Aller au contenu

[Urgent SVP]Probléme réception des SMS


Recommended Posts

Bonsoir,

Voila depuis quelques jours j'ai un problème mon téléphone ne reçois pas les sms de ma copine l'appel fonctionne mais pas les sms avec elle seulement, je ne sait pas pourquoi et se que je doit faire pour les recevoir à nouveau!

Je suis chez Orange avec le Samsung Naos et elle chez Bouygue!

Si vous avez une idée sa devient très contraignant!!

Merci par avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba je ne pensais pas l'avoir black listé mais le problème c'est résolue, je suis repasser sur mon ancien téléphone et la [color=red][b]sa[/b][/color] amarché je suis rester toute la journée avec pas de problème et j'ai remis ma puce dans le Naos et c'est repartie donc j'ai plus de problème je comprend vraiment pas du tous

merci quand même Chioute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P$$$$ c'est la m**** sa la refait aujourd'hui je comprend vraiment pas un blocage de l'opérateur? sur le samsung playeur star aucun soucis sur le naos sa passe plus!!!!

Chioute si tu peux me dire comment voir les contact blaklisté je sais pas du tous j'ai chercher mais rien!! et je pense que sa la bloquerais sur la sim pas sur le téléphone vraiment bizarre je vais appeler Orange on verra bien mais comme d'ab il faut payer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça fluctue comme ça je doute que ce soit la raison, et n'ayant pas le téléphone sous les yeux je ne sais pas vraiment quoi t'indiquer. J'imagine que ca doit se trouver dans le menu réglage sms => liste bloqué. Quelque chose comme ça... Sans grands espoirs que ce soit ça :(

Je sais que la réception de message venant d'un smartphone (j'ose pas dire que android même si j'ai constaté le phénomène qu'avec des androphones) pose parfois problème avec des modèles plus ancien de téléphone pour une raison de prise en charge du langage dans lequel est codé le sms. Ca donne des choses comme un début de sms claire et puis le reste du message composé uniquement de @|\/[] etc.

Mais ton problème est encore différent.

Tu sais que sur le site internet d'orange dans la partie boutique (forfait mobile par exemple) tu as un petit encart à droite qui apparait "besoin d'aide chatter avec un conseillé" et qui te permet d'ouvrir une fenêtre de conversation avec l'un d'eux.

J'imagine que ça a un but plus commerciale que d'assistance mais peut être qu'avec de la chance...

Tout dépend vraiment sur qui tu tombes (certain sont manchos et n'y connaissent rien, d'autres essayent vraiment de t'apporter de l'aide) mais peut être que l'un d'eux pourra te conseiller quelque chose... Si tu vois que la personne à laquelle tu as à faire est incompétente n'hésite pas à couper court à la conversation et à en ouvrir une autre, ce sera un conseiller différent (même s'il s'appelle toujours Julie ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je ne sait pas si c'est mes manip ou mon appel à Orange mais pour le moment sa remarche

comment j'ai fait: j'ai éteint mon tel puis je le rallume en gardant le bouton appuyer + le bouton baisse de volume+ la touche sur l'écran sa ma mis un message Do not target turn off (Downolaod) et j'ai enlever la batterie puis je les rallumer normalement et j'ai tous reçu d'un coup bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour !

Même constat pour moi ! Je ne réceptionne aucun sms envoyé depuis un forfait bouygues depuis 3 jours. J'ai lu dans des forums que c'était un problème récurrent de bouygues à bouygues mais aucune réponse apportée ... quelqu'un a une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon problème est réapparus se week end puis j'ai éteint toute la nuit de dimanche à lundi mon naos et lundi matin j'ai reçus 20 messages qui datait du week SUPER TÉLÉPHONE!!!

Je ne pense pas que le problème vienne de l'opérateur vu que je suis chez Orange et vous Bouygues!! mais j'ai pas de solution qui marche à 100% vu que j'ai réinitialiser tous mon téléphone et que sa n'a pas corriger le problème, par contre j'ai peu être trouver le problème j'ai pu remarquer que lorsque j'atteignais les 200message (limite de suppression de sms dans les paramètres sms) le bug arrivais alors je vais décocher "supprimer les anciens message" et peu être que le problème sera résolue.

