Nozario Posté(e) 12 septembre 2015 Share Posté(e) 12 septembre 2015 (modifié) Bonjour, *Budget: 150 Euros*Type d'achat: Neuf*Utilisation: Basique, surf, musique, vidéo *Import: Oui*Bidouille: Légèrement, je pense*Pour combien de temps: Au moins 1 an et demi mais je suis précautionneux *Critère: Fluide et téléphone plus ou moins suivit (un minimum) On m'a présenté deux smartphone chinois (je m'intéresse beaucoup aux smartphones chinois en ce moment), pour un budget de max 150 euros, le Meizu M2 Note & le Xiaomi RedMi Note 2. Je voudrais avoir l'avis de personnes qui s'y connaissent mieux que moi, pour savoir lequel des deux est le mieux ? Sachant que je pense le prendre sur Aliexpress (bien que certains disent que c'est pas top, après ça dépend du vendeur je pense, mais smartophone ne livre pas en Espagne). Merci d'avance, et bonne journée! Modifié 12 septembre 2015 par Nozario Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amadøu Bah Posté(e) 12 septembre 2015 Share Posté(e) 12 septembre 2015 bonjour, d'après moi xiaomi est une valeur sure cependant fais attention car si tu le caase c'est parti pour un long calvaire pour les réparations Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nozario Posté(e) 12 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 12 septembre 2015 bonjour, d'après moi xiaomi est une valeur sure cependant fais attention car si tu le caase c'est parti pour un long calvaire pour les réparations Merci pour ton avis, je suis (comme que je l'ai dit) quelqu'un qui fait attention à ses affaires, je ne pense pas trop avoir de problèmes avec ça. J'attend encore quelques avis, n'hésitez pas à donner le votre! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent Tygr Posté(e) 14 septembre 2015 Share Posté(e) 14 septembre 2015 Xiaomi > Meizu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
placebo59 Posté(e) 14 septembre 2015 Share Posté(e) 14 septembre 2015 Bonjour, Il y a quelques temps, je pensais prendre le M2 note mais j'attendais de voir la sortie du redmi note 2. Au vu du rapport qualité/prix de ce dernier je l'ai de suite commandé et cela fait 3 semaines que je l'ai. Ce qui m'a fait choisir le xiaomi est le processeur plus puissant (hélio X10), sa batterie amovible ainsi que la communauté xiaomi qui permet un suivi et des mises à jour très réguliers. Côté APN, celui de mon RN2 est vraiment bon même si je pense que celui du m2 note n'a rien à lui envier. Voilà j'espère que mon avis te sera utile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wandy77 Posté(e) 15 septembre 2015 Share Posté(e) 15 septembre 2015 (modifié) J'ai eu les 2 portables, ils ont tous 2 Une communauté incroyable, une rom mature, une qualité de fabrication exceptionnel de la valeur sure.Le M2 a juste un bon panel en JDI et l'autonomie coté négatif les photos comparé au RN2, la bande 4G en 800 Mhz,Le RN2 a très bon SOC un bel écran, de bon haut parleur coté négatif l'autonomie, Panel non JDI comparé au M2, absence de la bande 4G 800Mhz, bug sur le wifi sur certain model actuellement avant maj. Attend les prochains retour des personnes qui vont recevoir l'arrivage du RN2 de Mi sepembrehttps://forum.frandroid.com/topic/225576-xiaomi-redmi-note-2-mt6795/Et prendre ton verdict en fin du mois si tu n'est pas pressé.La question que tu pose est une colle car les 2 portables s'équivauxSi tu es gamer avec tout plein de jeu à la recherche de performance niveau jeu, je te conseil fortement le RN2.Perso je te conseil de faire abstraction sur le processeur et de privilégié l'autonomie si tu veux le M2Le CPU est plus puissant qu'un snapdragon 805 idem pour le GPU voir le detail : http://versus.com/fr/qualcomm-snapdragon-805-vs-mediatek-mt6753 Perso j'ai pré commandé ce model qui n'a rien avoir :Soc - MT6753Rom - 32GBRam - 3GB4G FDD-LTE - 800/1800/2600Panel - FHD JDIScreen - Gorilla Glass 3Camera - Sony Réel (13M Front) (8M Back)Flash - Double Led Back, Simple FrontUn bouton pour la photo instantanéBattery - 2300 mAhhttp://www.leagoo.cc/mobile/elite_series/20150813/Elite1.htmlDu sony en camera et non du samsung, du gorilla glass, 32Go , compatible toute les bandes, et pas mal le design, panel JDI qui t'économise de l’énergieDouble led arriere et 1 avant + 8M de selfi sans oublié le bouton pour la photo un vrai bijou pour ce prix incroyable !Heureusement que le panel JDI compense la batterie, pour tout le concentré de qualité dans ce petit prix, je suis prêt à faire abstraction sur les 2300mAh pour 5" du moment que ça tiens 1 journée facilement. Modifié 15 septembre 2015 par wandy77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.