cricou.net Posté(e) 12 septembre 2015 Share Posté(e) 12 septembre 2015 bonjour avec mon nexus5 lorsque je le branche sur l'autoradio j'arrive a parcourir les fichiers MP3, par contre avec le zenfone 2 impossible ! serait ce du au montage automatique de l'appli ZEN UI Pc Suite ? y'a t il un moyen de désactiver ce montage automatique ? avez vous réussi a utiliser votre zenfone2 en usb dans votre voiture ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MisterVal77 Posté(e) 12 septembre 2015 Share Posté(e) 12 septembre 2015 Salut, As-tu essayé en mode Débogage USB ? Si ce n'est pas le cas et qu'il n'est pas disponible dans les Paramètres. Essaye ceci : Déroulez la barre de notifications, appuyez sur Paramètres → onglet Système → À propos → Informations Logicielles Touchez sept fois la zone Numéro de buils. Au terme des sept appuis, un message vous indique que vous êtes développeur ! L’option Options de développement apparaît de nouveau dans les paramétrages Android. Le mode Débogage s'y trouve. EnJoY' !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricou.net Posté(e) 12 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 12 septembre 2015 Merci @MisterVal77 Effectiement j'aurai du penser a vérifier cela , je vais l'activer et voir si cela marche Par contre l'appli ZEN UI Pc Suite sais tu on peut la désactiver , elle monte un lecteur virtuel (un cd) sur le pc , et je me demande si c'est pas ce lecteur que l'autoradio essaye de lire.... en tout ca je vous tiens au courant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MisterVal77 Posté(e) 12 septembre 2015 Share Posté(e) 12 septembre 2015 Sa, je ne sais pas. Il suffit de fouiller un peu dans l'application sur le téléphone. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricou.net Posté(e) 12 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 12 septembre 2015 Merci j'ai réussi a la désactivé la notification sur le tel (ainsi que le service associé ) mais le PC monte toujours le CD rom virtuel au branchement... je vais [color=red]qd[/color] meme vérifier le debug USB sur l'autoradio , je vous tiens au courant merci encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricou.net Posté(e) 13 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 13 septembre 2015 bon rien n'y fait... ca marche pas , avec ou sans debug usb... reste plus qu'a mettre une carte micro sd et voir si il la lit... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vernonsull Posté(e) 2 janvier 2016 Share Posté(e) 2 janvier 2016 Bonjour, Je me retrouve avec le même problème semble-t-il.... J'ai acheté un Asus Zenfone 2 Seelfie et lorsque je le branche à mon autoradio Pioneer, il me fait "Error-19". Sachant que mes smartphones précédents sous Android fonctionnaient niquel. J'ai essayé de désactiver Zen Ui Pc, de passer en mode débogage USB, d'activer stockage MTP mais rien à faire.... Avez-vous trouvé une solution depuis? Merci d'avance! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quadeur06 Posté(e) 2 janvier 2016 Share Posté(e) 2 janvier 2016 (modifié) La solution est qu'il faut formaté sa carte sd en FAT32 et le problème sera resolu :) Ou cela peut être aussi le cable usb qui ne fournit pas assez d'energie a l'autoradio pour que les musiques puisse être lue :( Modifié 2 janvier 2016 par quadeur06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vernonsull Posté(e) 2 janvier 2016 Share Posté(e) 2 janvier 2016 Re, Merci pour la réponse, mais, j'ai tenté avec une sdcard en fat32, cela ne fonctionne pas non plus. Et je ne pense pas que cela vienne du câble, j'ai essayé avec plusieurs et cela ne fonctionne jamais. En revanche, les câbles fonctionnent très bien avec d'autres appareils. J'ai l'impression que c'est la surcouche Asus, ou l'application Zen ui PC qui monte un lecteur virtuel lorsque je branche le téléphone à mon PC. l'autoradio ne doit pas pouvoir gérer ça je pense? Je vais tenter de le rooter pour retirer toutes les applications Asus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quadeur06 Posté(e) 4 janvier 2016 Share Posté(e) 4 janvier 2016 Re, Merci pour la réponse, mais, j'ai tenté avec une sdcard en fat32, cela ne fonctionne pas non plus. Et je ne pense pas que cela vienne du câble, j'ai essayé avec plusieurs et cela ne fonctionne jamais. En revanche, les câbles fonctionnent très bien avec d'autres appareils. J'ai l'impression que c'est la surcouche Asus, ou l'application Zen ui PC qui monte un lecteur virtuel lorsque je branche le téléphone à mon PC. l'autoradio ne doit pas