Je sais pas si vous m'avez suivie mais je vous tiens au courant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis chez SFR et j'ai le meme problème depuis le mois de septembre. Je ne reçois pas tous les textos d'une amie qui elle est chez Bouygues.En changeant ma carte sim de téléphone, je reçois tous les textos d'un coup. J'ai envoyé mon téléphone en SAV pendant 15 jours, ils n'ont pas trouvé de problème, ils l'ont réinitialisé, ça a bien fonctionné pendant 1 semaine t demi, et voilà que depuis samedi dernier ça recommence mais pas en permanence. Des que je change la carte sim de portable et que je la remet dans mon Samsung Téos ça se débloque pendant un moment.

J'ai aussi décoché la limitation de sms à 200, ms ça ne change rien. J'ai remarqué qu'à partir de 200, le problème survient.

Cet après midi je retourne chez SFR, je vais bien voir ce qu'ils me disent et je vous tiens au courant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà!!

Je suis allée chez Sfr et le vendeur m'a dit qu'il avait eu un autre cas ds la journée..donc il a porté réclamation auprès du service technique pour qu'il vérifie la ligne entre la personne ac qui ça ne marche pas et moi..j'aurai une réponse d'ici 2 à 5 jours..

En attendant, bon courage à tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème vient du téléphone, j'ai tout testé avec le sav orange, et il s'avère que:

- comme vous autres, en mettant ma carte sim dans un autre téléphone, ça fonctionne: donc le problème ne vient pas de la ligne, mais bien du téléphone

- partant de là, on a cru que j'avais été assez cruche pour créer une liste noire refusant certains numéros: ce n'était évidemment pas le cas, apparemment y a pas une telle option sur ce téléphone

- j'ai enfin eu quelqu'un de compétent, et je désespère d'arriver à le joindre à nouveau un jour, car il m'a donné un code ussd qui a permis de remettre à neuf quelque chose dans le système android (il y avait des dièses des 2 des 0, si quelqu'un voit ce que c'est, faites moi signe, je ne retrouve pas le papier où je l'avais noté..) et qui a réglé mon problème.

là mon souci: je sens que ça va encore être la bataille avant de trouver quelqu'un de compétent chez orange (il y a des cas...), et j'ai l'impression que c'est un bug récurrent dans le téléphone (ils me l'ont échangé, et ça s'est reproduit), vous pensez que je peux faire jouer les vices cachés pour obtenir un échange vers un téléphone en état de fonctionnement?

Edit: je me suis encore faite balader par le sav, ils vont lancer une enquête sur le téléphone... j'en ai vraiment vraiment marre

Modifié par nanon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut...

Merci pr vos réponses!!

Je vais retourner chez SFR et expliquer tt ça au vendeur pour voir ce qu'il dit..jlui demanderai si il connait ce fameux code ac des #, des 2 et des 0 !!

J'espère que ça marchera parce que je l'aime bien ce téléphone s'il arrive à fonctionner!!

Si j'arrive à avoir ce code je vous le fais parvenir!!

A tres vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis retournée chez SFR, le vendeur était débordé donc pas tp le tps de lui parler..jlui ai expliqué vite fait, il m'a dit que de son côté il s'était renseigné et qu'apparemment, le pb vient du système android sur un lot de téléphones..donc il va renvoyer mon téléphone en SAV...

Quant au service technique, ils m'ont contacté pour me dire que tous mes sms arrivaient à destination...bien sûr, étant donné que ce n'était pas ça mon problème..ils n'avaient rien compris quoi!!

Bref histoire sans fin j'ai l'impression!!

Si qqun trouve une meilleure solution....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je me joins à vous, car comme vous, plus moyen de recevoir de sms...

