Aller au contenu

Connexion 3g problème (longue durée sans réactiver)


Recommended Posts

Voila le problème: j'utilise la 3g niquel que j'enlever le soir avant de me coucher pour économiser de la batterie.

Le problème est que quand le matin je réactive le traffic de données, je ne capte plus la 3g et je suis obligé de reboot mon tel pour que sa marche.

Si quelqu'un aurait la solution sa serait simpas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même soucis que toi, je n'ai pas de solution mais une alternative au reboot => tu mets ton phone en Mode Avion, puis tu désactives le mode avion, tu entres ton code PIN et tu as à nouveau la 3G. C'est chiant mais bon ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai des soucis avec la 3G. En général, j'ai 3 barres de réseau, j'active la 3G et après pas moyen de surfer ou de faire quoique soit d'autre plus de 5 min. Par ex la barre de progression d'une page reste au milieu et plus rien ne se charge, je vois juste une des 2 flèches de l'icône 3G s'allumer de temps en temps, mais toujours rien. Parfois même, je perds d'un coup le réseau (plus aucune barre) et 2 sec après c'est de nouveau bon. Je suis presque certaine que (pour une fois) ce n'est pas lié a orange mais plutôt à un blème du tél, mais lequel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le soucis aussi...

J'ai réglé le problème en excluant plusieurs tâches en boot auto de mon tasks killer.

J'ai moins de ram dispo mais je n'ai plus de soucis de 3G quand je reactive le traffic.

Il doit y avoir plusieurs applications liées avec le traffic de données

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour lidée du mode avion jvai me mettre un widget en attendant de resoudre sa.

Je n'utilise plus de taskkiller perso donc bon le probleme vient paq de la.

Sinon chez quel operateur etes-vous? Au cas ou, moi chez sfr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si j'ai bien compris, quand on est en 3g on a pas besoin que le wifi soit activé pour avoir acces a Internet. Et on le désactive en désactivant le trafic de données.

Une fois le 3g désactivé, on est en edge qui lui a besoin du wifi pour avoir acces a Internet.

La 3g consomme t-il + de baterie que edge et la wifi réunis ?

Si je me met en mode avion la nuît pour économiser ma baterie c'est + efficace?

Voila j'ai fini avec mes questions, bonne soirée et merci! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est presque bon ^^

non, si Edge est actif, tu as accès à internet sans avoir à activer le wifi (ce sont deux choses différentes)

le Edge est beaucoup moins rapide que la 3G

mais que ce soit 3G ou edge, ça passe par ton forfait téléphonique

pour le wifi, c'est récupérer le réseau (et internet) ailleurs que via ton forfait téléphonique, via ta connexion internet et la box de ton domicile si tu es chez toi par exemple.

la 3g est gourmande en batterie, le wifi aussi...

pour économiser ta batterie, mieux vaut couper la 3g et le wifi (et mieux vaut activer le wifi que lorsque tu t'en sers)

passer en mode avion va évidemment encore moins consommer ta batterie.

j'espère être claire parce que je me rends compte que je connais tous ces termes (à peu près ^^) et que ce n'est pas forcément évident à expliquer... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B) Modifié par goosoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...