pouvoir gérer ça je pense? Je vais tenter de le rooter pour retirer toutes les applications Asus. Ne t'amuse surtout pas a retirer toutes les applis asus...Il te faut une rom custom pour cela car tu risques de faire planter ton telephone et rien d'autre :/ Non si le problème était Pclink il suffirait de le désactiver et voila pas de problème :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vernonsull Posté(e) 4 janvier 2016 Share Posté(e) 4 janvier 2016 Re, Ouai, effectivement j'ai essayé de le rooter mais j'ai pas enlevé les applications Asus! J'me suis dit la même chose! Concernant PC Link, je le désactive mais cela n’empêche pas le téléphone de monter un lecteur virtuel... [color=red]jsuis[/color] dég, c'est le truc que je voulais vraiment utiliser avec mon tel, en plus ça marche avec tous les autres téléphones.... J'ai envoyé un message à ASUS, on verra bien. Merci, en tout cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quadeur06 Posté(e) 4 janvier 2016 Share Posté(e) 4 janvier 2016 Re, Ouai, effectivement j'ai essayé de le rooter mais j'ai pas enlevé les applications Asus! J'me suis dit la même chose! Concernant PC Link, je le désactive mais cela n’empêche pas le téléphone de monter un lecteur virtuel... [color=red]jsuis[/color] dég, c'est le truc que je voulais vraiment utiliser avec mon tel, en plus ça marche avec tous les autres téléphones.... J'ai envoyé un message à ASUS, on verra bien. Merci, en tout cas Mais une rom custom comme CM13 pour voir :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vernonsull Posté(e) 5 janvier 2016 Share Posté(e) 5 janvier 2016 Mais une rom custom comme CM13 pour voir :) Re, Oui je vais peut-être essayer ça. Je pourrai revenir à la ROM de base Asus si je le souhaite il me semble? En attendant, j’essaye l'assistance d'Asus mais alors c'est la misère pour se faire comprendre.... Leur première réponse portait sur le Bluetooth (alors que j'ai bien dit USB dans mon message!!!) et ils me disaient que le bluetooth du smartphone ne supportait pas le profil de transfert A2DP. J'ai vérifié sur la fiche technique de mon modèle, il est bien inscrit A2DP dans caractéristiques Bluetooth. Ça s'annonce long....... Merci, je te tiendrais au courant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quadeur06 Posté(e) 5 janvier 2016 Share Posté(e) 5 janvier 2016 Re, Oui je vais peut-être essayer ça. Je pourrai revenir à la ROM de base Asus si je le souhaite il me semble? En attendant, j’essaye l'assistance d'Asus mais alors c'est la misère pour se faire comprendre.... Leur première réponse portait sur le Bluetooth (alors que j'ai bien dit USB dans mon message!!!) et ils me disaient que le bluetooth du smartphone ne supportait pas le profil de transfert A2DP. J'ai vérifié sur la fiche technique de mon modèle, il est bien inscrit A2DP dans caractéristiques Bluetooth. Ça s'annonce long....... Merci, je te tiendrais au courant. Tu peut revenir sur une rom stock Asus ne t’inquiète pas ..Mais tu ne recevra plus les mises a jour car ton téléphone aura le bootloader déverrouillé et sera rooté Il te faudra aller sur une rom custom basé sur le stock comme superzen ..Les développeurs feront les updates et tu n'auras plus que a flasher sur ton téléphone avec twrp :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vernonsull Posté(e) 8 janvier 2016 Share Posté(e) 8 janvier 2016 Salut, Apres plusieurs échanges de mails avec Asus, je vais laisser tomber l'assistance technique, c'est hallucinant, ils connaissent pas leurs appareils et répondent à côté à chaque question, dooooonc je pense installer une rom Custom comme tu me l'as conseillé plus haut. Le problème c'est que j'ai le Zenfone Selfie ZD551KL et j'ai pas trouvé sur les forums de rom compatible avec ce modèle. Ai-je bien cherché? J'ai pas envie de tenter les méthodes pour le Zenfone 2 de peur que ce ne soit pas compatible. As-tu une solution à ce problème? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quadeur06 Posté(e) 8 janvier 2016 Share Posté(e) 8 janvier 2016 Sur XDA le zenfone selfie n'est même pas répertorié.. donc appart le rooté tu ne pourras rien faire d'autre..:( Donc ton problème sera toujours le même :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric57320 Posté(e) 17 septembre 2016 Share Posté(e) 17 septembre 2016 Bonjour, Avez vous trouvé la solution finalement? J'ai le même problème avec mon zenfone2 avec mon autoradio Pioneer. Pourtant auparavant cela fonctionnait avec mon Sony Xperia. Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.