Aller au contenu

[Problème] Reconnaissance de ma carte SD

Recommended Posts

Hey

J'ai un problème de reconnaissance de ma carte sd de mon téléphone..

En gros quand j'ai acheter mon téléphone (Sony xperia E1), il n'avais pas de carte SD.

Du coup j'en ai mis une de 2 GB qui trainait chez moi en attendant d'en acheter une, et j'ai commencé à déplacer quelque application dessus.

Mais un jours, j'ai décider d'en acheter une plus grosse, pour pouvoir y mettre plus de contenus, photo, etc, bref.J'en ai donc acheté une de 16 GB (), et j'ai fais tous le transfert entre les carte par un vieux copier coller avec l'explorateur windows (On m'as dit que ça marchait)

Mais le problème c'est CA (vous pouvez admirez également mon talent pour fair des rond vert)

DRwFNEE.png?1 < là, c'est bon, il reconnais bien la taille, ce qui reste tout ça tout ça, parfait

nlM2JFo.png?2 < là pareil, merveilleux, d'ailleurs je peut très bien ajouter des fichier sur la carte avec l'explorateur

EtaboER.png?2 < C'est là le problème. Selon le téléphone, j'ai 1.8 go utilisé et 189 mo de libre, comme quand j'avais ma carte de 2 GB !

Voila,Voila...

...Une solution ?

Merci !

Modifié par OOlyt

Salut @@OOlyt

As tu "démonté" la carte SD ? Mon SP ne reconnaissait plus correctement la mienne, j'ai "démonté" la carte SD, retiré la cocotte, éteint mon smartphone puis remis la carte et redémarré le Xperia

• Like 1

@ Oolyt : remet les fichiers sur ton pc via cable usb.

sur ton sony va dans "stockage"/"formater la carte sd" ( ou effacer la carte sd je connais pas bien les sony).

car bon faut pas oublier que une carte sd c'est comme un disque dure externe avant chaque utilisation il faut le formater via le menu de l'appareil ou ont va la faire fonctionner.

ensuite c'est normal que la capacité total de la carte sd ne soit pas de la capacité indiquer sur la boite dans ton cas 16GO.

par exemple moi: j'ai une carte sd de 32Go et pourtant dans le menu de mon S3 la capacité total et de : 29,72go jamais j'aurais les 32go et c'est normal car enfaite l'espace et un peu utiliser par le systeme de ton smartphone pour créér les dossiers ou tu mes tes dossier (quand tu formate la carte sd depuis ton smartphone.)

Et c'es normal aussi que l'espace total  de la carte sd soit plus grand que l'espace disponible vus que tu transferet des fichiers.

donc voila formate la carte sd via le smartphone mes tous et normal avec ta sd ;)

Modifié par snakes2388
  • Like 1

Je vais essayer de formater, en effet, c'est pas con, merci :)

ensuite c'est normal que la capacité total de la carte sd ne soit pas de la capacité indiquer sur la boite dans ton cas 16GO.

par exemple moi: j'ai une carte sd de 32Go et pourtant dans le menu de mon S3 la capacité total et de : 29,72go jamais j'aurais les 32go et c'est normal car enfaite l'espace et un peu utiliser par le systeme de ton smartphone pour créér les dossiers ou tu mes tes dossier (quand tu formate la carte sd depuis ton smartphone.)

Et c'es normal aussi que l'espace total  de la carte sd soit plus grand que l'espace disponible vus que tu transferet des fichiers.

donc voila formate la carte sd via le smartphone mes tous et normal avec ta sd ;)

Nan mais ça je sais t'inquiète, oui, tout est normal, sauf, le dernier screen, et c'est ça qui pose problème..

C'est bon j'ai formater :)

Mais wait...

yQThHsL.png

Maintenant j'ai ça... :(

(désolé pour le truc qui descend, j'ai pas fait exprès)

J'arrive vraiment pas à cerner le problème

Merci de prendre le temps de m'aider en tous cas..

Modifié par OOlyt

Salut @@OOlyt

Je pense que c'est ton E1 qui est dans le pâté !

Je pense que la solution, bien que radicale, de faire une restauration usine du téléphone ou faire une réparation via PC Companion le remettra d'aplomb mais ça fait perdre l'ensemble des données (appli, médias, contact etc...) donc faut tous sauvegarder et synchroniser

• Like 1

Tu crois ?

Remarque, c'est de plus en plus n'importe quoi, quand j'enlève ma carte, j'ai toujours cette affichage..

Je vais voir si je peut reset, ça me fais un peu chier, mais bon, si c'est la seul solution. De toute façon normalement, pas mal de donné sons stocké dans le cloud

Modifié par OOlyt

Resalut @@OOlyt

Quand mes smartphones perdent vraiment les pédales, je fais une restauration usine si je n'ai plus d'autre solution. C'est long et parfois ennuyeux mais en général tu retrouves un smartphone propre et rafraîchi ^^

Sur les deux ans où je l'ai utilisé au quotidien mon SP en a eu 2/3

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...