Aller au contenu

[SMA] 200e - Photo - Remplaçant iPhone 5C

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai besoin de vos avis ne suivant plus trop l'actualité ces derniers mois.

J'ai une amie qui cherche un téléphone pour remplacer un iPhone 5C 8Go volé.

Ce modèle lui convenait très bien et elle aurait aimé restée sur ce modèle mais son budget est de 200e. Ce qui l'obligerait à se diriger vers de l'occasion.

Qu'avez vous à me suggérer en Android neuf les amis ? :)

* Budget : 200e

* Type d'achat : Neuf - Nu

* Taille d'écran : 4 pouces idéal (iPhone 5C) mais on peux aller jusqu'à 5 pouces

* Utilisation : Appels - SMS - Photo - Snapchat - Facebook - Web

* Critères principaux : le meilleur smartphone possible vis à vis de son budget, son seul critère est qu'il soit minimum aussi bien que son iPhone 5C qui sert de référence

* Import : Non

* "Bidouille": Non

* Pour combien de temps : Le plus longtemps possible, budget restreint

* Marques à éviter : comme ce n'est pas pour moi je reste ouvert ;)

Envoyé de mon HTC One M8 en utilisant Tapatalk

Salut,

Je te conseil le zte blade s6 , il est en 5" , mais les tests sont très bon, il est performant , esthétique , seul défaut c'est du 5" et je n'ai pas vu énormément de retour ici mais je vais essayer d'en trouvé .

Édit : les quelques retour sur ce forum paraissent encourageants . juste , j'ai appris qu'en appuyant fort sur l'arrière le plastique s'enfonce un peu, et juste un retour d'utilisateur trouver ailleurs , http://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000005-38692066-1-0-1-0-zte-blade-s6-mon-avis.htm#bloc-formulaire-forum.

Salut @

Un remplaçant au 5C 8Go: pas un foudre de guerre mais quelque chose qui fait tourner la plupart des appli de manière correcte.

Dans les classiques il y a évidemment le Motorola Moto G 4G, je pense qu'on a plus vraiment besoin de le présenter, c'est un bon concurrent au 5C.

Maintenant, en moins de 5" c'est plus très commun.

J'ajouterais dans les propositions:

Alcatel OneTouch Idol 3 en 4.7": esthétiquement assez réussi mais avec un S410

Sony Xperia E4g (le M4 Aqua étant au-dessus du budget): 4,7" qHD

ZTE Blade S6: design iphonesque, assez performant mais 5"

Hypothetiquement faudrait voir les prix du Honor 6 maintenant que le 7 est sorti car il est au dessus du reste ^^

@@clem678 à mon avis le moto g ne plaira pas niveau design ...

C'est vrai bonne idée le xperia e4g,

Juste dommage pour le pas d'import, même si je comprend surtout quand c'est pour un utilisateur entièrement lambda pour le mi2s qui a un s600 et est à 4.3".... Et moins de 180€ .

Si elle peut mettre un peu plus genre 220€, le S4 est trouvable chez Cdiscount à ce prix là et il reste encore une smartphone ultra compétant. (bien meilleur que la plupart des smartphones dans la tranche 150-200 €)

Sinon le Acer Liquid Jade S est pas trop mal dans cette tranche car assez récent et son hardware vaut le détour.

A 230€, il y a aussi le P8 Lite qui est aussi bien pour cette tranche de budget surtout que sa cible est justement les gens qui avaient des iPhone. (qualité de fabrication du P8 et specs du Honor 4X, ça fait un très bon mélange !)

Salut,

Sinon pour rester dans une tranche de prix et de taille idéale, y a le S4 mini ...

Mais bon, il me paraît un peu limite niveau performances ...

Si le budget peu être augmenté, le S4 normal me paraît être un très bon choix ! Et en plus il a Lollipop ! :)

Quasiment toutes les personnes du blabla auront participé à ton post xD

Tu as trouvé le bon moyen pour avoir des réponses !

Bonne recherche et bonne fin de journée :)

M.Xperia

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...