Aller au contenu

recherche nouvel OS pour mon gtN7000


Recommended Posts

Hello a tous, 

 

Mon Note devient saturé, les mises a jour successives m'obligent a supprimer les apps que j'ai telecharger et installées!!!

 

Donc j'aimerais faire une mise a jour. J'aimerais savoir quel est la meilleur version a installée, j'ai entendu parler (enfin lu) de cyanogen, est-ce bien? ou trouver la derniere version possible pour le note n7000 et surtout comment l'installer (oui, je sais ca fait beaucoup, mais j'ai juste installer le root, et aucune autre manipulation sur le tel!) Et oui, en parlant de root, j'aimerais pouvoir garder le root et choisir d'installer les apps que je souhaite uniquement! 

 

Merci d'avance!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis perso extrêmement satisfait de la CyanogenMod 12.1 (donc android 5.1.1) de Nightowl. D'ailleurs plébiscitée car largement suivi par son développeur:

http://forum.xda-developers.com/galaxy-note/development/rom-t2938649 

 

Pour l'installation, je te conseille fortement de suivre ce tuto:

https://docs.google.com/document/d/1a-ZfRfAz6icKA9Cq946iOM5RiWD6kyC-OUb_vLD3GqM/edit

afin de repartitionner ton note et ainsi avoir plein de place pour tes applis en interne. Il suffit juste d'y remplacer ligne 16 les fichiers de la ROM par les derniers actuels (4 sept), dispo sur le premier lien ci dessus. 

Modifié par Djiban
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien, je pense que je vais tester cet rom!

 

Par contre je ne suis pas sur d'avoir compris le coup du remplacement ligne 16 (pour moi, pas de probleme sur pc, mais sur phone, j'ai un peu peur de faire une bourde et de bricker le tel!!) En gros, ce que je comprends: je suis le tuto, mais n'en telecharge pas la rom, a la place, je prends celle que tu me propose en second lien, est-ce bien cela??

 

Encore une petite question, est-ce que l'ensemble des fonctionalité restent disponible et fonctionnent bien, en particulier le bluetooth, le wifi et aussi le gps?

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre je ne suis pas sur d'avoir compris le coup du remplacement ligne 16 (pour moi, pas de probleme sur pc, mais sur phone, j'ai un peu peur de faire une bourde et de bricker le tel!!) En gros, ce que je comprends: je suis le tuto, mais n'en telecharge pas la rom, a la place, je prends celle que tu me propose en second lien, est-ce bien cela??

tu suis ce tuto:

https://docs.google.com/document/d/1a-ZfRfAz6icKA9Cq946iOM5RiWD6kyC-OUb_vLD3GqM/edit

 

sauf qu'arrivé à la sa ligne 16, tu ne télécharge pas:

Site : https://www.androidfilehost.com/?fid=24052804347759319

Site : https://www.androidfilehost.com/?fid=95916177934548914

 

Mais:

https://www.androidfilehost.com/?fid=24052804347814460

https://www.androidfilehost.com/?fid=95916177934548914

(car version plus récente)

 

 

 

Tu es sous quelle rom là? Si c'est une stock samsung (donc une d'origine, avec juste les mise à jour officielle reçue par OTA), pas besoin de faire l'étape 2)c). Sinon fais là mais en téléchargeant la version française de la ROM stock (sélectionne ton pays et opérateur dans la liste déroulante du lien proposée en 2)c) )

 

 

Si tu as peur de faire une bétise. Lis aussi très attentivement uniquement le post n°1  de http://forum.xda-developers.com/galaxy-note/development/rom-t2938649, les étapes de flash après avoir repartitionner sont expliquées aussi (comme dans le tuto) avec d'autres mots, comme ça, ça confirme et rassure! Ce même post te donne TOUTES les infos, comme les limitations que tu demandes:

Known issues cm12.1 20150913:

Flashlight will not work with screen off

WiFi Direct

face unlock

MMS in stock messenger not work

instagram video upload.

Your sdcards should be formated with vfat (ext4 should work since 20150913 too. Exfat support is unknown)

You should not use device encryption. It is untested and seems to cause problems for some users. It was also reported that fstrim will cause data loss on encrypted partitions

 

 

En gros si tu formate ta carte SD en FAT et pas en ex, et si tu installes une autre appli de MMS que celle de base, c'est juste parfait!

Modifié par Djiban
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention, note qu'un nouvelle version du 13 sept est sur le post n°1 XDA, télécharge celle là au final.

 

Sinon tu dois être sous rom stock. Dans à parametres/a propos de l'appareil tu auras une ref akphanumérique pour le ROM, google là pour vérifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

bonjour

je suis totalement novice en smartphone et pour l'instant j'ai reussi après 3 heures et des tonnes de trouille à rooter mon gt n7000. J'écris pour savoir :

-si je peut passer directement de rom stock samsung officiel 4.1.3 à 5.1.1 de xda

-savoir si la rom peut etre en francais 

et si quelqu'un à essayer la derniere du 3 octobre 2015

je remercie a l'avance ceux qui daigneront me répondre

Modifié par tractorr08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis bien mon post du 15/09 ci dessus, avec la version de la rom du 3/10. Après si tu n'as vraiment jamais flashé, peut etre faire ca en presence d'une personne de ton entourage ayant deja fait ce genre de choses...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'abord un grand merci djiban pour ta réponse. Ca y est je suis en 5.1.1 de xda . Les deux seules problèmes encore présents sont d'abord le tant redouté triangle jaune au demarrage sous le logo de samsung et surtout que  je n'ai pas reussi à augmenter la taille de la partition dédiée aux progs.

