Aller au contenu

[SMA] 400€- Autonomie - Photo pour remplacer OPO

Recommended Posts

Bonjour

*Budget 400€ max
*Type d'achat: Neuf ou occasion mais en parfait état
*Taille d'écran: 5.5" de préférence sinon entre 5" et 5.7"
*Utilisation:  Web, mail, réseaux sociaux (beaucoup), vidéo/straming et quelques jeux
*Critères principaux:   Autonomie (avoir minimum 4h d'écran actif en réseaux mobile) et des photos vraiment corrects (sans être le top du top non plus)
*Import: Oui pourquoi pas mais il faut que ce soit full 4G FR (800/1800/2600mhz)
*Bidouille: Ca ne me gène pas (au contraire si le smartphone a une bonne communauté et des bons roms stable notamment CM 12.1 ou Android "pur" c'est un peu plus) 
*Pour combien de temps:  1 an
*Marque à éviter: Pas forcément de marque à éviter à part vraiment les plus "cheap" type Wiko/Archos...

Voilà j'ai un One Plus One depuis un an dont je suis globalement satisfait (taille d'écran 5.5", perf avec le S801 et 3 Go de ram, autonomie avec 3/4h écran actif en réseau mobile et 5h facile en Wifi). Le seul soucis est qu'il n'est pas full 4G étant chez Free jusqu'alors ça ne me dérangeait pas mais là je reviens chez SFR et je rique de refaire la giroute entre SFR/Orange/Bouygues et donc l'absence de la fréquence 800mhz va devenir un point noir.

Du coup j'aimerais avoir un petit remplaçant à mon OPO qui serait lui compatible full 4G et si possible aussi performant et endurant (batterie) avec en plus pourquoi pas un meilleur capteur photo car sir le OPO n'est pas mauvais il reste moyen.

Du coup dans ma 1ere liste je pensais au Motorola X Play, au Nexus 5X, au WileyFox Storm, au LG G4 dont le prix continu de chuter mais ensuite je ne vois pas trop d'autre smartphone sympa à 400€. Je précise que j'exclue le One Plus Two car compliqué à trouver et les 1ers retours batterie ne sont pas top (3h30 de screen max).

Voilà si vous avez des idées à me proposer je suis preneur sachant que je ne suis pas pressé pour l'achat qui devrait intervenir avant la fin d'année ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...