Aller au contenu

[ROOT] I'm root or not ?

Recommended Posts

Hi

Alors sois je suis un boulet sois je suis un boulet mais le tuto pour faire le root n'est pas très clair pour moi....

Step 1 

Dl Towelroot

Copier l'apk sur le mobile

Installer
Selon la procédure du tuto ça demande de reboot ou ça rebootera au bout de 15sec...etc ce qui n'est pas le cas d'en plus que l'application précise bien de ne pas reboot

Screenshot_2015-09-15-19-51-10.png

Screenshot_2015-09-15-19-51-26.png

DANS CE CAS, je suis censé suivre qui ?

Step 2

Le mystère qui tue (je fais un peu de sarcasme mais c'est pas méchant, c'est juste que sur le coup je me retrouve perdue avec des questions de vie existentielle)

Selon le précédent screenshot on nous parle de faire le root et dans la première liste de lien la personne donne towelroot et le supersu, doit-on installer le supersu au final maintenant ou ???

PS : j'ai essayé de le faire a ce moment, je ne sais pas si cela impact sur la réussite finale...

PS 2 : Je parlais de mystère qui tue parce qu'au final je ne savais s'il fallait faire cette étape avant le recovery

Step 3

Alias celle qui veut pas fonctionner ?

Selon le tuto du site où l'on est envoyé :

1.) Dl CWM_SP 
2.) unzip it on your desktop. 
3.) go to the CWM_SP_#.#.# folder 
4.) run the install.bat file in windows
5.) select option number 1 to install. 
6.) stay tuned on the phone as it calls super user permissions. 
7.) Read the directions to see that everything went well. 
8.) If all went well you press a key to continue and after press 3 for reboot phone or 4 to finish.

PS : C'est la step 6 qui me fais pensé qu'on est censé installé le supersu avant le recovery, cela dis dans le tuto de base, on parle de flasher (on parle bien d'installer le supersu ?) le supersu après le recovery

MYSTERE.png
Tout s'arrête a la step 5 puisque selon le programme ça n'a pas l'air de lancer correctement et plus possible d'écrire quoi que ce sois après ce qui me laisse sans voix ! Que dois-je faire a ce moment ? j'ai essayé de prendre les étapes précédente mais rien n'y fait, alors  je n'ai pas du faire quelques choses correctement, dans ce cas, désolé de redemander alors qu'un tuto est déjà préparé a l'emploi mais pouvez vous m'indiquez précisément les étapes a suivre dans l'ordre ou si mon problème est plus particulier, m'indiquer ma marche a suivre pour continuer le root

Je suis en android 4.3, firmwire 12.1.A.1.205

Modifié par GokudoZerotsuken

Salut

1. Pas besoin de redémarrer pour être root. Tu peux redémarrer si tu veux, tu ne perdras pas non plus le root.

2. D'abord le root, ensuite tu installes le recovery et depuis le recovery tu flash le zip de super su

3. il faut depuis le téléphone allez dans les paramètres, appuyez 6 fois sur info du téléphone pour afficher les options développeur et activer le débogage USB. Ensuite tu branche l'appareil à l'ordi, tu acceptes la petite fenetre sur le SP et l'installation pourra se faire.

voilà, bonne aventure ^^

Modifié par Nyso riaperX U

:( Toujours perdu

1 Plus besoin de lancer le soft towelroot mais j'ai essayé de de le relancé ça change quedal vu que je suis censé être root ? (parce y a pas d’indicateur)

2 Comment suis-je censé installer le recovery ? En suivant ce tuto ? http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2649923mais quand je le fais ça bloque toujours au même endroit que le screen shot dans mon poste même après avoir activer le débogage USB du coup je peux pas aller plus loin...
Je crois que concrètement y a un soucis
Autrement quand tu dis "et depuis le recovery tu flash le zip de super su" si je comprend bien j'installe le super su mais comment depuis le recovery ? A partidu .bat ?

Cela dit merci pour l'aide quand même je commence a voir un peu clair même si ça ne se débloque pas

EDIT

Okay d'accord j'ai rien, veuillez m'excusez... j'agissez comme sur mon acer liquid mini ou le débogage USB est quand même facile d'accès... (même temps vieux os) hors qu'ici il faut débloqué le menu déroulant pour accéder a l'activation du débogage puis une fois branché ça installe un driver avec purée, enfin voilà quoi, si tu sais pas tu reste bloqué sur des détails... donc recovery installer me reste que  "et depuis le recovery tu flash le zip de super su" a comprendre ce que je dois faire concrètement, juste installer le SU ?

1. pour savoir si tu es root ou pas, il faut pas chercher un indicateur mais télécharger une application qui nécessite le root (genre titanium) ou plus simplement une application du style root checker.

Cela dit moi j'attendrais de flasher super su pour tester le root, c'est juste une intuition, je ne sais pas si c'est justifié.

2. pour installer super su (le ZIP qui doit se trouver sur ta micro SD) il faut avoir réussi à installer le recovery.

Si tu as bien installé le recovery, il faut éteindre le téléphone, puis le rallumer, et au moment où il y a le logo sony (ou même avant, dès quue tu appuie sur le bouton on/off pour l'allumer), tu martèles le bouton de l'appareil photo ou du volume bas (tu tombes soit sur la version tactile avec le volume bas soit sur la version non tactile avec l'appareil photo. Les deux sont aussi efficaces), et tu continues jusqu'à te retrouver sur une interface bizarre que tu n'avais jamais vu avant.

si tu es sur la version tactile (tout grisâtre, gros carrés), tu appuie sur install ZIP, puis tu navigues dans l'explorateur de fichier pour trouver le ZIP de super su.

Si tu es sur la version non tactile (bleue), tu te déplaces d'une ligne à l'autre avec les touches volumes et tu utilises le bouton on/off pour sélectionner la ligne qui te dit d'installer/flasher le ZIP. Puis pareil, tu lui dis où se trouve le ZIP.

Ensuite depuis le recovery tu fait "reboot" pour redémarrer l'appareil, et c'est bon ;)

Modifié par Nyso riaperX U

• 2 weeks later...

Okay Okay Okay

2 Alors, je l'ai fais, j'ai pris un root checker qui a l'air de bien confirmer que je suis root mais pour être sûre je me suis pris ainsi
Copier le supersu.zip sur le phone
(recovery installer donc pas besoin de le ré installer)
reboot, spam touche camera, installe zip, selectionner le zip supersu.zip sur le phone
done
reboot

C'est bien ça ?

N'êmpeche a défaut d'être le petit noob qui passe une fois tout les 2 ans sur le forum... dire flash, et que par derrière tu dois reboot, puis lancé une suite de commande pour que ça flash ça m'as destabilisé... je me disais bien que flasher c'étais pas juste installer...
Et bien que sur le forum du CWM pour le recoverie expliqué la manip, c'est après l'installation, je veux dire que si on est a côté de la plaque, on y reste des semaines... *

EDIT : Après tout ce bordel on peut supprimé le supersu.zip et viré towelroot ?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...