2b Posté(e) 12 septembre 2015 Share Posté(e) 12 septembre 2015 bonjour à tous, je ne pense pas être totalement novice en bidouillage android mais là je sèche, entre windows10, les drivers, adb, fastobbot, waiting for devices je cherche à deverouiller le bootloader, rooter et installer trwp sur mon idol 3 ecran 4.7 je suis la semaine à Paris, je suis prêt à dedommager de son temps passé la personne qui pourra me le faire merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raptax Posté(e) 12 septembre 2015 Share Posté(e) 12 septembre 2015 Commence par installer les drivers ADB & fastboot avec le programme XDA que frankee a partagé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gb2b Posté(e) 12 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 12 septembre 2015 celui là http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2588979 ? je l'ai fait, sans succès, peut etre un pb de drivers de windows 10 en tout cas j'en ai raz le bol !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raptax Posté(e) 12 septembre 2015 Share Posté(e) 12 septembre 2015 T'as remplacé les drivers dans le gestionnaire de périphériques ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gb2b Posté(e) 12 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 12 septembre 2015 (modifié) C'est à dire ? Quand je clique sur ordi, propriétés, gestionnaire de périphériques je n'ai pas le triangle jaune Modifié 12 septembre 2015 par gb2b Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Webgaffeur Posté(e) 12 septembre 2015 Share Posté(e) 12 septembre 2015 Installe les pilotes a partir de ça http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2317790 Info donnée par CyanogenDroid Il y a 2 versions 32 ou 64bits , choisir la bonne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gb2b Posté(e) 12 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 12 septembre 2015 (modifié) je viens de faire avec le tuto ci dessus, ça donne ça : daemon not running, adb server didn't ack ou qqch comme ça Modifié 12 septembre 2015 par gb2b Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cya Posté(e) 12 septembre 2015 Share Posté(e) 12 septembre 2015 Salut je viens de reussir la manip elle pas si simple deja télécharge Adb driver universel http://adbdriver.com/ Puis quand c'est installez passe ton idol en monde mtp avec debogage usb Paramètre/option developeur/débogage usb puis télécharge adb fasbot minimal et installe http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2317790 ouvre le puis adb devices Si ton tel et détécté c'est tu est ok Fait adb reboot-bootloader Puis fastboot -i 0x1bbb devices Si ton tel apparait c'est bon Fait fastboot -i 0x1bbb oem device-info Le bootloader et verrouiller Fait fastboot -i 0x1bbb oem unlock le bootloader et déverrouillée pour le vérifier tu peux lancer la commande fastboot -i 0x1bbb oem device-info Si c'est bon Fait fastboot -i 0x1bbb reboot Voila ton bootloader et déverrouiller Quand c'est réussit on continuera les manip Voila Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Webgaffeur Posté(e) 12 septembre 2015 Share Posté(e) 12 septembre 2015 (modifié) Ou plus simple tu mets ça : https://mega.nz/#!RMVlCL6S!-Jz8MsHCdVs1Tw-xJnb2f2Zk828bkKLMYAkXv-XsuZQ Dans ton dossier adb et tu l'exécute. Tu fais ton choix avec les chiffres. Pour flasher twrp tu renomme l'img en recovery.img et tu as tout ce qu'il te faut sauf le root sans taper la moindre ligne de commande. Penses a activer le débogage USB et a valider le pop up d'autorisation. Modifié 12 septembre 2015 par Webgaffeur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gb2b Posté(e) 12 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 12 septembre 2015 merci à vous 2, j'ai fait les 2, waiting for device Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cya Posté(e) 12 septembre 2015 Share Posté(e) 12 septembre 2015 tu as connecter ton tel et il en mode mtp avec débogage usb ???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gb2b Posté(e) 14 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 14 septembre 2015 Merci à vous tous pour le coup de main, ça y est, ce ne fut pas une mince affaire, mais ça y est, je suis rooté et tout ce qui s'en suit !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gb2b Posté(e) 16 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 16 septembre 2015 (modifié) Encore moi ! J'utilise un lockscreen alternatif, en l'occurrence différencier, et j'avais désactivé le verrouillage par défaut. Depuis ce soir, j'ai fait des manips, et je ne peux plus désactivé celui par défaut : la zone est grisée comme vous pouvez le voir. A vous lire merci d'avance Edit : résolu paramètre sécurité effacer les identifiants Modifié 16 septembre 2015 par gb2b Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.