Flo44200 Posté(e) 13 septembre 2015 Share Posté(e) 13 septembre 2015 Bonjour, j'utilise un galaxy s6 edge et j'utilise beaucoup la localisation, seulement le gps n'est pas precis du tout, quand je cours le résumé de mon parcours est plus que chaotique et donc imprecis ( parfois un km d'ecart entre le parcours relevé et celui effectivement fait...). Quelqu'un peut il m aider a ameliorer la precision du gps? Je ne trouve rien sur le net si ce n'est qu'il s'agit d'un problème fréquemment rencontré par les utilisateurs du s6 edge.. merci d avance! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve-91 Posté(e) 13 septembre 2015 Share Posté(e) 13 septembre 2015 Salut, Cela peut provenir de pleins de choses. Déjà voir si Google Maps ou un autre logiciel gps arrive a trouver la bonne position sur terrain assez dégagé. Il existe des logiciels comme GpsSatuts qui donne la précision du gps. Il faut calibrer la boussole aussi, ce logiciel peut le faire. On peut modifier un fichier se nommant gps.conf cela permet de changer certains paramètres mais il faut que le smartphone soit rooté. Il faut savoir qu'un gps, en pleine forêt, il n'aime pas vraiment. J'ai encore fait l'expérience cet été dans la forêt de Rambouillet et en Normandie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo44200 Posté(e) 14 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 14 septembre 2015 Merci je vais essayer ca... a savoir mon ancien téléphone (s3 mini) avait un gps très precis sur le même parcours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve-91 Posté(e) 14 septembre 2015 Share Posté(e) 14 septembre 2015 Je viens d'essayer avec AndroiTS GPS Test, la précision à l'arrêt dans ma voiture est de moins de 10 mètres alors qu'en roulant cette précision diminue. Tu peux aussi modifier le mode de localisation Qu'avec le gps. Que le réseau des antennes tel ou le wifi. Ou gps, antennes, wifi. Avant d'avoir mon Note3 j'avais un Lg g2 et mon gps se déconnectait tout le temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 18 septembre 2015 Share Posté(e) 18 septembre 2015 J'ai deux S6 edge et je n'ai aucun problème de précision avec Waze :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve-91 Posté(e) 18 septembre 2015 Share Posté(e) 18 septembre 2015 C'est comme sur le lg g2, certains n'ont jamais eu de problème avec le gps et d'autres oui dont moi. L'antenne gps était collée sur la coque et il y avait des problèmes avec les contacts. J'ai vu sur des forums que des personnes remontés ce type de problème pour le s6. Comme pour Lg, je ne pense pas que Samsung le reconnaisse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rubikolo Posté(e) 20 septembre 2015 Share Posté(e) 20 septembre 2015 Est-ce qu'il y a des lag avec le edge sur waze comme pour le S6 normal ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve-91 Posté(e) 20 septembre 2015 Share Posté(e) 20 septembre 2015 Je ne sais pas, sur mon Note3 non. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rubikolo Posté(e) 21 septembre 2015 Share Posté(e) 21 septembre 2015 Ça ne répond pas vraiment à ma question ;) Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve-91 Posté(e) 21 septembre 2015 Share Posté(e) 21 septembre 2015 Je sais mais étant donné que le Note3 est plus ancien et qu'il n'y a pas de lag. Je suppose que le S6 edge non plus car plus récent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rubikolo Posté(e) 21 septembre 2015 Share Posté(e) 21 septembre 2015 J'ai ce problème sur celui de ma femme. Plusieurs personnes parlent de lag sur le S6 normal. D'où ma question pour le S6 edge. Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo44200 Posté(e) 21 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 21 septembre 2015 Qu est ce qu un lag?? Sur google maps le point de localisation est instable alors que je ne bouge pas et dans runkeeper il y a parfois des ecarts de 30-40 metres et au final 800 a 1km de trop sur l enregistrement du parcours effectué. Encore une fois sur s4 mini aucun pb localisation tres precise et stable S3 mini pardon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rubikolo Posté(e) 21 septembre 2015 Share Posté(e) 21 septembre 2015 Je parle de ralentissement dans l'affichage de l'application sur le S6 normal. Sur celui de madame on a pas de problème dans Map au niveau de la précision. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 21 septembre 2015 Share Posté(e) 21 septembre 2015 Pas de problème de GPS, pas de problème de lag ou autres Mais comme pour toute règle, il y a une exception et bizarrement cela ne concerne que Waze Il m'est très difficile de zoomer ou dézoomer en utilisant la fonction pincement La plupart du temps, cela n'a que comme effet, de bouger la carte et non de zoomer :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 22 septembre 2015 Share Posté(e) 22 septembre 2015 "Petite" photo du S6 Edge plus avec Waze qui viens d'arriver chez moi :P Plus puissant, plus grand mais toujours le même problème de pincement pour zoomer avec Waze :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve-91 Posté(e) 22 septembre 2015 Share Posté(e) 22 septembre 2015 Tout compte fait cela ne sert à rien d'avoir un smartphone dernier cri. C'est mon premier smartphone que je n'ai pas envie de lâcher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 24 septembre 2015 Share Posté(e) 24 septembre 2015 En fin de compte, les S6 Edge auraient pour certains (beaucoup ?) des problèmes et en particulier avec Waze :emo_im_undecided: J'ai beaucoup de chance avec mes deux exemplaires :) Mais je pense aux autres surtout quand on regarde le prix de la bestiole :o Par contre la version plus serait épargné par ces problèmes de fluidités et de géolocalisation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo44200 Posté(e) 28 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 28 septembre 2015 Tout ca ne repond pas a la question, je n utilise pas wase, je me sers du gps pour courir avec runkeeper. J ai installé gps status mais ca ne change rien j ai toujours d importants ecarts ente distance effectuée et celle enregistrée. Ce n est pas tres grave mais au prix du telephone j aimerais qu il soit aussi precis que le s3 mini!! Si quelqu'un a une solution, j hesite a le faire changer avec la garantie.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 28 septembre 2015 Share Posté(e) 28 septembre 2015 Sachant que les deux qui sont en ma possession n'ont aucun problème, je te laisse seul juge de le faire changer ou pas ........... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.