Merci pour ton post qui m'a beaucoup servi

trinagle jaune resolu reste juste a comprendre comment repartitioner de facon a augmenter la taille des appli

Modifié par tractorr08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel méthode as tu utilisé pour le triangle jaune?

 

Sinon pour repartionner il va falloir recommencer toute la manip ou presque:

https://docs.google.com/document/d/1a-ZfRfAz6icKA9Cq946iOM5RiWD6kyC-OUb_vLD3GqM/edit

en se concentrant sur les points 2b à 7

 

C'est vraiment indipensable pour avoir une machine qui installe tout sans broncher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour tout le monde ! :)

Voilà, j’aimerais installer CyanogenMod 12.1, mais j’ai quelque question car je n’y connais rien et je ne voudrais pas mettre le telephone hors service.
Je ne maitrise pas l'anglais, donc j'aimerai bien qu'un expert me valide la procedure que j'ai mis en français à ma façon.

Merci d'avance pour me confirmer la procedure.
Damien


Si je comprends bien, je n’ai pas besoin de faire l’étape 2c ?
Voici une copie écran de mon tel :
mini_404367291.jpg

Ensuite :

1) J’appuie sur les boutons du téléphone en appuyant ensemble. Baisser le volume + Power + Accueil 
2) J’allume le PC.
a) J’installe les derniers pilotes Samsung sur le PC
    SAMSUNG_USB_Driver_for_Mobile_Phones.exe
 
B) Je Télécharger la version requise de fichier fosse pour repartitionner
n7000 (16gb) _4,6,8,10,12gb.zip
Par contre il faut bien prendre celle-ci ?
16gb n7000 - data.pit 6gb
Car il y en a plusieurs !

686945Capture.jpg

c) Apparement , je n’ai pas besoin de cette étape ?

3) Télécharger et exécuter ODIN dans le PC.
     Odin3 v1.85.exe
4) Je Branche  le téléphone à l'ordinateur en utilisant le câble de USB
5) Sélectionnez 'Répartition' et sélectionnez le fichier de PIT
Est-ce que les bonnes cases sont cochées ?
J’ai Re-partion  Auto reboot et F.reset time
C’est correct ?

mini_270882302.jpg

6) Sélectionnez PDA et sélectionnez la ROM Android Stock tar.md5
 Donc pour mon cas je ne le sélectionne pas ?

7) Je Clique sur start et j’attend la fin ?

8) Je Débranche le téléphone du PC, et de démarrage.
9) J’Accéde à
Stock recovery en appuyant sur Volume en haut + Power + Accueil et je fais une réinitialisation d'usine.
Cela permettra d'assurer la partition de données est formaté.

10) Démarrez le téléphone et assurez-vous que tout fonctionne bien. Après le téléphone est démarré, vous obtiendrez un message "de stockage USB Blank" dans le panneau de notification. Appuyez sur et sélectionnez le format.
Quelle format je choisi ?
Je choisi ma carte SD formaté en Fat ?


11) Je Télécharge Philz-cwm6-XXLT6-XSA-5.06.1.tar.md5 et le garder dans le PC.

12) Je Met le téléphone en mode en appuyant sur les boutons suivants ensemble. Baisser le volume + Power + Accueil à nouveau.

13) J’Ouvre Odin et sélectionne Philz-cwm6-XXLT6-XSA-5.06.1.tar.md5 dans l'onglet PDA et flasher.
Flasher c’est cliquer sur start ?
Est-ce que les bonnes cases sont cochées ?

J’ai Auto reboot ,  F.reset time et PDA.
C’est correct ?


mini_709080283.jpg

14) je Télécharge le fichier de récupération MCG sur  la carte SD.
       Bauner_CWM_lollipop_Kernel.zip
15)Je  Reboot to recovery en appuyant sur Volume en haut + Power + Accueil en même temps et je Selectionne pour installer à partir du fichier zip et installez le fichier Bauner_CWM_lollipop_Kernel.zip depuis la carte SD.

16) Je Télécharge et copie les fichiers de mon PC sur ma carte SD.
Nightowl-cm12.1-20150613-n7000.zip
et
Fichier: gapps-lpmr1-20150324-signed.zip
17) Je Démarre le téléphone en
Custom Recovery  à nouveau en appuyant sur Volume en haut + Power + bouton Accueil ensemble pour charger la récupération mis à jour.
18) Je Sélectionne installer des fichiers zip.
       J’Installe le Nightowl-cm12.1-20150613-n7000.zip d'abord et ensuite gapps-lpmr1-20150324-signed.zip
19)
Effectuez une réinitialisation d'usine et redémarrez pour commencer à utiliser le téléphone..


Merci d'avance pour me confirmer la procedure.




 

Modifié par darmotus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'ai presque fini, mais à l'étape de ;
J’Installe le Nightowl-cm12.1-20150613-n7000.zip d'abord et ensuite gapps-lpmr1-20150324-signed.zip
J'ai installation interrompue qui s'affiche, quoi faire ? :mad:

923571Capture.jpg

Modifié par darmotus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est ok. :P 

En faite, j'avais essayé de l'installer avec Nightowl-CM12.1-20151030-n7000.zip et cela ne fonctionnais pas.
Et du coup j'ai essayé celle-ci Nightowl-cm12.1-20150613-n7000.zip et cela à fonctionné. :)
 

Cela fonctionne plutôt bien, mais j'ai un message qui arrive souvent.
Google Play s'est arrêté. :mellow:


 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...