Je suis chez Bouygues, et depuis aujourd'hui, plus rien, même en changent ma carte SIM de tel ( Samsung payer style ) rien n'y fait... Ma copine reçoit bien mes messages, mais n'y accusé de réception n'y messages ne me parvienne!

De ce que j'ai pu lire, ça viendrait plus d'un problème android que d'opérateur puisque ça le fait chez Bouygues comme chez Orange et Sfr.

Pour ma part j'ai essayé avec l'application Handcent SMS, mais rien...

Effectivement la question avec les techniciens risque de tourner en rond car se sont majoritairement des incompétents!!

Peut-être qu'une mise à jour vers FROYO résoudra le problème... encore que...

Mais en attendant, pas de solutions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut!!

Bon alors hier je suis retournée chez SFR, et avec la responsable du magasin, on a passé 1h au téléphone à se faire ballader entre service technique, service commercial, service solution et service DATA...on a eu au moins 8 personnes différentes qui n'ont pas su régler le problème et qui ne veulent pas admettre qu'il y a un problème, puisque quand j'ai envyé le téléphone en SAV, ils n'ont rien trouvé, donc rien fait, donc pour eux tt fonctionne..

Puis j'ai fini par leur demander si ça pouvait venir du nombre tp important de sms stocké dans le téléphone (j'en avais plus de 500 avec lecontact avec qui ça déconne)!! Ils m'ont dit d'essayer d'en effacer un peu et de mettre le nombre limite à 300. Je ne sais pas si c'est ça mais depuis je n'ai plus de problème, alors que normalement mon problème se répétait 1 à 2 fois par jour!!

Je vais retourner chez SFR pour leur dire et leur demander si je peux changer de carte sim, et si malgré tout le problème revient, je vous le ferai savoir!!

Bon courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela pouvait venir de ça, ce serait bien, mais moi je n'ai que deux message sur le tel et aucuns sur ma SIM...

RE: J'en rajoute une couche, je viens de faire changer ma SIM, et........... toujours que dalle....

Je sais pas pourquoi mais ça ne m'étonne même pas...

RE,RE: j'ai réussi à résoudre mon problème, ça m'a tellement pris le choux que j'ai fais une remise à zéro total, via wipe en recovery....

Pourvu que ça dure!

Modifié par Seb90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous et toutes,

meme problème depuis vendredi....aucune reception de sms d'un utilisateur bouygues vers mon Naos Orange alors que d'autres contacts bouygues peuvent m'écrire.

Cependant, la coincidence est que c'est mon dernier contact bouygues que j'avais enregistré...

J'ai pris au hasard un collègue de travail étant chez bouygues, il m'a envoyé un sms que j'ai bien évidemment reçu puis je l'ai rajouté dans mes contacts, donc c'est lui le dernier enregistré....

J'ai éteint mon tél et rallumé, et miracle j'ai pu recevoir des sms de mon contact qui n'y arrivait pas...bon..je ne reçevrais jamais de sms de mon collègue de travail...;-))

Serait ce la solution ? aprés tout pourquoi tel contact et pas un autre....peut etre tout simplement parce que le dernier enregistré....

Essayez de créer un nouveau VRAI contact SFR ou Bouygues ou je ne sais quoi de chez qui vous ne recevez rien afin de faire monter votre ami(e) en avant dernier et peut etre que tout rentrera dans l'ordre comme pour moi...

Olivier.

Modifié par scoubidouuuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour! Depuis samedi, pareil que vous, j'envoie un message à un ami et l'accusé de réception n'arrive pas, il marque " demandé", comme si le téléphone de mon correspondant était éteind! Je n'ai aucune idées de s'il reçoit mes messages ou non :/ Puisque je suppose que du fait que l'accusé n'arrive pas, je ne peux pas reçevoir de message de sa part! C'est vraiment contraignant :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Est-ce que ça te le fais avec d'autres contacts également?

Tu utilise l'application de base?

Un petit retour aux paramètres d'usine peu aider, avant essais avec un autre téléphone si tu en as la possibilité, voir si ce n'est pas un soucis de SIM voir d'abonnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...