Forin Jordan Gandrey Posté(e) 13 septembre 2015 Share Posté(e) 13 septembre 2015 Bonjour à tous, Je viens demander de l'aide à ceux qui connaissent Android jusqu'au bout de leurs ongles. J'ai un bug avec ma batterie & ma carte SIM. J'ai longtemps cru que c'était un problème de hardware, mais malgré les changements de batterie récent, et de chargeur rien n'y fait. En gros, ma batterie, si je la recharge toute la nuit ne tient que 2 ou 3 heures. Et souvent mon téléphone s'éteint alors qu'il reste ~50% de batterie. Puis quand je le rallume il reste 1%... Ou moins. Et ensuite, suffit que je le rebranche et pouf' comme par magie il repasse parfois jusqu'à 80% en quelques minutes à peine. C'est à n'y rien comprendre. Mais si je le laisse charger par longtemps, il m'affiche bien ~80% de batterie et va s'éteindre à ~70% de batterie. J'ai donc essayé plusieurs choses, de voir si une application ne pompait pas trop? ... apparemment rien de ce côté, aucune stats incroyable. Juste l'écran qui consomme beaucoup, mais ça a toujours été le cas. Ensuite j'ai fais des reset d'usine. Rien n'y fait. J'ai fais plusieurs tentatives... Reset stats dalvik etc... Ca a fonctionné ~2 jours et les mêmes symptômes sont réapparus. Et parfois. Mon portable se lock, et me dit que la carte SIM n'était plus dans son emplacement. Et il me redemande de taper mon code PIN, et ce parfois plusieurs fois d'affiler avant que ça restabilise. Comme préciser plus haut, j'ai changer de batterie. Essayé avec différents chargeurs Samsung, dont le mien fournis au début. Et rien n'y fait. Si quelqu'un à des idées... Car je n'ai ni l'envie, ni les moyens de changer de téléphone actuellement. Ah, j'ai oublié de préciser, mon téléphone est un Google Galaxy Nexus ! Cordialement, Aurakl. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.